== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:21

Salut à tous!

Comme certains le savent par rapport à ma présentation, je suis très intéressé par le monde du transport et en particulier par les poids lourds, j'aimerai passer un titre professionnel de chauffeur sur porteur avec l'ADR inclus.

Etant jeune (20 ans) et mon salaire ne suffisant pas à financer les 5000€ de ce titre je me suis tourner vers la mission locale de ma ville qui finance via le conseil régional deux sessions de formations par an (environ 150 candidats pour une dizaine de places à chaque fois).

Je me suis présenté en février dernier aux tests de sélection pour la session de mars et je n'ai pas été pris (bon pour l'écrit mais entretien oral pas concluant). Je me représente donc en septembre et j'espère que j'aurai plus de chance.

C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils de professionnel de la route afin de ne pas me planter à l'entretien.

J'ai dit que j'aimai beaucoup conduire, que le métier de chauffeur routier m'attirait, qu'il fallais étre responsable, ponctuel et respecter la réglementation spécifique à ce moyen de transport mais ca n'a pas suffit...

J'ai déjà fait un stage dans une entreprise de transport et de levage, et j'ai j'ai déjà travailler dans le secteur de la logistique.

Est ce que cette formation est convenable pour trouver un emploi?
Dans le cas ou je ne suis toujours pas accepté à cette nouvelle session, est ce que me payer le permis C "sec" (+FIMO) serait une bonne idée? Combien il m'en couterait et quels sont les formations supplémentaires qu'il serait bon de passer afin de trouver un emploi relativement facilement?

Merci d'avance pour vos conseils!

a+

Larkins


Dernière édition par Larkins le Dim 17 Juin 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:01

C'est un vrai parcours du combattant pour devenir routier maintenant!



Je ne suis pas sur que tout ce que l'on pourra te dire soit convaincant le jour de ton oral, en effet si cette personne ne connait pas le monde de la route et n'a que des réponses toutes faites cela risque de coincer.



Je rajouterais simplement à ce que tu as dit, la capacité à travailler de façon autonome.



Pour l'entreprise, dans la mesure ou celle ci fait du transport, je ne vois pas de problême.



Pour l'idée du permis C "sec" , si je me trompe que l'on me reprenne, mais il ne te servira à rien sans la FIMO.
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:02

Oui pour la FIMO je sais, quand je parlais du permis sec je voulais dire permis+FIMO mais sans le titre professionnel ni l'ADR. Désolé.^^
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:06

Permis + FIMO normalement c'est bon je pense, mais honnêtement je ne suis pas au fait de tous ces diplomes et formations.



Certains membres qui sont passer par la seront meilleurs que moi Embarassed



Pour l'ADR c'est evidement mieux de l'avoir mais pas obligatoir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:41

Attention , te financer le permis sec C plus la FiMO ok mais jusqu'à 21ans tu sera limité à 7,5tonnes de PTAC il me semble .

Je sais plus si c'est du PTAC ou poids réel marchandise .
Alors que si tu passe un titre ou cap ou bac pro' dans le transport tu ne sera paslimité en tonnage .

Mettre des sous de coter grace a la saison d'été puis voir ce qui disent pour le titre . Ce que j'ai fait et ne le regrette pas .car aux meilleur des cas tu passe ton Ec dérriére ou une voiture ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:53

Pour la limitation y a pas de soucis puisque j'ai 21 ans en novembre et je ne saurai si je suis pris au titre pro qu'en septembre donc après si je passe le permis par mes propres moyens je ne l'aurai surement pas avant fin octobre donc pour la limitation ca sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:19

apres si tu as les moyen de te financer le permis et la fimo j pense que c est bon ,mais ca va te couter un bras !!!

mais comme j ai dis , "je pense que c est bon " je ne suis pas sure a 100%

moi je pense que pour ton entretien tu dois jouer la note de l autonomie , et montre leur que tu as envie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:59

oui pour le prix, ca rejoint le prix que tu donnes pour la formation :

le permis seul doit couter dans les 2000 € de nos jours, la fimo indispensable pareil , soit 2000 de plus , avec l'apth ca rejoint un peu ce que tu annonces..


le probleme en passant comme toi , c’est que bon nombre de gens cherchent des formations donc du coup moins d'elus

fait les choses a l'envers , vas voir les centre de formation , et eux si il y a des financements possibles, il savent qui appeler et comment t'aider a etre eligible , c'est leur boulot de vendre de la formation , il maitrisent les financements , car il en vive

pole emploi et mission locales eux tentent de placer des gens mais ne maitrisent pas tout , il suivent un routier et le RDV d'apres un plombier , on peu pas etre bon sur tous les cursus .



Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:21

J'ai la chance d'avoir une petite somme de coté (pas énorme) que je gardais sur un compte épargne logement + de 'l'argent que j'économise à chaque fois je fait une mission intérim.

Donc au pire des cas je me paierai le permis, mais je préfèrerai avoir le TP, de plus si je me le finance moi méme j'ai pas le droit à l'erreur parce que j'aurai plus d'économie...

Mais la mission locale m'a dit que si je me payais le permis ils me payent la FIMO. Et pour ce qui est d'aller voir les centres de formation pour demander si ils ont des pistes pour des financement je le ferai avant de ma lancer dans l'autofinancement de mon permis.

Mais tout ca c'est uniquement si je ne suis pas pris pour le titre professionnel, donc en septembre, en attendant je doit tout faire pour mettre les chances de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:05

phil087 a écrit:


fait les choses a l'envers , vas voir les centre de formation , et eux si il y a des financements possibles, il savent qui appeler et comment t'aider a etre eligible , c'est leur boulot de vendre de la formation , il maitrisent les financements , car il en vive

pole emploi et mission locales eux tentent de placer des gens mais ne maitrisent pas tout , il suivent un routier et le RDV d'apres un plombier , on peu pas etre bon sur tous les cursus .


100% d'accord avec Phil087 , appelle les centre notament l'ECF qui sont les principal centre de formation financer par L'ANPE .

Sachant que le titre comprend : Permis PL , FiMO , ADR , mais aussi le code de la route et même si tu as le permis depuis hier ..
Tu rate le code de la route , pas de stage ou .. et tous ton titre est planté . Mais tu as droit à pluieurs chance , Il y'a que l'ADR à ne pas rater .

Ce que tu n'aura pas en Permis sec' c'est d'avoir 2mois et demi pour apprendre tes fiches , question écrites , manoeuvre , donc cool .
Puis d'arriver à 20h de volant en conduite pour ma part en Mercedes Actros MP3 1832 à moins de 80Mkm.
En permis sec' 1semaine je trouve qe c'est un peu Light pour tous apprendre .

A toi de voir , j'ai étais dans la même impasse et j'ai eut de la chance en espérant que tu en est aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:09

Bon courage
je sors d'un titre pro 148 ( permis ec ) et ca demande beaucoup d'assiduité pendant les 3 mois ou tu seras en formation.

N'hesite pas a montrer ta motivation.

Moi je suis passé par un regroupement d'entreprise de transport ( le GEIQ ) qui m'ont payé mon titre pro et m'ont trouvé une entreprise pour 10 mois.

peut etre qu'il y a des équivalences pres de toi, essaye de te renseigner auprès de la mission locale.

sinopn les grands groupes en font passer aussi, n'hesite pas a aller les voir.

tu peux aussi contacter transport Mauffrey, je sais qu'ils forment leurs conducteurs en titre pro, mais appel les au siege directement.
par contre tu devras monter dans le 88 pendant la formation.

Accroche toi, c'est un veritable parcours du combattant mais c'est fesable


Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:48

Pour le GEIQ il n'y en a pas qui s'occupe du transport prés de chez moi.
Je me suis renseigner auprés de ma conseillére et en dehors du financement par le conseil régional il ne peuvent que me financer la FIMO si je me paye le permis C moi méme. Il n'y a aucune autre alternative pour obtenir le permis C avec eux.
Pour ce qui est de l'assiduité il n'y a aucun soucis de ce coté là.^^

Fab'13 a écrit:


100% d'accord avec Phil087 , appelle les centre notament l'ECF qui sont les principal centre de formation financer par L'ANPE .

Sachant que le titre comprend : Permis PL , FiMO , ADR , mais aussi le code de la route et même si tu as le permis depuis hier ..
Tu rate le code de la route , pas de stage ou .. et tous ton titre est planté . Mais tu as droit à pluieurs chance , Il y'a que l'ADR à ne pas rater .

Ce que tu n'aura pas en Permis sec' c'est d'avoir 2mois et demi pour apprendre tes fiches , question écrites , manoeuvre , donc cool .
Puis d'arriver à 20h de volant en conduite pour ma part en Mercedes Actros MP3 1832 à moins de 80Mkm.
En permis sec' 1semaine je trouve qe c'est un peu Light pour tous apprendre .

A toi de voir , j'ai étais dans la même impasse et j'ai eut de la chance en espérant que tu en est aussi Cool

Je suis déjà en contact avec l'ECF et ils ne m'ont pas parler d'une autre alternative pour se faire financer le permis à part l'intérim et c'est pas avec les missions au compte gouttes que j'ai que j'aurai les 470h.



Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:45

sinon tu peut essayer de contacter le centre AFPA si il y en a un prés de chez toi , moi j'ai tout passer chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:51

Larkins a écrit:

Je suis déjà en contact avec l'ECF et ils ne m'ont pas parler d'une autre alternative pour se faire financer le permis à part l'intérim et c'est pas avec les missions au compte gouttes que j'ai que j'aurai les 470h.

Je pensais plus à contacter pour connaitre toutes les Dates de titre car tant il y'en à un 1mois après ( ce qui ne m'étonnerai pas ! ) .
Allez bon courage *
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:12

Merci à tous!

J'ai rendez vous vendredi avec la directrice de l'ECF, je pense que je joue quelques chances à cet entretien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:22

Bon et bien j'ai vue la directrice du centre de formation aujourd'hui et ca a l'air en bonne voie.

Cet été j'effectue deux stages, un au service transport de l'arsenal de Toulon, et un autre dans une entreprise mais je ne sais pas encore ou. J'hésite entre la messagerie et le transport de matière dangereuse...

Si vous avez des conseils n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:34

Salut Larkins,

Demande aux transports di-puma, ils sont du 13 et vont pas mal dans le var... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:05

Merci Crossmen!
Revenir en haut Aller en bas
nico972
==ZONE COURTE==
nico972


AGE : 38 INSCRIT : 30/04/2012 POSTS : 58 LOCALISATION : strasbourg 67

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:32

Larkins a écrit:
Bon et bien j'ai vue la directrice du centre de formation aujourd'hui et ca a l'air en bonne voie.

Cet été j'effectue deux stages, un au service transport de l'arsenal de Toulon, et un autre dans une entreprise mais je ne sais pas encore ou. J'hésite entre la messagerie et le transport de matière dangereuse...

Si vous avez des conseils n'hésitez pas!


salut vraiment la messagerie c'est hard mais faut que tu essais tout dans le métier pour savoir vraiment ce que tu aimeras vraiment dans le transport
perso j'ai fais de la messagerie pendant 6 mois a mes débuts et je te garantis que plus jamais je ne le ferais,après pour apprendre le métier je trouve qu'il n'y a pas mieux mais faut en vouloir
pour la matière dangereuse je ne sais pas comment sa se passe exactement mais ayant des amis dans cette branche il y a beaucoup trop de restriction a mon gout et puis rouler a 80 je trouve sa chiant
Revenir en haut Aller en bas
Larkins
==INTER==



AGE : 32 INSCRIT : 15/06/2012 POSTS : 214 LOCALISATION : Var

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:23

Oui je sais que c'est hard la messagerie, mais justement faire un stage la dedans me permettrais de savoir pourquoi c'est si hard que ca.^^
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:36

Larkins a écrit:
Oui je sais que c'est hard la messagerie, mais justement faire un stage la dedans me permettrais de savoir pourquoi c'est si hard que ca.^^

La messagerie, c'est assez hard effectivement, mais beaucoup le dirons. C'est une bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Vide
MessageSujet: Re: Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Titre professionnel conducteur de marchandises sur porteur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -