== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:13

Salut tout le monde,

je cherche désespérément une entreprise pour obtenir une promesse d'embauche afin de me faire financer mon permis c + Fimo par pôle emploi.

j'ai contacté plusieurs société dans le 85 mais la réponse est partout la même et elle est ridicule, il faut avoir de l'expérience (et la moi je dit comment avoir de l'expérience sans emploi ???).

Bien sur j'explique bien a chaque fois que je ne cherche pas seulement une promesse d'embauche, mais aussi un emploi a plein temps (je ne fais pas ça juste pour avoir le PL, mais pour en faire mon métier).

Bref, si je suis dans cette situation aujourd'hui c'est que vous devez vous en doutez je ne trouve pas de société qui me délivrerai une promesse d'emploi, donc si vous avez des idées de démarche ou autres solution je suis ouvert a toute proposition.

PS: pôle emploi de Vendée ne finance aucun permis PL, SPL ou Transport en commun sans promesse d'embauche.

Merci a tous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:17

le probleme c est que pleins de gens ont abuser de cette formule et du coup les entreprises on du mal a faire les promesse d embauche ...malheuresement pour toi je n est pas de solution ...essaye de voir avec des gros groupes

bon courage pour la suite

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? 922170
Revenir en haut Aller en bas
Nico 33
== PASSIONNE ==
Nico 33


AGE : 36 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1098 LOCALISATION : Bordeaux

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:30

Je suppose que t'a été voir les plus grand du 85, sudre, alté ad, rautureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:52

et bien justement non j'ai pas osé allez voir les plus gros car je me suis dit que si il voulais vraiment un chauffeur il prendrai pas un débutant.

Dernière édition par Solid Snake 85 le Mar 18 Sep 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:27

Bonjour , pour ton problème il y a due avoir trop d'abus mais de la à tous stoppé sa me semble gros quand même .
Après pour la promesse d'embauche je me suis vue rétorqué que je n'avais pas assez d'expérience pour travaillez en intérim alors les patrons doivent être tous aussi exigeant je pense scratch .

Qui ne tente rienn'à rien ils suffit de frappé à la bonnes portes pii surtout aux bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:01

Apparamment oui ça a l'air d'être le soucie... c'est énervant de ce dire que l'on est bloqué a cause de mec qui profité du système !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:58

Dans le 85 tu as aussi delanchy à mortagne , ca coute rien d'essayé. Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'abus que toi quand tu arrive avec de bonnes intention bah tu es coincé......bon courage à toi pour tes démarche
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:24

sans vouloir etre pessimiste et te demoraliser il semble meme que pole emploi n'ait plus tendance à financer les permis, promesse d'embauche ou pas

après ça depend peut etre des regions mais par ici c'est le cas comme me l'a confirmé une personne de pole emploi

il y a eu trop d'abus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:56

Gueno a écrit:
sans vouloir etre pessimiste et te demoraliser il semble meme que pole emploi n'ait plus tendance à financer les permis, promesse d'embauche ou pas

après ça depend peut etre des regions mais par ici c'est le cas comme me l'a confirmé une personne de pole emploi

il y a eu trop d'abus



si chez moi il est encore financer ma cousine vient de passé son permis bus comme ça il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:27

le D pas le EC

mais bon si c'est le cas, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:49

a un moment il y a eue pénurie de chauffeur poid lourd aussi , a cette epoque les financements étaient plus coutume .

la aujourd'hui en chauffeur scolaire il y a de la demande , apres forcement c’est que du temps partiel et peu rémunérer.
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:31

vécu a un entretien d'embauche....le résponsable me recois et on discute,je réponds a ces question,et a la lecture de mon cv,il voit que je ne possede pas l'expérience requise pour son poste (je sens que ca vire de bord et la personne hesite (gros doute) ........


elle réfléchit un instant et me dit que ca ne sera pas possible ......

j'ai tenté (au culot) et j'ai dis "il est fort dommage que je ne suis pas la personne qui a l'expérience que vous demandez mais j'ai toute les criteres requis (diplome et permis)......et je suis débrouillard..certes vous avez raison mais un jeune dois bien faire sa place dans le monde du travail et (j'ai hésité).vous avez aussi connu ca a mon age"

il a rigolé et m'a dit,vous avez du cran,j'aime

venez demain matin a 8h ..........


(a essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 7:31

Demande si ils font encore des financement pour le titre de conducteur routier de marchandise sur porteur ( TP 138 ou 148 je sais plus ) Quand je l'ai passez ont était 12 sans promesse d'embauche mais bon sa dépand les régions .

Le EC tu peux l'oublier je pense ils le finance plus déjà le C et FIMO plus ADR de Base ces pas mal je trouvez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:20

Je me suis renseigné et il finance tous les types de permis au niveau du transport, en cause la futur mise en retraite de 3500 chauffeur PL et SPL d'ici 2014 et ça c'est juste en Vendée, donc pour contré ça il veulent recruté minimum 500 chauffeur par an jusqu’en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:36

salut
en ce moment c'est plutot des promesses de débauche que d'embauche vu le peu de boulot qu'il ya affraid
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:28

seb24 a écrit:
salut
en ce moment c'est plutot des promesses de débauche que d'embauche vu le peu de boulot qu'il ya affraid


et vu la concurrence des etrangers qui débarque a tout va,ca sent presque la mort du transport francais
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 4:56

Dans un magazine dans le camion je lisait que la boite pour laquelle je travaillent actuellement ont licencié plusieur chauffeurs ( 70 je crois ) pour les remplacé part des Slovaque .

Le magazine c'est France-Route Avril2012 (avec le Ultimate Griffin en couverture ) la boite BM geodis Rolling Eyes
Comme quoi même les grosse boîtes ce cassent plus la tête No
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:20

Solid Snake 85 a écrit:
Je me suis renseigné et il finance tous les types de permis au niveau du transport, en cause la futur mise en retraite de 3500 chauffeur PL et SPL d'ici 2014 et ça c'est juste en Vendée, donc pour contré ça il veulent recruté minimum 500 chauffeur par an jusqu’en 2014.

Heu t'es sur d'avoir bien compris ?
Parce que 3 500 chauffeurs qui arrivent à l'age de la retraite d'ici 2 ans sur un seul departement comme la vendée ça me semble beaucoup
Ne serait-ce pas plutot au niveau de la region ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:28

Oui désolé, je me suis planté c'est donc au niveau des pays de la loire qu'il y aura 3500 départ en retraite d'ici 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:35

Et tu a des chiffres au niveau national?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:42

Gueno a écrit:
Solid Snake 85 a écrit:
Je me suis renseigné et il finance tous les types de permis au niveau du transport, en cause la futur mise en retraite de 3500 chauffeur PL et SPL d'ici 2014 et ça c'est juste en Vendée, donc pour contré ça il veulent recruté minimum 500 chauffeur par an jusqu’en 2014.

Heu t'es sur d'avoir bien compris ?
Parce que 3 500 chauffeurs qui arrivent à l'age de la retraite d'ici 2 ans sur un seul departement comme la vendée ça me semble beaucoup
Ne serait-ce pas plutot au niveau de la region ?

ils font la meme en limousin , il existe un groupement qui forme au métier en vue d'une pénurie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:13

Une nouvelle formation s'ouvre en Vendée, pour pallier la pénurie de conducteurs. Il faut en recruter 500 par an.

Attention, pénurie de chauffeurs routiers. D'ici à 2014, les Pays de la Loire devraient enregistrer 3 500 départs à la retraite. Rien qu'en Vendée, il faut recruter 500 conducteurs routiers par an. Pour pallier à cette carence, une nouvelle formation en alternance sera lancée au printemps.

À l'origine de ce projet, l'ISLT (Institut supérieur de logistique et de transport) de Montaigu, l'ensemble scolaire Saint-Gabriel Saint-Michel à Saint-Laurent-sur-Sèvre, le centre de formation Marionneau, et les transports Mousset : « Il s'agit de préparer la sortie de crise en formant des jeunes, explique Jean-Michel Mousset, PDG des transports Mousset. Son groupe compte 1 100 salariés, dont 850 conducteurs.

Un travail à la sortie

La première session, d'une durée d'un an, débutera le 6 avril au centre de formation Marionneau, à Belleville-sur-Vie, avec 7 ou 8 personnes. Pour être candidat, il faut disposer « d'un niveau CAP ou BEP », détaille son directeur Jacques Marionneau. La formation se déroulera ainsi : 385 heures en formation théorique, 140 heures en entreprise, suivies d'un contrat en alternance avec une entreprise. Elle prendra fin le 15 juillet.

À cette date, les diplômés seront embauchés. « En suivant cette formation, les jeunes sont certains d'avoir un travail à la sortie. » Une nouvelle formation sera ouverte en septembre, et pourrait être décentralisée à l'ISLT ou Saint-Gabriel. Une attention particulière sera accordée à l'hébergement des personnes. L'idée, conclut Patrice Brousseau, directeur de l'ISLT, est de créer « une maison vendéenne du transport ».

Article Ouest-France 2012-04-22
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:56

c est bon pour toi comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? 684898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 2:28

Salut a tous !!!

Finalement tout fini bien, a force de persévérance et d’assaut répéter a pôle emploi je vais passer mon spl avec pôle emploi et sans promesse d'embauche comme quoi en insistant un peu on arrive a tout !!!

Je commence donc aujourd'hui même et il va me falloir du courage car il est 2H30 et je n'arrive toujours pas a dormir !!!

Je vous souhaite une bonne journée a tous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:57

Salut

Bon courage pour la suite.

Daniel comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? 681858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Vide
MessageSujet: Re: comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

comment obtenir une promesse d'embauche pour permis c ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -