== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conduisez vous des véhicules lourd malgré un défaut de la vue?
Oui mais je ne suis pas obligé de porter des lunettes
Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_vote_lcap8%Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui et je doit avoir mes lunette avec moi lors du travail
Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_vote_lcap54%Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_vote_rcap
 54% [ 7 ]
Je n'ai aucun problème de vue
Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_vote_lcap38%Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:58

Salut à tous!

Comme vous le savez je vient d'obtenir mon titre pro conducteur de marchandise sur porteur et je me demandai si en dehors de la visite médicale du médecin agréé par la préfecture (que j'ai déjà fait) il y avait d'autre examens médicaux que je devrais faire?

Je vous demande ça car je suis atteins d'une légère hypermétropie et je suis un brin astigmate de l'oeil droit, je porte des lunettes de repos pour l'ordinateur, la télé ou la lecture.
Je me demandais si ça pouvais avoir une incidence sur ma capacité à conduire les poids lourd pour un médecin du travail.
Je sais qu'il faut avoir 8/10éme au meilleur oeil et 1/10éme au moins bon (pour le 1/10éme pas de soucis je pense mais pour l'autre je n'ai aucune idée d'ou je me situe). Donc tout ça m'inquiète un peu. Pourrais je avoir l'acuité nécessaire malgré le fait que je suis hypermétrope astigmate?

Exercez vous le métier de chauffeur poids lourd malgré une vue pas forcement parfaite, cela vous oblige t'il à porter des lunette pour la conduite???

Vous allez surement penser que je cherche la petite bête mais c'est mon caractère.^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:54

Salut
Tu peux faire tous les examens que tu veux, cela peut te renseigner sur ton état de santé général et à moins d'un très gros souci ils ne vont pas te retirer le permis .
Je suis comme toi astigmate, hypermétrope et en plus avec l'âge presbyte, alors tu vois côté défaut de la vue il y à de quoi faire . Maintenant j'avais mes lunettes lors du passage de permis , il a donc été stipulé sur mon permis " dispositif correction vision" et je dois avoir mes lunettes sur le nez lors des contrôles sinon je suis verbalisable . Toi apparement il n'y à rien de stipulé alors t'embête pas . Seulement voilà un défaut de vision reste un défaut de vision et dans ce métier avec les longueurs que l'on trainent et les manoeuvres quelquefois pointues qu'il te faudra faire il est mieux d'avoir une vision parfaite . Si tu n'en sent pas la nécéssité tant mieux, mais c'est souvent quand on nous colle ces lunettes que l'on se rend compte que l'on ne voyait pas si bien que cela . Ce qui m'étonne c'est que tu n'es pas eu à fournir un papier prouvant que tu avais une très bonne vue . Alors comme pour tout il y a peut être eu du changement , mais j'ai dû à la visite avant de rentrer en formation passer l'examen habituel et en plus passer chez l'ohptalmo pour certifier le nombre de dixième à chaque oeil . Et bien sûr que tu peux avoir l'acuité nécéssaire . Moi j'ai dix sur l'oeil gauche et cinq sur le droit sans correction et j'arrive à 6.5 , 7 avec mes verres correcteurs et pour l'instant ils ne me disent pas que je pourrais avoir des soucis pour continuer à rouler . Dans l'absolu l'idéal serait de passer chez l'ohtalmo tous les deux ans , juste pour voir si ton acuité ne change pas , sachant que tu as un tout petit souci à ce niveau fais le , rien que pour ton bien être personnel en cas de baisse . Et puis tu sais à la longue c'est fatiguant un souci de vue , le cerveau essai de corriger , alors soit tu te tapes des migraines ou soit tes yeux fatiguent très vite et pour rouler ce n'est pas le pied . Voilà j'espère avoir répondu à ta demande Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 814702 Bon et pour la petite bête que tu dis chercher, si tu ne vois pas bien tu n'es pas près de la trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:03

Je demandai ca pour savoir si c'était marquer sur vos permis qu'il vous faillais un dispositif de correction. Après les lunettes j'en met tout les jours quand je suis sur l'ordi, la télé ou que je lis, ça ne me dérange pas. C'est juste que ça me dérangerai un peu de me prendre une amende parce que je les ai oublier à la maison.
Niveau surveillance de ma vue ne t'inquiète pas je consulte régulièrement. J'y retourne d'ailleurs vendredi et je vais demander un bilan complet niveau acuité et champs de vision (les deux critères qui rentre en jeux pour le permis C).
Et non je n'ai dut fournir aucun papier lors de la visite médicale avant la formation. Le docteur (généraliste) m'a juste fait lire un tableau avec des lettres avec un oeil puis l'autre sans aucun commentaire de sa part. J'en déduis que c'était satisfaisant mais je n'aime pas ne pas avoir de précision.^^
En tout cas je suis rassuré de voir que ces soucis de vue (surtout que t'a les même que moi à part la presbytie mais je pense que ca viendra bien un jour) ne t'empéche pas de faire ce métier.

En tout cas je n'ai pas l'impression de mal voir sans correction, j'arrive à lire les plaques d'immatriculation à 25/30 métres, je lis les indications sur les panneaux sur l'autoroute à environ 100 métres. J'ai juste de temps en temps une géne au niveau des yeux et quelque petits maux de téte. Mais évidemment je sens que mes yeux forcent beaucoup moins quand j'enfile mes lunettes.

En tout cas merci de ta réponse! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:10

Pas de souci avec plaisir Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 814702
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:11

moi je porte des lunettes depuis l age de 5 ans et ca m a posé aucun probleme lors des visites medicale obligatoire , je suis astigmate hypertrope ... le seul truc c est que au cas ou j ai toujours une paire dispo dans le camion au cas ou je casse celles que j ai sur le pif lol!


ps j ai aussi la mention ecrite sur le permis
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:18

Moi je ne vois rien, mais le chien qui est devant le camion lui il voit clair lol!

A partir du moment ou la visite medicale du permis est bonne pas de problême, si tu pense que pour ta securité et ton confort d'autre visite sont necessaire alors fait les.

Mais à mon avis ne cherche pas trop la petite bête avec ton permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:25

C'est bien ce qui me semblait , tu es en traineau et il te faut les chiens pour réussir à avancer Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 69109 lol! Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 864867
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:27

Bin oui, un trainard dans un traineau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:15

Salut

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 5280

bonjours Lunettes,adieu qu......lol! Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 864867

Daniel Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 681858

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 661685 Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 502814
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:28

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 4258814305 daniel Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 837125 Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 5280
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 5:54

Moi aussi je suis comme Marylou, je suis casse-c*******, Heu... pardon, presbyte lol! lol!

Tu te cherches des problèmes où il n'y en a pas, si ce sont des lunettes de confort que tu as et que rien n'est stipulé sur ton permis... roule !!!

Pour ma part, j'ai eu une opération de l'oeil droit très jeune et je porte des lunettes depuis toujours et ça ne m'empeche pas de rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:43

moi je porte des lunettes depuis un peut plus de cinq ans , lors d'une visite pour renouveler le permis , donc passage ophtalmo agrée préfecture obligatoire et mention sur le permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:51

et je porte aussi des lunettes mais je ne sais pas pourquoi en fait. tout ce que je sais est que je vois mieux avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:57

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 5280 Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 5280 Réglementation ophtalmologique du groupe lourd 5280
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:18

Je revient de l'ophtalmo (qui était pas mal du tout d'ailleur, ca donne envie de voir ^^) et elle m'a dit que j'avais 10/10éme a chaque oeil donc pas de soucis.

Elle m'a quand méme conseiller de mettre mes lunettes quand je regarde la télé, joue aux jeux vidéo, lis ou lors de grand trajet.

A présent j'attend que ECF m'appelle pour aller chercher le diplome qui est toujours pas arriver apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Vide
MessageSujet: Re: Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Réglementation ophtalmologique du groupe lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Réglementation ophtalmologique du groupe lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -