== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 4:35

Effectivement il y a des priorités dans la vie : ne pas avoir droit au portable c'est absolument scandaleux :::::

C'est vrai quoi, se passer de son portable dans la journée pour pouvoir suivre les etudes qui meneront à ce que l'on veut faire c'est insupportable !!!!

Mais que fait la police ????






Au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est de l'ironie. Si tu bloques deja sur ce genre de futilité, vaut mieux tout de suite changer de voie (pour quelqu'un dont la famille bosse à la SNCF ça ne devrait pas etre trop difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:30

Bonjour,c'etait un exemple moi j'ai un portable qui me sert a rien je l'allume 1 fois par mois pour voir mes message ^^ mais bon l'internat c'est payant aussi j'avait pensé a un bon bac plus un BTS transport faire des petit boulot payer mes 3 permis + La FIMO après plus tard être artisan-transporteur.
Car j'ai vu sur des site que a partir du 19 ou 23 Janvier 2013 ont passe plus le permis en passant le bac CTRM mais a 21 ans après le bac CTRM donc a part être dispensé de FIMO je voit plus l'utilité de la CTRM
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:56

c'est deja pas mal de ne pas avoir la fimo a passer parce que mine de rien ça a un cout

quant au bts transport si tu veux etre chez toi tous les soirs il va falloir oublier parce que tous les etablissements ne le proposent pas.

honnetement je te vois mal parti dans cette branche, je peux me tromper mais si deja tu entames des calculs pareils vaut mieux penser à t'orienter vers autre chose parce que croire que tu vas avoir un beau camion, que tu seras ton propre patron, que tu vas bien gagner ta vie, que tu pourras agir comme bon te semble,tu te rendras vite compte que ce sont des idées reçues qui vont te conduire dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:10

Ouaip ou alors j'abandonne complètement cette idée et je devient chauffeur de car (plus facile) et je pourrait plus tard crée ma société de transport de marchandise j'aurait besoin juste de l'attestation de capacité permis C,EC et des sous un jours peut être dans 10 ans mais bon c'est une autre idée ^^ et puis dans que je conduit un engin je suis content camion,bus,train,voiture :p
Je sait très bien que sava pas gagner ma vie au début mais c'est juste pour le plaisir de conduire et du métier et si sa marche bien agrandir ma société de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:14

moi je pense que tu a encore besoin de réfléchir a ton orientation est être sur du métier que tu veut faire , comme il te la deja était dit rare son les établissement qui ne sont pas en internat , moi en 1998 j'ai passer mon CFP a l'AFPA et il fallait dormir sur place
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:44

salut ,

pour conclure je pense que tu devrais deja devenir simple chauffeur , juste pour voir si tu supporte le metier et apres si tu peux tu te paie la capacité et tout le tralala et tu sera ton propre patron cheers


mais pour ça y a pas 36 solutions , il faut se sortir les doigts du ... bosser un minimum et pas commencer a dire , l internat ceci l internat cela , le portable et bla bla bla .....


donc au travail !!!!!!!!!!!!!!!!!


Question permis - Page 2 5280
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 1:40

ce que je crois surtout c'est que tu confonds ce que tu peux connaitre dans des jeux videos comme ETS et la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:14

Gueno a écrit:
ce que je crois surtout c'est que tu confonds ce que tu peux connaitre dans des jeux videos comme ETS et la vraie vie

+1 gueno lol

popee tu me fait rire tu es un rêveur, mais c'est bien a ton age.

le metier ne consiste pas uniquement a conduire, il y a quand meme d'autres taches a accomplir dans la journée et parfois pas tres agreable.

pour info le mois dernier:243h de travail dont environ 190h de conduite et pour le reste (chargement dechargement.....)
+quelques heures d'attente en coupure.
donc mon petit quand tu t'es tappé une journée de 13 ou 15 heures d'amplitude, le soir chez toi ou dans ton camion tu ne fait pas se que tu veux, tu te laves tu manges et tu DORT comme une MERDE........

JE NE VEUX PAS BRISER TES REVES, mais juste te faire toucher du doigt la realitée du metier.


pour moi deux ans d'internat au lycée de l'auto a bron et je peut te dire que le dimanche soir mon sac etait devant la porte moi assis dessus a attendre le lundi matin pour prendre le train et partir lol

et a l"epoque pas de portable et autres technologie de maintenant donc le soir apres les cours on bossait( on a rien sans rien)
bon ok on faisait aussi des conneries............mdr

a+ bob




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:38

Je le sait je confond pas le métier avec un jeux ETS 2 je sait que aussi ont charge,décharge,les coupure,manger,dormir,se laver (je suis pas c*n) je dit seulement que l'activité principal c'est conduire et puis j'ai trouvé un externat a 1H de chez moi en train en voiture sa doit mettre 10 minute pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:42

en voiture a quatorze ans sa vat etre compliqué lol

bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:03

Mon père peut me ramener mais j'en ais pas encore parlé a mes parent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:16

Une question je peut faire un bac normal un BTS normal passer mon permis B et passer Un Titre Professionel de chauffeur routier comme sa je passe les 2 permis + dispensé de FIMO ?
Question permis - Page 2 26341
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:37

juste pour te dire , moi je suis en bac CTRM et l'histoire de "faut attendre 21 ans pour conduire même si tu es en CTRM", moi mes profs m'on dit que ce n'était pas vrai, ensuite si tu es passionner et que tu veux vraiment faire ce métier il faut que tu sois prêt a laisser ton lit pour celui de l'internat parce que dit toi que après c'est toute ta vie que tu va laisser ton lit douillet pour une couchette de camion, après par raport au prix des permis ne te plein pas car c'est l'état ( je crois ) qui finance tes permis et en plus de sa tu passeras le cases 1 et 3 plus l'ADR ( je ne sais plus quelle catégorie et la FIMO , ensuite pour le bts et tous ce qui s'en suit il faut vraiment que tu ais envie de faire sa et que tu sois motiver , la motivation te ferras avancer...
pour répondre a ta dernière question , il ne vaut mieux pas , il vaut mieux t’orienter vers le milieu professionnel des que tu peut et si tu veux te mettre a ton conte sans passer parle bac CTRM il y a un autre truc pas mal a faire c'est de rentrer en bac transport ensuite bts transport ensuite tu passe ton permis B ( en dehors du lycée ) et ensuite passer un CAP en 1 an ou ils te font passer le permis C et EC.
voila , mais dit toi que les seul choses qui te feront avancer sont la motivation et la passion et après il n'y a plus qu'a bosser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:10

Salut
Dis toi aussi , qu'ici tu vas trouver tous les rensignements que tu veux , il y à assez de passionnés de bosseurs et de personnes qui sont dans le mètier depuis longtemps , en revanche ce que l'on ne peut faire pour toi c'est prendre les décisions à ta place . Si tu es fait et que tu veux faire ce mètier c'est toi seul qui doit le décider . Maintenant, oui ce mètier est difficile , que ce soit dans n'importe quelle branche dans laquelle tu es , c'est une vie à part ou tu sais quand tu pars jamais quand tu rentres , tu n'as plus cette certitude de te dire , tiens vendredi soir je ferais ça, et samedi ça! Tu y perds aussi beaucoup de tes amis qui ne comprennent pas toujours que tu ne sois pas là alors que tu avais promis d'y être et que te dire de la famille, tu rates des anniversaires , tu n'es pas là pour tout ce que font tes enfants , leurs vies s'organise en ton abscence et il est difficile quand tu rentres de voir, que même s 'ils t'aiment et qu'ils sont contents que tu sois rentré , tu restes malgré tout en marge de ce qu'est leur vie . Alors oui ce métier est passionnant agréable et tu y fais de belles rencontres qui deviennent des amitiés sincères mais tout cela à un prix qu'il te faudra payer comme les autres! Alors aujourd'hui tu es tout minot ,et pour toi cela ne voudra pas dire grand chose, mais avec le recul et ce que tu y laisses il y à quelque fois ou tu voudrai être fonctionnaire avoir un salaire et des horaires fixes. Maintenant si c'est ce que tu veux vraiment faire ne perd pas ton temps à te poser toutes ces questions, utilise le pour avancer ! Malgrè les difficultés et les embûches d'aures l'ont fait avant toi, et n'en ont aucun regret, ce n'est pas à nous qu'il te faut demander la motivation nécéssaire c'est en toi que tu vas la trouver . Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:11

comme le dit marylou il faut savoir des le départ ce que tu veut , moi personnellement j'ai choisi le coter voir mes enfant grandir , il est vrai que je suis tout les jour a la maison,par contre en contre partie les seule fois ou je touche un volant de semi c'est quand je vais a la FCO et croie moi que ça me manque pour te dire de bien réfléchir a ce que tu veut a l'avance et croie moi c'est pas évident et chapeau a ceux qui parte a la semaine car c'est vraiment du boulot
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:22

Tu as 14 ans et tu penses à ton avenir et c'est déjà bien, il y en a beaucoup qui en on 20 et ne savent toujours pas ce qu'ils veulent faire Rolling Eyes

Le transport évolue vite et pas forcement bien, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain. Je pense, malheureusement, que plus le temps va passer et plus les longues destinations qui te font rever vont disparaitrent, les contraintes environnementales, les nouvelles technologies etc finiront par avoir la peau du routier au long court.

Comme te l'on expliqué les copains, si tu as la passion alors lance toi, mais si déjà aujourd'hui tu hesites entre ce metier et 2 ou 3 autres, que tes préocupations sont plus d'ordre financière que l'envie de ce boulot, alors dirige toi vers autre chose, et si ce metier t'attire encore un peu plus tard tu pourras toujours y revenir, mais au moins tu auras un bagage autre qui te premetra d'en sortir en cas de désillusion.

Quand à devenir riche dans ce metier, je vais te donner un chiffre qui te feras peut être réfléchir, la moyenne de la marge net dans le transport est de 1,5%, alors crois moi, il vaut mieux avoir une paire de ciseau et un peigne pour gagner sa vie qu'un ensemble à 150 000€.


Dernière édition par scania vabis le Sam 1 Déc 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:07

+ 1 marylou49 scania vabis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:53

Moi quand j'ai passer mon BEP CSTR ( je sais ce n'est pas un grand diplome) il a aussi fallu que je quitte mon petit nid douillet et que je parte en internat. Mais comme il a étais dit plus haut, si tu es motivé rien ne t'arrete. Je faisais mes études a 80km de chez moi et je n'en suis pas mort. Meme aprés en arretant l'internat je faisais l'aller-retour tout les jour et j'ai survecu. Tu as 14 ans , tu as le temps de voir venir les chose mais ne tire pas de plan sur la comète, tu risque d'etre vite dessus et la chute sera rude. Enfin c'est mon avis.

Sur ce , bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:49

En faite je voudrais avoir un bac de "secours" au cas ou le transport est en déclin pour sa que je ne veut pas de CTRM je voudrais plus un bac type informatique + BTS après je passe un CAP chauffeur routier je sait pas si c'est possible ? Question permis - Page 2 922170
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 3:32

popee a écrit:
En faite je voudrais avoir un bac de "secours" au cas ou le transport est en déclin pour sa que je ne veut pas de CTRM je voudrais plus un bac type informatique + BTS après je passe un CAP chauffeur routier je sait pas si c'est possible ? Question permis - Page 2 922170

Salut

scratch Question permis - Page 2 2377297390 scratch

Daniel Question permis - Page 2 681858
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:54

Elle aimerai passer un bac informatique puis un Cap histoire de ce faire financer ces permis et sa FIMO a fin que si un jour le transport ce casse la gueule pour les Français ou quel en a marre ou veuille ce posez a un endroit avec un boulot plus stable .... Elle puissent faire de l'informatique grâce à son bac .
Elle aimerait savoir si ces possible d'enchaîner d'un bac à un cap qui n'a rien avoir , fin moi c'est ce que j'ai compris ou alor je suis je suis comme Daniel ´a pas comprendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:14

Exacte Fab'13 remplace "elle" par "il" merci
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:28

salut Question permis - Page 2 681858 ..

en fait tu sais pas vraiement ce que tu veux , alors je te conseil de choisir une autre voie car si tu fait pas ce métier

avec passion tu sera vite déçu !!!

Question permis - Page 2 814702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Invité
Invité




Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:58

Je veut faire ce métier avec passion et je voudrais devenir chauffeur routier seulement au cas ou il y a un déclin du transport je voudrais avoir du boulot mais autre pars et comme ma 2 ème passion c'est l'informatique je voudrais faire un bac type informatique + BTS informatique et je fini avec un CAP ou TP chauffeur routier.
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:18

deux voie complétement opposée tu va galéré , fin c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question permis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Question permis Question permis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question permis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -