== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

hommage à philippe bugalski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:17

C'est avec tristesse et stupeur que j'ai appris cette semaine, avec beaucoup de retard car sa disparition date du mois d'aout, le décès de Philippe BUGALSKI.
Decédé accidentellement dans sa propiété, l'ancien pilote renault sport et citroën était pour moi un des piliers des rallyes dans les années 90.
J'appreciai particulièrement son coup de volant et ses trajectoires aux cordeaux, un pilotage propre, precis et ultra efficace.

Son palmares, quatres titres de champion de France et surtout deux victoires en championnat du monde, en catalogne et en corse, au volant d'une simple xsara Kit Car deux roues motrices face aux WRC 4 roues motrices aux mains des meilleurs pilotes mondiaux.

Il était aussi un excellent metteur au point, il avait dévellopé la xsara T4 du championnat de france, qui devint ensuite xsara WRC avec lequel sebastien LOEB gagna ses premiers titres de champion du monde.

Je l'avais cotoyé lors de séance d'essai d'avant rallye du limousin, un homme simple, souriant, abordable et qui lorsque il venait disputer cette épreuve était acceuilli en régional de l'étape du fait de ses origines proche.

hommage à philippe bugalski Images10

Adieu p'tit bug Sad


Dernière édition par scania vabis le Ven 28 Sep 2012 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: Re: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:26

ah oui , je savais pas non plus , pas entendu parler de ca .

effectivement un bon pilote qui a arreter la compet pas vraiment avec le sourire ( j'avais eté choquer a l’époque j'en frissonne encore) , il se consacrai au devellopement depuis donc forcement on entendai moins parler de lui.

merci pour l'info,

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: Re: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:33

Ces derniers temps,il était, entre autre, co-gerant d'automeca. Un preparateur connu et reconnu dont un féru de sport auto comme toi dois connaitre l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: Re: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:41

c'est la que l'ont voie que la presse ou la télè sportive fait bien son travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: Re: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:17

P'tit bug au volant de la clio grA au rallye du limousin 1993.

https://www.youtube.com/watch?v=JpuINNcv8Rs

Cette clio, surnommé clio babyfoot, avait une boite sequentielle. La commande par contre était original, pas de levier qui commande un barillet comme sur une moto, mais une pompe hydraulique très haute pression qui actionnait des verrins.
Le passage des vitesses était commandé par des shift sur le petit levier que l'on voit sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: Re: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 5:54

Effectivement un grand pilote "méconnu"

seulement voila il n'était "que" pilote en championnat national or les medias ne s'interessent qu'au WRC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Contenu sponsorisé





hommage à philippe bugalski Vide
MessageSujet: Re: hommage à philippe bugalski hommage à philippe bugalski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

hommage à philippe bugalski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -