== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
kinder33
==ZONE COURTE==
kinder33


AGE : 38 INSCRIT : 06/07/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : st girons d'aiguevives

question bête Vide
MessageSujet: question bête question bête Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:25

Bonjours a tout le monde voilà j'ai une question bête mais je vais la poser quand même.
Voilà avec juste le permis c quel genre de camion puis je conduire car il me dise plus de 3t5 jusqu'à la c'est simple mais si je pourrais avoir des exemples de camions ça serait mieux.
Merci!!!! question bête 922170
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:49

Salut question bête 681858
Voilà ce que j'ai trouvé, j'espère que cela t'aideras question bête 814702

Le permis C: Age minimum et conditions
•Être titulaire du permis de conduire B au préalable ;
•L'âge requis pour le permis C est de 18 ans mais limité à 7,5 tonnes, sauf si le candidat est détenteur d'un CFP, CAP de conduite routière ou BEP de conduite et services dans le transport routier ;
•Sinon, 21 ans et non limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:56

tu peu conduire tout les porteurs ex: 4x2=19t - 6x4= 26t 8x4=32t avec une remorque dont le poids n'excède pas 750 kg de PTAC pour le reste il faut le super lourd ou EC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:35

kinder33 a écrit:
Bonjours a tout le monde voilà j'ai une question bête mais je vais la poser quand même.
Voilà avec juste le permis c quel genre de camion puis je conduire car il me dise plus de 3t5 jusqu'à la c'est simple mais si je pourrais avoir des exemples de camions ça serait mieux.
Merci!!!! question bête 922170

ce n'est pas bête ta question. c'est une question tout à fait normale et intelligente même.


moi aussi je me la posais tout le monde se la pose quand il débute dans ses permis.


on a du te répondre depuis, mais tu peux conduire des porteurs. des camions pas articulés et sans remorque. à partir de quel poids il faut le permis C, je ne sais pas trop.

ma façon de le savoir c'est de regarder s'il y a des disques de limitation de vitesses au derrière du camion. il me semble que s'il n'y a pas de disque 80 et 90 c'est à conduire avec le permis B, comme les petits camions à louer pour un déménagement ou les petits camions polonais qui foncent à toute allure.question bête 5280

si tu vois 80 et 90 permis C et si c'est 60 80 90 et parfois 70 c'est le permis EC. enfin je me trompe peut être désolée. les vrais pro me rectifieront car je ne suis que routier en herbe lol!

tu voulais un exemple en image , voici des porteurs, donc permis C, avec les disques 80 et 90 à l'arrière.

http://www.matexchange.fr/uploads/pictures/camion-porteur-plateau-man-6x4-w800-h600-engin5544.jpeg

http://www.heavytruckchina.fr/4-special-heavy-duty-truck/5-1-1b.jpg

http://galerie.logistiqueconseil.org/albums/userpics/10001/normal_Camion_porteur.jpg

http://www.ducros-express.fr/fr/images/camion/camion_porteur_650_3.png

et voilà pour le EC des véhicules articulés" les semi remorques et les porteurs plus une remorque. 60 80 90 (et 70 mais j'ai un doute pour ça car 70 est associé au matières dangereuses. )

http://www.hautenormandie.fr/var/rhn/storage/images/mediatheque/jeunesse-formation/lycees/documents/championnat-camion-manoeuvre-arriere/328204-1-fre-FR/Championnat-camion-manoeuvre-arriere_lightbox.jpg

http://us.123rf.com/400wm/400/400/iknowme/iknowme0801/iknowme080100004/2457995-recipient-et-camion-liquides-articules.jpg

http://www.samro.fr/image/produits/activite-lourd/ems-lourd-01.jpg

bon j'exagère peut être dans mon explication, mais je me suis beaucoup posée la même question au départ.


du coup j'ai aussi une question, peut on voir des porteurs avec le 70.? s'ils transportent des matières dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 4:07

En gros ils faut le permis C dés que le véhicule dépasse les 3,5 tonnes de PTAC ( Poids Total Autorisé en Charge ) .
Les VL véhicule léger ne doivent normalement pas éxcédé les 3,5T mais rien que avec la caisse et hayon la charge utile ( le poids de la marchandise ) fais rouler le chauffeur en surcharge .
Avec le permis C tu peut avoir une remorque dérrière mais il ne faut pas que le poids de la remorque ne dépasse les 250 ou 750 kilos petit doutes sur le poids .

Que le camion est 4 , 6 ou 8 roues / 2 , 3 ou 4 essieux tu peux le conduire avec le permis C . Ce qui change comme la dit Lokix51 c'est le PTAC .

Avec les permis C je pense qu'il le camion ne dois pas dépasser les 9places assise car au-delà il faut le permis D .

Mais pour le permis C ou D il faut une Fimo , Formation initiale minimale obligatoire .
Pour le C un Fimo marchandise , le D transport de voyageur .
Sans la Fimo marchandise tu peux rouler que à compte privée , pour toi ou alors sans faire payer tes transport avec ton camion , par contre la j'ai des doutes .

Sa compléte les explication Bassatitout et lokix sa reste a confirmé .
Le mieux se serait de demander à Larkins qui fait son TP ils doit étre aux top pour te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
patrice68
== PASSIONNE ==
patrice68


AGE : 52 INSCRIT : 08/08/2011 POSTS : 483 LOCALISATION : Alsace

question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:21

Salut.

Pour conduire des véhicules destinés au transport de marchandises ou de matériel, dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 t, avec, le cas échéant, une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg.

source : http://www.pratique.fr/permis-conduire-differentes-categories.html

A +
Revenir en haut Aller en bas
kinder33
==ZONE COURTE==
kinder33


AGE : 38 INSCRIT : 06/07/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : st girons d'aiguevives

question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:32

Bonjour tout le monde merci pour vos réponses maintenant c'est clair au moins merci au membres de question bête 922170 merci
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:37

tu peut conduire tout les véhicule afféctés au transport de marchandise de 3.5t à 36 tonne (bientot 40t puisque les 4 essieux vont passer à ce ptac sous peu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:26

Larkins a écrit:
tu peut conduire tout les véhicule afféctés au transport de marchandise de 3.5t à 36 tonne (bientot 40t puisque les 4 essieux vont passer à ce ptac sous peu).


se n'est pas plutot 32t

bob
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:48

Sa met arrivé de voir une pompe à béton 5essieux si je me rappel bien .
Donc si 4essieux 32t pourquoi pas 36 pour 5essieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:33

scratch c'est casse tête comme la rse.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:41

Effectivement 32t désolé.
Par contre une modification des réglementation des PTAC va augmenter ce chiffre à 36 ou 40t je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête Vide
MessageSujet: Re: question bête question bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -