== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quel est votre marque préférée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre marque de camion préférée?
DAF
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap14%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 14% [ 5 ]
SCANIA
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap43%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 43% [ 16 ]
MAN
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap14%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 14% [ 5 ]
MERCEDES
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap0%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
IVECO
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap0%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VOLVO
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap16%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 16% [ 6 ]
RENAULT
Quel est votre marque préférée? Icon_vote_lcap13%Quel est votre marque préférée? Icon_vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:08

Salut à tous!

Ca fait quelque temps que je me demande quelle marque de camion est la plus appréciée des chauffeurs routier.

Quelles sont les marques réputées fiables? Celles qui sont réputée de mauvaise qualité?

Et parmis ces marques quel sont les modéles les plus confortable et/ou performant?

Certaines sont elles meilleurs en porteur qu'en tracteur?

Bonne année à tous!

a+
Larkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:17

moi perso j'aime bien le daf 105 grande cabine mais ca ne tien qua moi!
mrde car il y a beaucoup de passionne de vabis joker
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:19

Moi je ne vais pas répondre car pour avoir une marque préféré il faut les avoir toute essayée ..

J'ai roulé plusieurs semaines avec un Man TGX 440, je l'aimais beaucoup pour son confort, un peu moins pour sa boite automatique qui était longue à la détente.

J'ai roulé aussi plusieurs semaines avec un Daf xf 95 480, j'aimais aussi la qualité de sa couchette, mais je le trouvais un peu raide : volant dur, pédale d'accélérateur aussi assez dure et le moteur mou pour 480cv ..

J'ai fait pas mal de mois en Iveco Stralis 450, la couchette était franchement nulle, le moteur donnais bien mais la boite très mal étagée, sinon pas mal d'option sympa comme le toit ouvrant électrique, le rideau de parebrise electrique, le basculement de la cabine électrique (très pratique étant donner qu'il tombais souvent en panne.....)

Sinon la je suis en Scania R420, c'est pas mal aussi, mais la couchette je l'aime pas trop, sinon pour 420cv sa tire plutôt bien.

J'ai eu un Mercedes 2840 en Camion remorque ampliroll, il était laid, il était mou, mais bon c'était mon premier camion donc je l'aimais bien lol!.

J'ai eu aussi un Renault Premium Lander en 6 roues ampliroll de 460cv, il était agréable à conduire mais un peu raide aussi.

J'ai rouler un peu aussi toujours en ampliroll et camion remorque avec un Volvo Fm 380, il était pas mal et tirais bien pour un 380cv.


Voilà pour mes quelques essais et donc pour résumer tu me trouves un mix de Scania et de Man avec les options électriques du Iveco et sa sera sans doute ma marque préférée Quel est votre marque préférée? 69109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:53

Salut
Et bien je suis un peu comme Totof , je n'ai pas de jugement , n'ayant conduit que deux marques , un Renault Prémium et mon Actros que j'adore , et tout ça en vieux modèles . Pour la beauté je te dirais Scania et Actros ( ancien modèle ) . Quel est votre marque préférée? 814702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:55

c'est pour tout ca totoff que le meilleur camion de la planète reste ...............le renault premium 'lol!'

il roule comme les autres , il fait du CA comme les autres , ils est moins cher que les autres ,

vu qu'il plait a personne :

1 on te le vole pas !!!!
et 2 finalement a ne penser que du négatif, ceux qui l'ont en arrive a lui trouver certains avantages .

et pour les mauvaises langues ; vu qu'il tombe en panne de temps en temps le renault !!! ( pas les autres c'est bien connu) ben ça préserve la vie familiale , tant que le camion est au garage ......toi tu restes avec ta femme ..........ça préserve le mariage ( ou pas, ca dépends pour qui ).


après plus sérieux , quel est le meilleur camion ? aucun ....... ou tous ....

ca dépends pour qui ,

pour le chauffeur , lui il ne rêve que de la megasuper cabine , de la puissance supérieure a son voisin etc etc ...

pour le patron , le meilleur camion reste celui qui lui assure son chiffre d'affaires dans les meilleurs conditions .........et au meilleur cout d'exploitation

Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:42

moi non plus je peux pas dire quel est mon camions pref , je les aime tous mais une truc que je peux dire c est que les meilleurs siestes que j ai faite c est dans les daf , alors pour moi le daf est meilleur mais les plus beaux pour moi c est scania y a pas photo !!!



Quel est votre marque préférée? 922170
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:45

Dure dure , tu aurez du faire un sondage sur le meilleur camion que l'on est conduit .
Pour ma par j'ai roulez en vieux Volvo FM12 vieux Prenium et le nouveaux , et en Man TGX exceptionnellement .
J'oubliez l'Actros mp3 l'Atego et le Magnum lors de mes permis mais sa ne compte pas , pas de couchette .

Pour moi niveau finition , confort aux volant sa reste le Prenium , le matelas a ressort le dossier incurvé le top , mais pour la pêche du moteur ces le FM12 avec plus d'un million de kilomètre Quel est votre marque préférée? 864867 lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:30

phil087 a écrit:
c'est pour tout ca totoff que le meilleur camion de la planète reste ...............le renault premium 'lol!'

il roule comme les autres , il fait du CA comme les autres , ils est moins cher que les autres ,

vu qu'il plait a personne :

1 on te le vole pas !!!!
et 2 finalement a ne penser que du négatif, ceux qui l'ont en arrive a lui trouver certains avantages .

et pour les mauvaises langues ; vu qu'il tombe en panne de temps en temps le renault !!! ( pas les autres c'est bien connu) ben ça préserve la vie familiale , tant que le camion est au garage ......toi tu restes avec ta femme ..........ça préserve le mariage ( ou pas, ca dépends pour qui ).


après plus sérieux , quel est le meilleur camion ? aucun ....... ou tous ....

ca dépends pour qui ,

pour le chauffeur , lui il ne rêve que de la megasuper cabine , de la puissance supérieure a son voisin etc etc ...

pour le patron , le meilleur camion reste celui qui lui assure son chiffre d'affaires dans les meilleurs conditions .........et au meilleur cout d'exploitation



Bah personnellement j'ai jamais critiqué le Premium car franchement, esthétiquement je le trouve pas dégueulasse, puis sa marche bien, Ivéco par contre sa tombe tout le temps en panne, enfin la série 450cv, quand j’étaie en train d'attendre il y a 2 ans qu'on me répare le mien, j'entendais le chef d'atelier dire à son client en rigolant mais vous savez chez ivéco toutes les pièces sont des pièces d'usure ..

A savoir : le camion avait 250 000 kms, un démarreur changé, 2 turbos ... Et une autre panne que j'ai eu sa je pense que la marque n'y est pour rien, j'avais le fond du réservoir colmaté par je sais pas trop quoi ..

Enfin je ne veux pas faire de mauvaise pub pour iveco, mais je pense sincerement que cette série à été ratée, car tout les iveco de la boite enchainaient les pannes, et comme ils étaient "neufs" le chef d'exploitation voulaient quand même les garder car ils n'étaient pas vieux mais que pour faire du local lol.

En esthétique mes préférés : Scania Volvo (la série actuelle) et les nouveaux Mercedes qui à force de les voir sont quand même sympa en full blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:44

comme Tof, je n'ai pas tout essayé, juste des scania, renault(j'ai appris avec ça un peu trop de vitesses à mon goût), volvo, mercedes(je n'ai pas aimé mercedes). et ce que je préfère peut être parce que j'en ai très souvent c'est volvo. scania c'est agréable à conduire aussi. mais bon je n'ai jamais aimé suivre la masse pour quoique se soit. et je ne suis pas scania à tout prix. si y a bien un truc qui m'énerve c'est ceux qui te jugent su r ton camion. et qui se la pètent parce qu'ils ont un scania. genre c'est eux les grands routiers, les boss .
alors moi je dis si t'as pas un volvo, t'as pas le niveau lol! Quel est votre marque préférée? 69109

Fab'13 a écrit:
Dure dure , tu aurez du faire un sondage sur le meilleur camion que l'on est conduit .
Pour ma par j'ai roulez en vieux Volvo FM12 vieux Prenium et le nouveaux , et en Man TGX exceptionnellement .
J'oubliez l'Actros mp3 l'Atego et le Magnum lors de mes permis mais sa ne compte pas , pas de couchette .

Pour
moi niveau finition , confort aux volant sa reste le Prenium , le
matelas a ressort le dossier incurvé le top , mais pour la pêche du
moteur ces le FM12 avec plus d'un million de kilomètre Quel est votre marque préférée? 864867 lol!

ah tu vois que tu l'as aimé le volvo fm12 Quel est votre marque préférée? 5280 il est attachant n'est ce pas.


Dernière édition par Bassatitou le Mer 9 Jan 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:52

pour avoir un peu tout conduit en marque ..

je contaste que les valeurs sures d'antan prennent un coup

scania,volvo,mercedes..........c'est plus comme avant et la notion de fiabilité a mal évolué (maintes fois vécu et entendu par de nombreux conducteurs ).......

beaucoup de détail de conception sur les scania (fixation arrieres des coussins,prix des pieces (le ponpon et ca s'arrange pas !!!!!!),faiblesse des faisceaux électriques moteurs des v8 (fil qui crame) turbo aussi (une série mais corrigé)..butée d'embrayage (anomalie revue bien tard) ..........


certains ont changés aussi et font bonne figure (je parle des ivecos et renault) ........

(de mon expérience perso),j'ai conduit les "soi disant tas de boue pas fiable" que j'entend et lis souvent LES IVECO.

alors turbostar,eurostar,stralis = fiable si on est soigneux et que le camion a pas 36 chauffeurs qui leurs passent dessus !!!!!!!!!

j'ai eu turbostar 480 zf16.eurostar 420 zf16,eurotech 380 zf16. ,moteur cursor en 390 zf16..eurostar 430 zf16 (cursor)..turbotech 360 zf16,190-22 bvm12,stralis 430 zf 16.480 bva et zf 16.540 bva.400 zf16

les renaults,un peu les rois des panne a la c*n par moment et maintenant ca s'améliore mais bon ,ca reste pas top a mon gout (pour avoir eu en main le dernier premium,je reste de marbre devant cette "7eme merveille qu'on affectionne tant" pas moi !!!!

pas de place cabine,coffre petit,moteur moyen (merci volvo de rectifer ca,car en 385.400 et 420dci ,c'était franchement pas top)!!!!!!!!! des pieces qui coutent chere (freins essieux arriere) ,un ralentisseur mal placé (commande a gauche)..,un controlographe mal placé (chappeau les gars,un coup de genou et adieu !!!!!!!!!!!!)

des camions qui font pas parler d'eux LES DAF !!!!!!!!!!

j'ai conduit,3600 a bv fuller 1.000 000 passé et a part un turbo et une buté d'embrayage,95 430ch.85cf 360 (un tuyau de frein sortie compresseur cassé en 850 000 kms ????)...et je roule avec un 105.460 zf 16.

Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:55

certes mon avis est loin d'etre une réference mais ayant eu beaucoup de camion dans les mains

les fiables sont daf,man,!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:06

Et les Kenworth ... Quel est votre marque préférée? 7725 lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:24

Chaque marque a ses avantages et ses inconvenients, de plus beaucoup d'équipementiers fournissent plusieurs marques qui se retrouvent donc avec les mêmes problêmes.

Un ami entrepreneur m'a dit un jour, lorsque tu achètes quelque chose pense toujours à sa revente, le V8 est encore pour l'instant une valeure sûr, comme volvo ou daf ou mercedes, pour les autres une moins bonne image, peut être à tort, leurs collent au basques.

Un élément à prendre en compte aussi, le service après vente.
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:22

scania V8
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:41

Pour avoir eu le privilege de rouler avec plusieurs marques ( Unic, Magirus, Mercedes 1622, Volvo VNL et maintenant en Renault ), mon avis est que ......

çà dépand.

Tout depand du boulot que l'on fait.

Mon ancien Mercedes ( porteur benne ) etait exeptionel en mode tout terain.

Mon Magnum actuel est exelant pour son confort ( même en régional ).

Tant que le camion plait au chauffeur et qu'il s'y sente bien, il ferat du bon boulot.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59
==ZONE LONGUE==
Thomas59


AGE : 30 INSCRIT : 04/06/2012 POSTS : 111 LOCALISATION : nord

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:36

Ba pour moi ma marque préféré de camion c'est scania Quel est votre marque préférée? 165212

J'ai conduit un 164, un 144 et j'ai rester assis sur le siège passage d'un autre 144 sur un voyage de 1000 km
C'est beau c'est puissant, mais ta mal au cul, j'ai eu aussi l'occasion de dormir dans la couchette du haut, franchement j'était comme un bébé.
J'en profite aussi pour dire que scania fait des châssis de mer**.

J'ai aussi conduit deux premium, un 400 porteur, et un 400 tracteur, sa tire pas trop mal, mais sa tremble de partout.
La conduite est assez souple par rapport au scania.
Gros défaut de carrosserie, sa rouille au niveau du coffre de cabine

Bon après je conduit pas ces camion tout les jour, mais c'est ma première impression
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 41 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:34

Alors déjà avant de répondre, voici les camions que j'ai déjà conduit dans ma petite carrière...

Mon premier fut un XF en 380cv avec la cabine plate, donc juste la couchette, c'était le pied pour s'habiller le matin... lol! niveau confort de vie c'était pas top, mais niveau conduite ca allait, mais c'est vrai que 380cv ca faisait juste, mais pour un premier camion ca allait...

Ensuite j'ai eu un CF380 dans la meme boite, toujours en cabine couchette, encore un peu plus étroit que le xf précédent...mais vu que je faisais que du léger, un camion suffisant, qui avait plus de patate que le xf...

Chez mon second patron je touche en premier un premium 385, mon premier renault, et à vrai dire ca change du daf, j'ai plus de place, il se conduit mieux que le daf, mais parcontre le moteur... Quel est votre marque préférée? 369134

Ensuite je touche un 420DCI, mon premier camion neuf, et en plus avec boite auto, ce que je détestait jusque là...je l'ai bien rodé et faut dire que pour un renault il se battait bien dans les montées... lol! mieux fini que le précédent, j'avais pas mal d'options donc en tout et pour tout un bon camion...

Puis je change de boite et mon premier camion est un magnum 480 E tech en phase2, j'ai jamais accroché avec le magnum, vraiment bof comme camion, et le moteur mack, soi-disant le moteur de renault, ben rebof, y avait pas de quoi fouetter un chat...suivra un autre 480 phase 2 puis un 3ème mais en phase3, on renouvellait le parc à l'époque d'où les changements fréquents...le dernier camion sera un daf 95xf en 480, vraiment un bon camion, bonne finition, et il tirait pas trop mal...

Ensuite je commence en frigo, mon premier camion, un R580 topline, enfin je touche un scania, le camion de mes reves depuis que je suis petit...il était tout option et avancait bien...malheureusement je serais vite decu, mes attentes de ce camion ne seront pas comblées...depuis ce jour scania baissera un peu dans mon estime...

Chez le meme patron je touche ensuite un FH520 globeXL phase 3, vu que le chauffeur revenait de maladie...et là, je découvre un tout nouveau camion, un nouveau moteur, un nouveau confort de conduite, et j'accroche direct, là je tombe amoureux de volvo...

Ensuite je m'en vais, car ca se passe pas trop bien, et j'atterris chez un petit transporteur en frigo près de chez moi, mon camion sera un premium 450DXI, et là je retrouve une connaissance et me fait une idée de l'évolution que ce camion a vécu, vraiment niquel, il était top car il avait pas mal d'option, et le moteur volvo tire vraiment bien, ca change du dci...

Ensuite, juste avant que cette société ferme, j'atterris chez un autre patron dans le 52, qui a que du volvo, là je touche plusieurs 500 globeXL phase 4 vu que je fait du remplacement de chauffeurs, etlà je pense je voue un culte à volvo depuis ce jour, car il est encore mieux fini que mon pahse 3 que j'avais avant...et ce moteur, toujours aussi puissant, meme les V8 font la gueule lol! Quel est votre marque préférée? 69109 lol!

Et de là j'atterris chez kessler, où je commence sur un XF460, une poubelle, qui se conduisait pas trop mal, mais qui avait rien dans le sac...

Puis je touche mon bébé, mon petit FH440, et je suis vraiment fier d'avoir enfin mon volvo... lol!

Ah oui, j'ai aussi une fois rouler un stralis pendant une journée en démo, c'était pas mal non plus... Cool



Pour moi, et vous l'aurez compris, mon camion préféré de ceux que j'ai conduit, est le volvo, il est pas parfait certes, notament au niveau de l'agencement de cabine, mais il a une gueule et une patate, un des meilleurs moteurs qui existe, et y a meme des scaniaphile qui m'ont dit ca, c'est pour dire... Quel est votre marque préférée? 5280 Quel est votre marque préférée? 5280

Il est souple à conduire, mais peut se réveler tape-cul si tu roule trop longtemps d'un coup...

Ensuite vient le daf, qui est pour moi le meilleure camion sur le marché, mais qui à mon avis, n'est pas équipé du moteur qu'il mérite, j'ai toujours connu les dafs assez mou, et c'est bien dommage...

Mais le scania m'aura marqué au niveau de la position et du confort de conduite, qui est pour moi la meilleure...dommage que le reste ne suit pas, ca va peut-etre heurter certaines personnes, mais les scanias de maintenant ne sont plus des kings of the road, et c'est bien dommage...à leur décharge, je n'ai pas connu le série 4, qui est pour moi le meilleure camion que scania ai fait, tant niveau gueule que au niveau des moteurs, et ca tous les scaniaphile me le disent, ils regrettent souvent leur série4 et disent que le R n'arrive pas à la cheville de ce dernier...


Le camion parfait pour moi serait la cabine du daf, avec la chaine cinematique et le moteur du volvo, et la conduite du scania....mais bon, on a le droit de rever... Quel est votre marque préférée? 5280


Oh vache, le paté, c'était pas prévu à la base....désolé... Quel est votre marque préférée? 369134 Quel est votre marque préférée? 502814 Quel est votre marque préférée? 7725
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:07

Je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse, pour moi le DAF en super space cab est la meilleur cabine, le moteur n'est pas mal mais la boite en 16 vitesses c'est trop.
Pour avoir rouler avec les 2 séries dont tu parles chez scania je peux faire une petite analyse.
Il n'y a pas une énorme différence entre un R et un série 4, des petites évolutions mais pas une révolution, meilleur confort, cabine mieux suspendu et niveau moteur une bien meilleur gestion de l'injection.
Quelques erreurs ou petit soucis du série 4 on été rectifiées.
Ca ne ce sent pas d'emblée mais sur le long terme la oui.

Pour le VOLVO j'ai eu deux F12, des vrais bêtes et très fiables, quand je repense à ce qu'on leur faisait avaler Rolling Eyes

2 FH ensuite, un 380 et 1 420 glob tout les deux, fiables aussi et c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 41 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:11

Mais ne penses-tu pas que le R a perdu en force par rapport au série 4, ceci étant à cause des normes anti-pollution qui bride quand meme pas mal les moteurs maintenant...

C'est ce que la plupart m'ont dit, niveau moteur il y a quand meme une différence entre le série 4 et le R, en faveur du série 4 biensur, qui était plus nerveux...j'ai pas connu le série 4 donc je peut pas juger, mais c'est vrai que j'entends ca assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:23

Un R et série 4 en euro 3 sont pareil, un R en euro 4 et 5 les réglages sont meilleur normalement, il est moins bridé en injection et est seulement dépollué en sortie d'échappement contrairement à l'euro 3 qui est étouffé.

Maintenant comparent ils avec les mêmes boites? mécanique contre mécanique ou mécanique contre automatique maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 41 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:25

La plupart de ceux que je connais qui en ont ou avec qui j'ai conversé avaient la boite manu, et sont en auto maintenant, mais parcontre tous me disent que la boite auto de maintenant est meilleure que l'opticruise d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:50

Il est vrai quelle semble plus rapide d'après les échos que j'ai pu avoir, mais moins qu'une manuel, et ce que je pensais à l'air de ce confirmer, ce n'est pas le moteur du R qui est plus mou, mais l'opticruise par rapport à la boite manuel de leurs série 4.
Revenir en haut Aller en bas
swedish warrior
==GRAND REPORTER==
swedish warrior


AGE : 41 INSCRIT : 02/01/2013 POSTS : 1171 LOCALISATION : est de la france

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:00

Pour exemple, j'ai un bon pote qui avait un 164 en 480, il a ensuite eu un R480, ben dans les cotes il a vu la différence, l'ancien grimper facilement 4 à 5km/h plus vite...et il me disait qu'il trouvait le moteur plus mou que l'ancien, et surtout le fameux bruit du série 4 lui manquait...
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:55

Oui mais la ce n'est pas le même moteur du tout....
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:58

salut moi j'ai voté dommage que l'on ne peut mettre un seul choix Shocked

sinon je dirais que les seules marques qui sortent du lot sont scania et volvo ce sont pour moi celle qui on le plus de charisme cheers
quant on est a leur volant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre marque préférée? Vide
MessageSujet: Re: Quel est votre marque préférée? Quel est votre marque préférée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre marque préférée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -