== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Oup´s la boulette .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité




Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:30

Salut Fab
Sympa ce début d'année affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:37

Après un début d'années assez sympathique comme la dit Marylou sa ce tasse désormais .

Hier une petite boulette du copain pour une fois j'y suis pour rien .
Ont décroche ensemble fini journée sauf que lui en partant il a oublier le Flexible rouge il a pue faire 3m .

Il m'a empreinter mon flexible rouge de secour dans mon camion de la semaine du coup si je fait la même boulette ou si le flexible ce casse par le froid dans une manœuvre je me retrouve comment dire ... Dans le BaBa lol!

Je viens vers vous pour savoir car des questions me sont venu .
Est-ce que le pas de vis ( camion>flexible ) et le même pour toutes les marque de camions ou chacun a le sien .
Puis si il y a une différence entre le rouge et le jaune toujours aux niveaux de la connexion camion flexible .

En vous remerciant d'avance pour vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:32

me semble que les raccords ont une olive et qu'elle differe suivant les marques !!!!!!!



je preferais les manettes pour fermer les arriver d'air (j'avais ca sur une 113..si tu petais le raccord jaune ou rouge..tu avais le robinet fixé sur la conduite metalique et tu le fermer pour pouvoir t'aider !!!.. genre degager du carrefour si tu le peter dans une manoeuvre délicate
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:13

Les diamètres des pas de vis des flexibles sont en grande majorité standardisés, quand aux vannes sur les flexibles comme avant, elles ont été supprimés pour la simple raison qu'un petit malin pouvait très bien les fermer et ainsi mettre la semi sans aucun frein.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:09

Ils auraient pût au lieu de supprimer les vannes les mettre dans la cabine ou derrière un cache seulement accessible par démontage du cache .
Je n'y avait pas pensez mais l'on m'a dit que si la rupture s'arrache en plein milieu d'un rond point la solution et de brancher le flexible jaune a la place pour dégager de celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:15

Non cela ne fonctionne pas en inversant les flexibles, ils ont chacun leur rôle, ce serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:11

Et si l'on débranche le jaune pour l'installer a la place du rouge la pas de vis entre le jaune et rouge doivent être identique sur un même camion scratch
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:22

Sur certaines marques oui, mais je ne les connais pas toutes et ne sais donc pas si c'est général ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:10

Bon beh continuons le topic .
Après une bonne petite journée de travail ( 2h à 15h ) je rentre en voiture du travail , en pensant a faire un tour chez le lavau'matic pour la voiture recouverte d'une couche de terre ( pluie de merde ) .
En rentrant je suivait un fourgon a 70km/h au lieu de 90 !!
Puis ils tourne et la j'envoie les gaz sans trop me soucier de la vitesse ( route dégager , pas trop fréquentez a cet heure si ) .

Et la ERREUR ULTIME , la BIG BOULETTE No
Je vois un gars qui sors d'un tous petit chemin perdu , il avez une déguisement bleu ( en faites ce n'était pas un déguisement , deux motard ) .
Vitesse 129km/h -3 point 90E .

J'ai fait le c*n , et la j'assume pleins pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:52

Salut Fab
Désolée pour toi pale , il faut quand même avouer qu'ils ne sont pas toujours là quand il faudrait et surtout là, quand il ne faudrait pas Oup´s la boulette . - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:32

ébé fab tu les collectionnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:51


Vraiment pas de bol Fab, dégoûté pour toi.


Mais que fait la police ! lol!




Et pour en revenir au sujet des Flexibles...

Citation :
Et si l'on débranche le jaune pour l'installer a la place du rouge la pas de vis entre le jaune et rouge doivent être identique sur un même camion

... J'ai à présent un élément de réponse a t'apporter puisqu'il y'a de ça deux ou trois semaines, j'ai mon flexible rouge qui m'est resté dans les mains en deux morceaux dans la cour d'un client.
Donc sur le Volvo il est effectivement possible d'installer le jaune a la place du rouge pour pouvoir ce dégager.

Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:56

Pour les 3points beh je n'avais cas faire attention , il vaux mieux que ce soit -3point qu'un gros accident voiture dans le fossé moi a l'hostopital . ( c'est vraie que je suis dégouter mais bon à -4 je ferais un stage en espérant ne pas avoir a le faire ! ).

Pour les flexible j'en ai deux d'avance rouge et jaune je suis tranquille .
Dans la mains il y aune sécurité sur le rouge qu'il n'y a pas sur le jaune , j'ai vue sa car une fuite a la main car la flasque était dévissé .
Tu a du changer les flexible , impossible de brancher directement le jaune a la place du rouge non ?

J'éssairez de faire une photo .
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 2:31


C'est sûr, relativisons...


Citation :
Tu a du changer les flexible , impossible de brancher directement le jaune a la place du rouge non ?

Si, sur le miens les pas de vis sont les mêmes, ce qui m'a d'ailleurs étonné.

J'ai directement mis le jaune a la place du rouge et remis ce qui restait du rouge a la place du jaune afin de le pincer pour évité une grosse fuite d'air sur la main jaune.

Je n'avais pas de flexible de rechange mais ça m'a permis de me déplacer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:27

Je compatis Fab, après si t'avais tout tes points sa va.

Moi depuis 6 ans que j'ai eu mon permis B je n'ai jamais eu mes 12 points ..

Suis je un danger ?

1 an après avoir obtenu mon permis je me fait flasher à 96 km/h retenu 91 Km/h au lieu de 90. Je perd donc 1 point.

1 an après je récupère donc ce point.

3 mois après je me refait flasher à 124 je croie retenu 117 au lieu de 110.
Je repère donc 1 point.

1 an après je récupère ce point.

Le problème c'est qu'a chaque perte de point, je repart pour 3 ans avec 6 points ..

La il me reste 1 ans et demi à tenir, je peut vous dire que sa deviens limite stressant ..


Courage Fab, j'espère t'es pas dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:45

Normalement j'avais les 12 point donc il m'en reste 9 , mais pour récupérez il va falloir 3ans il me semble .
La nouvelle loi des 6mois 1poibt c'est que pour ceux qui leur manque 1 points je crois non ?

Totof a ta place je roulerai avec le cul serrez 3 coyote avec la carte des radar sur le volant et a 10km/h en dessous de la vitesse lol!

Flo pas mal d'avoir repris le rouge pour le mettre a la place du jaune et le pincer !
Puis bon bizarre qu'en national tu n'ai pas reste flexible de rechange scratch
Relativiser heu oui mais ont va dire que j'ai pas le choix puis 129km/h au lieu de 90 sa fait un peu chauffard .
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:40

Sa fait un moment que tous ce passe plus ou moins bien mais aujourd'hui pas du tous .
En voulant allez chez le clients par une route pas interdite aux PL et j'aurez due me dire que c'était trop étroit !!!!!
Je me suis presque coincé a ne presque plus pouvoir en sortir , alors j'ai fait une petit touchette avec le trottoir a l'avant traverse avant plié sur le cotez , le pire c'est que je me suis fait guidé par un type qui me la refaite toucher alors que j'y est dit juste avant le marche pieds y passe pas , y m'a dit si c'est bon , il était aux niveau de la portière passager .

Je suis dégoûter , vive Marseille .
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:14

Le GPS joue souvent des sales tours ..

Prochain coup tu sauras Oup´s la boulette . - Page 2 69109 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oup´s la boulette . - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Oup´s la boulette . Oup´s la boulette . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Oup´s la boulette .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -