AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

==> Renault Premium 460 DXI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
néo
==MODERATEUR==

AGE : 56 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 3306 LOCALISATION : Lançon de Provence

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Mar 18 Juin 2013 - 21:27

Les deux. Lol 
Une prochaine fois alors pour le café 8)Cool

== VOLANT D'OR 01/09 et 07/10 et 12/10==

R500 VABIS ROUGE Cool

Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Sam 14 Mar 2015 - 18:58

puisque sa dort un  peu pas mal même sur le fofo voici une tof de H - 15 à 20 jours les dormeurs doivent se réveillés

voila tout pour le moment

R500 VABIS ROUGE Cool

Trucker974
== PASSIONNE ==

AGE : 23 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 497 LOCALISATION : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Sam 14 Mar 2015 - 19:17

vas y avoir du nouveau du coté de m'sieur Néo apparemment les copains ...! joker
DUCAT
==WEBMASTERS==

AGE : 51 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 5277 LOCALISATION : loire (42)

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 0:51

http://www.camions-passion.net
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

AGE : 53 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 4667 LOCALISATION : limoges

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 9:15

Et en 6x2 s'il vous plait, bon Jean Claude on a trouvé envoie les photos lol!
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 9:55

zut je n'ai pas fait gaffe quant j'ai mi cette photo  pour fausser un peu le jeu Rolling Eyes  mais il n'est pas en 6x2 lol!   j'ai juste 3 tofs le l'annonce qui ne sont pas terrible en qualité Shocked mais je vais les mettre quant même ne rigolés pas surtout lol!

il est du 09/07/2013 LA 4x2 R 500 avec 100980 km au compteur Shocked  il n'est pas blanc il a une  boite mécanique cheers d'où on l'intérêt pour moi et le financement ainsi que le bon de commande accepté et signé le 10 Février dernier il vient juste d'être francisé et passé au mines cette semaine et il part sur Bordeaux dans un centre agréé de la marque pour être mi en conformité ADR-RTMD  ( j'espère qu'ils vont un peut ce bouger la bas lol!  )

bon il doit me mené jusqu'à ma retraite normalement drunken

R500 VABIS ROUGE Cool

Fab'13
== PASSIONNE ==

AGE : 28 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1790 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 16:21

Tu le mérites bien ce V8 500 tu va te régalez j'espére .

Deux jantes large pour l'avant et deux carénage/reservoir latéral et sa serait parfait super
DUCAT
==WEBMASTERS==

AGE : 51 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 5277 LOCALISATION : loire (42)

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 18:22

jean claude belle acquisition !!
http://www.camions-passion.net
néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 18:51

Pour les jantes rien de prévu pour le moment

merci Franck

R500 VABIS ROUGE Cool

LAGOME 40
== PASSIONNE ==

AGE : 37 INSCRIT : 28/03/2013 POSTS : 654 LOCALISATION : 64/40

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 20:49

il a l'air nickel
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 15 Mar 2015 - 22:08

Je pense connaitre la maison de Bordeaux qui vont te faire l'ADR, attention de bien vérifier si tout les circuits éléctrique fonctionnent bien, y compris commande de suspension etc etc

Pour le reste, je dirais un petit passage à la valise pour vérifier le kilométrage, il semble peu élevé mais peut être réel.

Il semble en taille basse, es ce que cela ne vas pas te poser problème avec la bonbonne?

Sinon pour ton acquisition!
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 14:12

Bonjour,

En effet belle acquisition Néo.

Je profite de ton post pour vous apporter un peu de mon expérience en ce qui concerne les véhicules d'importation.

La 1er des choses MÉFIANCE, MÉFIANCE. Je ne dis pas çà pour toi Néo puisque ton véhicule est déjà franciser donc pas de souci. Mais je souhaite attirer l'attention de ceux qui auraient vu des annonces alléchantes à l'étranger et qui se diraient :" tiens pourquoi j'irai pas chercher mon camion à l'étranger."

Avant de vous déplacer toujours demander le N° de châssis du véhicule (on l'appel N° VIN) Il doit impérativement avoir 17 caractères c'est aussi valable pour une voiture. Un vendeur sérieux ne vous refusera pas de vous le communiquer, c'est même un gage de sérieux. Demandez lui aussi son empattement car il se peut que le véhicule ait été modifié. Et cela peut être catastrophique par la suite. D'une manière générale il faut demander le maximum d'informations techniques. L'idéal étant d'obtenir une copie du certificat de conformité d'origine du véhicule et encore on est pas à l'abris de modifications qui auraient été faites.
Une fois ces éléments obtenus contacter de préférence le constructeur de la marque ou son représentant(agent concessionnaire). Et demander lui si le véhicule est importable en France et sous quelles conditions ainsi que la liste des travaux à réaliser pour le mettre en conformité au code de la route France. Car même si on est à l'heure de l'Europe il y a quelques règles lors de l'immatriculation qui peuvent différées d'un pays à l'autre. Lui demander aussi quel est le prix de l'attestation d'importation. Ce document est la plus part du temps exigé par la DREAL lors du passage aux mines. (Sachant que ce document peut aller de 200€ à 900 € selon les constructeurs et l'attestation ne comprend pas le prix des travaux à réaliser pour mettre le véhicule en conformité.) Et toujours demander un écrit sur la faisabilité d'importation car s'ils vous disent oui au départ et qu'en dernier lieu ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas le faire vous aurez des traces et vous pourrez négocié avec eux une éventuelle remise en conformité si elle est possible ce qui n'est pas toujours le cas non plus.
Bien souvent le constructeur vous demandera pour l'établissement de l'attestation d'importation ou de conformité que le véhicule passe dans son réseau pour qu'il soit vérifié et qu'il puisse vous délivré la attestation d'importation. ( En fait le constructeur va demander à son concessionnaire ou son agent de vérifier une liste de points).

Une fois que vous aurez obtenus ces documents, il vous restera à prendre RDV avec la Dreal pour présentation du véhicule et obtention du procès verbal de réception à titre isolé(Prix de la visite environ 90 €). Vous devrez aussi allé au centre des impôts des professionnels avec la facture d'achat pour l'obtention du quitus fiscal qui vous sera demandé lors du dépôt de votre dossier en préfecture. Pour ceux que cela intéresse vous trouverez la liste des pièces à fournir pour l'immatriculation d'un véhicule dans l' arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules  sur le site légifrance.

Autre point où je souhaite attirer votre attention: N'acheter jamais un véhicule d'occasion non immatriculé à l'étranger et même si le prix est super intéressant. Et surtout si le véhicule n'est pas aux normes actuelles. Exemple n'acheter pas un véhicule Euro 5,4,3 non immatriculé. Car là c'est la galère voir l'impossibilité d'immatriculer le véhicule. Je vous explique pourquoi. Comme vous le savez certainement tous les véhicules neuf doivent être conforme à la norme Euro 6 depuis le 1 er janvier 2014. Par contre pour les véhicules euro 5 qui sont encore en parc au 1 janvier 2014 et qui n'ont pas été immatriculé. Les constructeurs déclarent aux autorités la liste des N° de châssis des véhicules qui leurs reste en parc et qu'ils n'ont pas encore immatriculer. Une dérogation est dans ces cas là accordé. C'est à dire qu'ils ont 12 mois pour immatriculer un véhicule complet et 18 mois pour un véhicule incomplet. ( Véhicule complet: tracteur avec sellette sorti d'usine, Véhicule incomplet: châssis cabine.) C'était un exemple mais il y a bien d'autres subtilités qui peuvent rendre l'impossibilité d'immatriculer en France.

Encore un autre point méfiez vous des véhicules des domaines qui sont vendus aux enchères. Notamment les ex véhicules de l'armée, de la gendarmerie ou de la police. Je vous rassure je n'ai rien contre eux mais certains véhicules qu'ils utilisent ont été uniquement fait pour eux avec certaines spécifications et n'ont jamais reçu d'homologation. Et oui ils font ce qu'ils veulent.

Dernier point comme l'a dit Scania Vabis un petit passage à la valise pour vérifier le km, car dans certains pays il est tout à fait légal de baisser le kilométrage.

Tout cela pour vous dire que ce qui au départ devait être un super affaire peut se transformer en un véritable cauchemar avec toutes les conséquences qui en découle.

Dsl pour ce post si il est un peu long, mais je souhaitais vraiment attirer votre attention sur ce point là. Car dans l'un de mes précédent métier j'ai trop vu de personnes qui sont allés à l'étranger et qui avaient acheté des véhicules qui étaient impossible d'importer en France. Et parfois c'était dramatique car la personne se lançait et avait mis toutes ses économies dans le véhicule pour apprendre qu'au final elle ne pourrait jamais l'immatriculer et utiliser son véhicule en France.

Si jamais vous avez des questions n'hésiter pas à me contacter et dans la mesure du possible je tacherai de vous répondre et si je ne sais pas je vous le dirai ouvertement.
néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 20:31

salut
bon pour vous répondre le tracteur était en concession Scania a Nove 13 il en reste encore 2 sur la concession scania Lyon pour ceux que sa intéresse lol!  il a une garantie de un an sur toute la chaîne cinématographique lol! et avec un certificat occasion approuvé scania délivré après contrôle par scania Suède je ne pense pas qu'a leur niveau il prendrait le risque de vouloir escroqué quelqu'un de toute façon il serait bien dans la merde avec moi au cas ou lol!

pour le passage a la valise je serais présent lors du montage de la prise de force que je ferais monter dans la concession scania a coté de chez moi puisqu'il faudra faire le paramétrage de l'ordinateur du tracteur pour les tours moteur lors de la mise en route de la prise

merci quant même pour vos remarques pertinentes
 a plus

R500 VABIS ROUGE Cool

néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 20:53

j'oubliai les pneumatiques sont en 80 et on été changés par 6 neufs pour passer le contrôle d'acceptation a la Dréal comme stipulé sur le certificat de conformité puisque le tracteur lui a bien était construit a Anger
sur le Renault j'étais en 70 et je n'ai jamais eu de problème en citerne pour vider

R500 VABIS ROUGE Cool

phil087
==GRAND REPORTER==

AGE : 46 INSCRIT : 25/10/2010 POSTS : 1842 LOCALISATION : Limoges(87)

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 21:14

oui neo , en concession a mon avis pas de grands risques , les recomendations d'apprentitransporteur ( pourquoi il a pris un pseudo aussi long lui il est fou a taper il faut 2 heures lol! ) etainet plus pour ceux qui sont tentés a la vue de certains tarif d'aller chercher eux memes le matos direct a l'etranger .
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 22:01

pour l'explication d'apprentisorcier lol!

Pour neo, je ne parlais pas pour vider la bonbonne, maintenant avec les supensions pneumatique on lève et hop, par contre semi en 80 et tracteur en 70 tu abaisses ton tracteur par rapport à ta semi et automatiquement tu augmentes le poids sur l'essieu arrière du tracteur et risque de surcharge à l'essieu, certe pas de 10 tonnes mais maintenant c'est tellemnt pointilleux Suspect Suspect Suspect Rolling Eyes
Fab'13
== PASSIONNE ==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 22:31

Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu est tombez dessus vue que l'agence la plus proches est celles de Rognac .

Je vais peu-être faire un tour du côter de Lyon , beh quoi ...
Allez aux travail en V8 la classe lol!
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Lun 16 Mar 2015 - 23:35

Mon post n'était vraiment pas pour l'acquisition de Néo qui je pense à fait le bon choix.

Mais je peux vous dire une chose, c'est que j'ai eu tellement de gars au téléphone qui me disaient mais monsieur: j'ai mis toutes mes économies dans ce camion et maintenant vous me dites que je peux pas l'immatriculer. Comment je fais?

Ben monsieur à part le mettre dans votre jardin décoration moi j'ai pas de solutions(j'extrapole mais au final c'est çà).

Je vous passe aussi ceux qui se sont fait escroquer avec des fausses attestations, véhicule avec le châssis refrappé sans autorisation,etc....

Qu'une chose soit clair je suis pas la pour défendre les constructeurs et leur réseau. Mais ce qui est sur c'est que même si vous payez plus chère votre véhicule vous aurez une certaine tranquillité et vous saurez vers qui vous retourner en cas de problème.

Après c'est comme partout il faut faire jouer la concurrence. Et c'est pareil pour le constructeur chez qui j'ai travaillé je peux vous dire qu'il y a des concessionnaires qui était et qui sont encore super bon. Et il y en a d'autre qui sont super mauvais et chez qui j'ai vraiment pas envie d'aller acheter un camion et encore moins de le faire réparer.

Faut faire le tri comme partout.
néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Mar 17 Mar 2015 - 21:09

scania vabis a écrit:
pour l'explication d'apprentisorcier lol!

Pour neo, je ne parlais pas pour vider la bonbonne, maintenant avec les supensions pneumatique on lève et hop, par contre semi en 80 et tracteur en 70 tu abaisses ton tracteur par rapport à ta semi et automatiquement tu augmentes le poids sur l'essieu arrière du tracteur et risque de surcharge à l'essieu, certe pas de 10 tonnes mais maintenant c'est tellemnt pointilleux Suspect Suspect Suspect Rolling Eyes

mon tracteur actuel est en 70 je charge ma ciertne de soufre à 97 % du volume je sort à 30,600 tonnes en poids net et je n'ai jamais eu de problème par contre quant je charge à 29 tonnes avec des citerne de 30000 litres là la moindre descente jai tout le poids sur l'essieu arrière du tracteur Evil or Very Mad

R500 VABIS ROUGE Cool

néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Mar 17 Mar 2015 - 21:14

Fab'13 a écrit:
Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu est tombez dessus vue que l'agence la plus proches est celles de Rognac .

Je vais peu-être faire un tour du côter de Lyon , beh quoi ...
Allez aux travail en V8 la classe lol!

par le Minitel bien sur lol!

je cherchais depuis un an sur tout les sites de vente un véhicule et je suis tombé sur lui au mois de décembre Cool

R500 VABIS ROUGE Cool

néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Mar 17 Mar 2015 - 21:18

Je répondrais à la question qui vous brûle les lèvres dans le week end et avec le pourquoi et le comment de mon choix lol!

R500 VABIS ROUGE Cool

apprentitransporteur
==ZONE COURTE==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Mer 18 Mar 2015 - 9:59

Bonjour,

Alors je vous confirme les propos de Néo je suis passé hier sur la rocade est à proximité de Chaponnay. Et je vous confirme avoir vu un Scania rouge en expo. Je pense que c'est l'un des deux qu'il restait.

Par contre il y en avait plus qu'un en expo. Peut être que l'autre hormis celui de Néo a déjà été vendu.

Y aurait il un nouveau heureux propriétaire parmi nous?
Je vous rassure ce n'est pas moi même si j'aurai bien aimé mais c'est pas pour aujourd'hui ou demain en ce qui me concerne. Peut être dans quelques années si d'ici là j'ai pas été dévoré par les requins et les chiens.
néo
==MODERATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 22 Mar 2015 - 0:51

Bon alors après à voir passer en revue moulte véhicules d'occasion entre 40000 à 60000 euros et des kilométrages de 400 voir 800 miles kilomètres puis être passé chez volvo et attendre toujours leurs appels et avoir un vu un fh4 à 76 miles euros et avec 350 miles kilomètres de 2013  Shocked  je me suis dis tien et si j'allais voir  scania Rolling Eyes Et sans conviction aucune je suis parti y jeter un oeil clown
je vais voir le vendeur et je lui demande ce qu'il avait comme véhicules d'occasion équipé en ADR cheers  et là il me dit qu'il n'avait rien Shocked
bien sûr vous l avez bien compris ce fut une feinte pour lui demander des informations sur le tracteur pour lequel j'étais venu voir lol!  on fait le tour du véhicule sous la pluie Evil or Very Mad puis vient le moment fatidique Embarassed  la question du prix pale  petit trou blanc  puis il me sort 78 miles euros No  de là je lui demande combien il faut compter  en plus pour le faire équiper en ADR/RTMD scratch  il va voir son boss et retourne  en me disant qu'il faut compter dans les 6 miles euros  le calcul est simple 78 +6 =84 miles euros
on est là  en janvier il me demande comment on  le finance et la je lui dis que je n'ai pas de véhicule à faire reprendre mais que je peux mettre un apport de 10 miles euros et de financer le reste sur 48 ou 60 mois Rolling Eyes   de là après avoir pris mes coordonnées il me dit la personne qui s'occupe des financements vous contactera Suspect
le 5 février je reçois les propositions que j'étudie et je pars sur un financement sur 60 mois j'en vois tous les documents et le 10 février je reçois une réponse positive et le 11 février je signe le bon de commande  ( là il me dit dans 3 à 4 semaines vous avez votre véhicule Evil or Very Mad  sa fait un mois et toujours rien mais bon début avril il devrait être dans la cour )

Vous allez peut être dire mais il est barge de prendre un tel véhicule mais à titre d infos il me coûtera moins cher que le véhicule que je loue actuellement à mon affréteur et à la sortie si tout va bien il sera à ma société

alors premier loyer de 10 miles euros plus 59 loyers de 1361,75 euros et 850 euros d'option de rachat

R500 VABIS ROUGE Cool

Fab'13
== PASSIONNE ==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 22 Mar 2015 - 20:41

Tu as quand méme craquez sur le véhicule un peu car d'un budget de 60M E tu est passée a 84M E !
S'il fallait que tu achéte un véhicule je trouve que c'est le meilleur choix du V8 super
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI Dim 22 Mar 2015 - 21:22

En ce qui me concerne je pense que tu as fais un bon choix, je ne dis pas ça pour la marque ou le camion en lui même mais sur le plan comptable, à partir du moment ou tu diminues tes mensualités c'est un bon plan.
D'autre part tu auras au moins quelque chose à toi une fois payé et tu donnes un peu de valeur à ton entreprise, ton cas amène un peu d'eau à mon moulin lorsque je dis que je ne suis pas pour la location dans une petite entreprise, sauf bien sur s'il n'y a pas d'autre possibilité.

Par contre en rouge attention aux produits de lavage et au soleil s'il n'est pas vernis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ==> Renault Premium 460 DXI

==> Renault Premium 460 DXI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant