== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion

Quel est votre marque préférée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre marque de camion préférée?
DAF
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap14%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 14% [ 5 ]
SCANIA
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap43%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 43% [ 16 ]
MAN
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap14%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 14% [ 5 ]
MERCEDES
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap0%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
IVECO
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap0%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VOLVO
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap16%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 16% [ 6 ]
RENAULT
Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_lcap13%Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

Auteur Message
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:32

ah oui scania vabis on a conduit le meme F12 , ils etaient vraiment bien .

perso j'ai conduit ( jamais longtemps donc mon avis reste .........relatif)

renault , premium ( premieres series ) :

asser confortable , mais un peu mou , les cotes le calmai vite .

un magnum 430 ( premieres series avec le petit losange )


un peu moins mou , cabine agreable , une foi la journée finie !! par contre poste de conduite j'ai pas aimé , pedale d'accelerateur exentrée sciatique assurée me concernant


ensuite en iveco ,
un turbostar "special" 380 et un eurostar 470

beaucoup de plastique , confort moyen , mais une chaine franchement impressionante , ca tire pas mal , le 470 a l'epoque etait une puissance elevée.


en scania ,

un serie 4 petite cabine 420 cv

j'ai aimer le poste de conduite , le ralentisseur super accessible , par contre un peu mou

volvo :

un F12 380 , le meme avis que scania vabis , un super camion , c'est le premier que j'ai conduit , un bon souvenir ,

et un FH 420 ( premiere serie)

pareil un arracheur de goudron, ca tire fort , bon un peu raide , par contre en confort je sais pas si ca a evolué



Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 42 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:05

scania vabis a écrit:
Oui mais la ce n'est pas le même moteur du tout....

Ca voudrait dire, que malgré les puissances similaires, par exemple un 580 ne tire pas pareil en série 4 ou en R...
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:09

Un 164 480 est un V8, le R 480 est un 6 cylindre turbo compound.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:44

Pour ma part, c'est Daf. Tout simplement, parce que on peut dire que je suis née dans un Daf, j'ai grandi dans un Daf, le premier camion dans le quelle je suis monté a été un Daf, et que normalement, mon premier camion en tant que routier sera un Daf, et futurement collègue a mon père. Voila, je pense que ma reponse a été justifié, sinon j'aime bien les FH et les Old School ! Quel est votre marque préférée? - Page 2 922170
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:53

Personnellement j'ai pas encore conduit beaucoup de camions.
Mercedes Actros 320 en porteur et Mercedes Actros en tracteur à l'ECF ainsi qu'un vieux iveco lors d'un stage avant la formation (c'était sur un parking).
Mais j'ai eu l'occasion de monter dans quelques modéle de camion (des DAF, Volvo, renault...).

Donc je ne peut pas vraiment donner mon avis sur la conduite puisque finalement je n'ai connu que les Actros pour l'instant.

Mais niveau confort je garde un assez bon souvenir des MAN. Niveau look par contre j'aime pas trop les DAF, je trouve que leur design fait un peu vieux par rapport aux scania, mercedes et autres.

Par contre je me rappelle avoir été vraiment choqué du manque de fiabilité de mercedes à l'ECF, probléme de boite sur un porteur au bout de 5000km, fuite d'huile de boite aprés réparation. Boite capricieuse sur le tracteur et embrayage assez capricieux sur un actros flambant neuf.

Voilà ce que je peut tirer de mon peu d'éxpérience pour le moment.^^
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:15

Alors de mémoire pour ne parler que maxicode j'ai conduit :

Iveco 190-26, un peu court mais bon il n'y avait de grosses puissances à ce moment là

Daf 3800, rustique mais c'était l'époque qui voulait ça

Mercedes 1935 et 1948
j'ai bien aimé la boite powershift

Renault Premium 450 boite semi auto, j'ai bien aimé

Magnum 500, là j'ai adoré

Volvo FH 12 380, 420 et globe 460 (mon dernier et c'est celui là que j'ai préféré. J'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu sur le 500 en boite Ishift, pas mal du tout.

Scania petite cabine en 420, une savonnette sous la pluie à vide, une couchette pourrie au ras du capot moteur, je n'ai pas du tout aimé.

144-420 en boite semi-auto c'était déjà mieux au niveau de la boite en tout cas mais ce n'est pas ma marque favorite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:20

Pour l’esthétique, je dirai le Volvo FH16 et le Scania, voilà pour moi
Quel est votre marque préférée? - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:36

Gueno a écrit:
144-420

Sa serait pas plus tôt 124 420? ou 144 460?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:35

Moi ce serait sans aucun doute IVECO. je ne saurai pas vous dire pourquoi, vu qu'au final de ce j'ai pu entendre ça dépend des chauffeurs et de plein de choses.
D'ailleurs je compte ptet bien m'acheter un modèle comme celui la http://www.ocazoo.fr/annonces/camion-porteur-723
Revenir en haut Aller en bas
Willoo
==LIVREUR==
Willoo


AGE : 44 INSCRIT : 30/05/2009 POSTS : 17 LOCALISATION : Nancy (54)

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:40

Pour moi, n'étant pas un pro de la route, mais uniquement sur ETS2...
Ce serait DAF, pour son esthétique et fonctionnalité de la cabine, puis Scania.
Sinon, très attiré par Renault, en ancien modèle, comme les R, ou Berliet.
Revenir en haut Aller en bas
Willoo
==LIVREUR==
Willoo


AGE : 44 INSCRIT : 30/05/2009 POSTS : 17 LOCALISATION : Nancy (54)

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:43

steph 62 a écrit:
moi perso j'aime bien le daf 105 grande cabine mais ca ne tien qua moi!
mrde car il y a beaucoup de passionne de vabis joker

Je partage ton avis Pour le DAF XF 105
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:43

Thomas59 a écrit:
Gueno a écrit:
144-420

Sa serait pas plus tôt 124 420? ou 144 460?

En fait c'est R 420 tout court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
bapt-2b
==ZONE COURTE==
bapt-2b


AGE : 25 INSCRIT : 06/07/2012 POSTS : 73 LOCALISATION :

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:40

Je découvre ce sujet Shocked

Et je vient de m'apercevoir que Daf et au même nivaux de vote que Renault pour les votes affraid

Pour moi Daf et la meilleure marque, dans tous ce qui est confort, maniabilité... je conduit pas encore, mes je c'est que sa me plait bien, j'aime bien Man également, je trouve que la cabine est bien aménagé.

En revanche scania est mon préféré, son v8... et bien décoré y'a rien a dire scania est supérieur !

Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:57

Dure ce vote , comme toi j'ai conduit un Actros porteur vachement moux . ( d'ailleurs j'ai mis une photo dans mes semaines )
Puis du vieux volvo FM12 puis Prenium ancienne et nouvelle génération , en ce moment c'est le 460 Dxi boîte auto .
Je déteste l'assise qui pour moi est trop inconfortable .
J'ai eux la chance de faire un tour en Man TGX confort et intérieur le top , la boîte auto lente c'est pas nouveau .

Le meilleur camion serait une gueule de Scania avec un intérieur de Man un moteur de Volvo V8 si possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:28

bapt-2b a écrit:
Je découvre ce sujet Shocked

Et je vient de m'apercevoir que Daf et au même nivaux de vote que Renault pour les votes affraid

Pour moi Daf et la meilleure marque, dans tous ce qui est confort, maniabilité... je conduit pas encore, mes je c'est que sa me plait bien, j'aime bien Man également, je trouve que la cabine est bien aménagé.

En revanche scania est mon préféré, son v8... et bien décoré y'a rien a dire scania est supérieur !



Faudrait que tu "essayes" d'autres camions pour mieux juger Quel est votre marque préférée? - Page 2 905628
Revenir en haut Aller en bas
nicolas40240
==LIVREUR==
nicolas40240


AGE : 28 INSCRIT : 06/01/2012 POSTS : 48 LOCALISATION : créon d'armagnac

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: MAN Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:30

Pour moi n’ayant conduit un peu q'un MAN tgx 33.540 en grumier pendant mon stage je voterais pour MAN car question confort ils sont au top, la boite manuel est super comparer a l'automatique qui est a revoir et question moteur en 540cv charger a bloc sa envoie bien et la direction d'origine est nul car elle braque pas a fond mais il suffit juste d'aller chez MAN et la faire debloquer. j'ai aussi etait avec un chauffeur en premium 440dxi ce qui est dommage chez renault c'est qua l'interieur du premium est restreint et les cv ne se font pas trop sentir ( grumier) voila pour moi sa sera MAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas40240.skyrock.com/
Primel29630
==ZONE COURTE==
Primel29630


AGE : 58 INSCRIT : 11/01/2014 POSTS : 62 LOCALISATION : Morlaix (29)

Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:33

Pour moi 3 marques sont importantes et fiables.
VOLVO :c'est le meilleur pour rouler en double équipage. Je n'ai jamais aussi bien dormi alors que le camion roulait avec le second chauffeur.FH 460.GAD    Quel est votre marque préférée? - Page 2 165212 
DAF: c'est la meilleure cabine et le confort est extra.XF 460.LDF                                                                                                                                     Quel est votre marque préférée? - Page 2 922170 
SCANIA:pour son v8,son aptitude en cote, son retarder (exceptionnel),sa position de conduite, son look et sa capacité de customisation.143 V8 420.GAD      Quel est votre marque préférée? - Page 2 922170 

Je n'aime pas :
MERCEDES :aucun confort et pannes à répétition .1935.GAD
IVECO .1942 TURBOSTAR à boite Fuller .LANDOIS
RENAULT Prénium:trop quincaille, tout part en c.....e et cabine pour les nains.460 .LDF
MAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre marque préférée? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre marque préférée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -