== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Question couchette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Question couchette Vide
MessageSujet: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:15

Salut tout le monde !!!

Notre camion à mon collègue et moi va pas tarder à être changé, donc comme les autres se sera un scania et un G440 .. Sauf qu'on a un peu râler pour le fait que se soit un G et non un R, car les couchettes sont vraiment petites dans les G .. Le collègue à même dit au chef que si on avait un G, lui, les découché c'était fini.

Quelques semaines ont passé et le chef nous à dit que sa serais bien un G mais avec une couchette R ..

Mouais, j'ai chercher un peu sur le net et personne n'en parle, donc si vous avez des infos pour savoir si c'est pour qu'on ferme nos bouches ou si sa existe vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:22

scania a crée une couchette extensible sur les R , il faut avancer les sièges a fond et tirer la couchette vers nous , ce qui ont peut être fait sur le G c'est aussi une couchette extensible qui une fois tirer a fond reviens au même que la couchette de R non tirer ( ce n'est qu'une supposition )

Question couchette 681858
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:24

Franchement aucune idée, mais j'ai une question, c'est quoi la différence entre le G et le R?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:27

La seule différence que je connais entre un G et un R est le positionnement de la cabine par rapport au châssis. Sur le G, la cabine est identique au R mais elle est placé plus bas (comme sur les anciens scania avant la série R), ce qui fait que le capot moteur est plus haut dans la cabine. Je pense que la couchette est identique entre les deux.
À l'extérieur, on les différencie facilement. Il suffit de regarder l'espace entre le phare et le pare-boue.


Dernière édition par Djo le Dim 3 Fév 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:27

le seuil de la cabine du G est abaissé de 100 mm par rapport au modèle de la série R
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:34

Salut,


Ça me laisse un peu perplexe aussi dit comme ça.

Mais après une petite recherche, si on compare une cabine de G highline à une R highline : le constat est que les deux couchettes se ressembles beaucoup.
Mise à part le fait de devoir ouvrir le toit ouvrant pour s'habiller...


Cabine de G highline :
Question couchette 207778GCab20Htcm6732393


Cabine de R highline


Question couchette 757162R20Highline07666003tcm6732396


Sinon, un G est un G et un R, un R. Pour moi pas de mixe possible avec le G et la véritable couchette de R.
A mon avis ton chef prend un raccourci sur ce point.


Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:36

Ouai et cette fameuse couchette qui est beaucoup plus étroite ... On a des G à la boites et leurs couchettes c'est juste bon pour passe partout de fort boyard ...


Merci Trucker pour tes schémas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:47

Est-ce que c'est une cabine standard parce que ça existe aussi en raccourci ?
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:50

Oui oui en cabine Highline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:26

La couchette doit être identique. Certains partent à la semaine avec des G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:41

ton pote n est ps un peu raleur ?

moi je serais ton chef , pas de probleme : que ton collegue démissionne si il veut plus decoucher !!

entre nous , il y a 20 ans , 30 ans je te laisse immaginer dans quoi roulaient les mecs , des couchettes minuscules ou s'allonger etait impossible , pas de chauffage , mais un thermix ou tu risquais prendre feu toutes les 30 secondes , et les mecs partaient pour 1 mois voir plus.

et maintenant ca pleurniche pour 5 ou 6 cms !!! ha ha ha

le confort , la securité c'est quand meme bien amelioré , et a priori vous decouchez quoi ? 1 fois ? 2 fois par semaine ?

bref si il avait fait de la zone longue dans un G230 avec un pigeonier , il relativiserai probablement ce nouveau materiel ….


Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:33

Merci beaucoup pour ces précision, je me suis toujours demandé c'était quoi la différence Question couchette 922170
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 41 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:37

Scania Question couchette 165212 Question couchette 5280 Question couchette 5280

Question couchette 369134 Question couchette 864867 mrde Question couchette 7725
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:42

swedish warrior a écrit:
Scania Question couchette 165212 Question couchette 5280 Question couchette 5280

Question couchette 369134 Question couchette 864867 mrde Question couchette 7725

affraid Quoi ? affraid Quesqu'on entend !!

Des chauffeurs pas content de rouler en Scania pour un simple probleme de couchette.


Question couchette 742192 Question couchette 742192 Franchement, là je suis sur le c...


Question couchette 502814 Question couchette 837125 Question couchette 837125 Question couchette 7725
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:24

Et ça y vas les anti scania lol!

Pourquoi chez scania les couchettes sont elles aussi No

Placez vous sur le coté de la cabine, regardez jusqu'ou recul le tableau de bord en prenant comme base le montant avant de la portière, il y a en gros entre 10 et 15 cms de plus vers l'arrière, les 10 à 15 cms qu'il manque à la couchette.
Regardez la distance entre le conducteur et le pare brise et comparez aux autres marques.
La position de conduite à toujours été un critère de conception chez eux, largement en avance à l'époque des séries 3, mais maintenant égalé voir même depassé par les nouveaux modèles des autres constructeurs, par contre ils offrent toujours la position la plus reculé par rapport à la face avant du véhicule, et en cas de choc, il est tout de même mieux d'avoir le corps et surtout les jambes le plus loin possible du point d'impact à mon sens.

Ceci n'est pas une pub pour scania que je critique s'ils sont critiquables, mais juste un constat et une refléxion de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:36

C'est vrai qu'ils sont profonds les tableaux de bord chez scania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:44

g et r ce sont les memes couchettes pour avoir vu une de g des tps "etoile routiere"
pas terrible de toute maniere No
mais la position de conduite est top par rapport au concurent la ya pas photo Question couchette 684898
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:03

Ha non sa j'en suis certain, la couchette des G est 10 cms plus étroite !!

Mais oui comme tu dis pas top non ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:36

remarque je couche pas dedans (heureusement) alors la couchette qu'elle y soit ou pas ne me gene pas Question couchette 837125
10cm de moins avec les tiroirs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:08

vous avez la chance de conduire un Scania , rien que pour ça vous devriez dormir sur le volant lol!

Question couchette 502814 Question couchette 654274 ...Question couchette 7725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:46

Question couchette 5280 Question couchette 5280 Question couchette 5280
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:13

phil087 a écrit:
ton pote n est ps un peu raleur ?

moi je serais ton chef , pas de probleme : que ton collegue démissionne si il veut plus decoucher !!

entre nous , il y a 20 ans , 30 ans je te laisse immaginer dans quoi roulaient les mecs , des couchettes minuscules ou s'allonger etait impossible , pas de chauffage , mais un thermix ou tu risquais prendre feu toutes les 30 secondes , et les mecs partaient pour 1 mois voir plus.

et maintenant ca pleurniche pour 5 ou 6 cms !!! ha ha ha

le confort , la securité c'est quand meme bien amelioré , et a priori vous decouchez quoi ? 1 fois ? 2 fois par semaine ?

bref si il avait fait de la zone longue dans un G230 avec un pigeonier , il relativiserai probablement ce nouveau materiel ….



As-tu beaucoup découché dans ta carrière ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:27

reste l'option de rajouter un matelas pour gagner un peu de largeur et de confort de couchette


ca demande juste d'avancer les sieges pour gagner la place (habitude a prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question couchette Vide
MessageSujet: Re: Question couchette Question couchette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question couchette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -