== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion

La fin de la route.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
generousbear
==ZONE COURTE==
generousbear


AGE : 58 INSCRIT : 11/03/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : Alsace

La fin de la route. Vide
MessageSujet: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:31



Après réflexion et discussion avec mon épouse, j'ai décidé d'opérer un virage radical dans ma carrière professionnelle et de changer de métier.A 46 ans , je vais retourner à "l'école" à partir du 03 septembre 2012.Pour une formation de boucher.J'avais fait une demande de congé individuel de formation qui a été accepté le 24 mai 2012. J'ai déjà une formation de cuisinier. Ma réflexion est partie à la base , j'ai acquis une remorque de rôtisserie au feu de bois. Je pense que cette activité ne me fera pas vivre et payer mes factures tout le mois. Mon objectif est clair , me mettre à mon compte.

Voilà pour vous donner une idée

La fin de la route. 10-80010

La société de transport où je travaille a clairement dit qu'elle ne voulait plus de chauffeur français pour 2014. Nous avons déjà des chauffeurs polonais, lituaniens, bielo russes et russes. Sur indiscrétion d'une personne au siège social, il semblerait que le dépôt belge se délocaliserait vers la Russie et cela entre 2016 et 2019. Les desseins du transport semble bien sombre. J'ai décidé de ne pas attendre et de prendre mon destin en main. Je n'étais pas prêt à prendre des risques il y a quelques temps, mais désormais je suis décidé de franchir le pas.

Ce métier m'aura amené des satisfactions, des déceptions, des joies, des colères, des galères. J'aime tout ce qui roule. J'aime les grands espaces. J'aime le contact avec les gens et surtout les étrangers avec qui je partage des idées surtout avec la langue anglaise ou allemande. Je ne parle pas parfaitement ces 2 langues mais avec une majorité de gens , nous arrivons à nous comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:58

salut La fin de la route. 681858 ..

bin que te dire de plus que COURAGE pour cette nouvelle vie et surtout "MERDE"..

une fois ton affaire monté passe nous un lien publicitaire ont le placera chez nous !!!!

La fin de la route. 814702 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
generousbear
==ZONE COURTE==
generousbear


AGE : 58 INSCRIT : 11/03/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : Alsace

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:10

Je te remercie Ducat, on va laisser passer 9 mois de formation. Je vais prendre le max de renseignements pendant cette période. Me faire accompagner par la chambre des métiers. Mais je reste fidèle aux forums que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: la fin de la route La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:20


Salut
Quelle décision et quel courage de ne pas attendre que le ciel te tombe sur la tête ! Tu n'as pas peur que tout mis en place dans ta nouvelle activité,la route te manque ? Je te souhaite le meilleur dans ce nouveau départ
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:11

salut il faut du courage, de l'envie, de la passion pour faire un tel virage dans la vie, il est sur que dans la bouffe ça marche pas mal et cuisinier+ boucher
que du bon .

par contre il est intolérable de voir une rôtisserie au feu de bois, avec des bon poulets rôties à 11 heures du matin, J'AI FAIM lol!

bonne route dans ta reconversion et (MERDE) La fin de la route. 684898
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:11

Quelque soit le résultat final de ton choix, l'important est de ne pas avoir de regrets.



Dans le cas ou ta nouvelle activité ne fonctionnerait pas, tu sais que tu peux revenir à la route.



Alors bon courrage dans ta nouvelle voie, il ne reste plus qu'à nous faire gouter tes délices La fin de la route. 617104
Revenir en haut Aller en bas
generousbear
==ZONE COURTE==
generousbear


AGE : 58 INSCRIT : 11/03/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : Alsace

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:07

miss49 a écrit:

Salut
Quelle décision et quel courage de ne pas attendre que le ciel te tombe sur la tête ! Tu n'as pas peur que tout mis en place dans ta nouvelle activité,la route te manque ? Je te souhaite le meilleur dans ce nouveau départ
Bon courage


Je te remercie pour tes encouragements. Et je vais essayer d'expliquer pertinemment mes critères et motivations.

Le métier de la route a évolué avec toutes les cohortes de règles , de contraintes. Les mentalités des personnels ont évolué et pas forcémment dans le bon sens. Je décrytpe les attitudes des chauffeurs qui au nom de la sacro sainte rentabilité prennent des risques inconscients. la pression des résultats avec des rendez vous incohérents planifiés par des "scribouillards, pousse-boutons" qui n'ont jamais posé leur fesses dans une cabine de camions.

Beaucoup trop de choses se rejoignent et font qu'après réflexion j'ai décidé en concertation avec mon épouse de franchir ce pas . C'est maintenant, car au vue de mon âge , il sera sûrement trop tard après.

Les douleurs physiques et morales font que la route ne manquera pas. Douleurs engendrées toujours par l'homme ou sa résultante.

De plus en plus de contraintes naissent au fil du temps. Interdictions de toutes sortes.Pas le droit de dépasser, pas le droit de rentrer chez toi pour laisser les vacanciers partir alors que tu dédies ta vie pour ses gens et la récompense de nos politiques et décisionnaires est, tu dois rester le samedi de 7h du matin à 19h dans ta cabine de camion surchauffée et attendre le feu vert pour repartir et que nous avons plus que besoin de se ressourcer avec notre famille le weekend.

dans nombres de pays , il faut payer pour aller faire ses besoins ???????? Il faut payer pour les douches. Car nombres ont fait n'importe quoi et on paie pour une minorité. Angleterre , il n'y a que des stations services sur les autoroutes, pas de parking ésseulés en pleine brousse et les nuit sont payantes. 10£ la nuit, environ 12 €. pas remboursés par mon patron. Donc obligation de trouver un parking sur les nationales.

Allemagne, WC, entre 50cts et 70 cts d'euros déductible d'un éventuel café. Obligation à la consommation. On déplace les problèmes car ceux qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas payer , le font sauvagement dans la nature voir sur les parkings d'où en été une odeur pas vraiment ragoûtante.

J'ai eu vent d'une information, pour le moment pas fondée comme quoi notre président de la république imposerait les frais de route , est ce vrai, je n'en serait pas étonné ? Je ne veux pas continuer non plus à faire 13h et 15h d'amplitude pour que l'on vienne me taxer de l'argent pour donner à ceux qui n'ont pas l'envie de travailler.De prendre éventuellement des impôts sur mes frais de route , motivation d'une majorité et qui reste. Sans cela , il y aurait une pénurie beaucoup plus importante de chauffeurs.

Je résume ma vie professionnelle actuelle à: "Boulot, Dodo". Je mange souvent à l'arrache pour respecter les contraintes de rendez vous , je prends des douches dans les usines quand les sanitaires ne nous sont pas interdits par des attitudes de personnes laxistes.

Je me délecte d'avance qu'à partir de septembre je vais pouvoir prendre des douches chez moi quand je le désire, manger à table et de surcroît , équilibré. Entre 1981 et 1983, j'étais dans un lycée hôtelier et j'ai appris la cuisine. J'ai un réussi mon CAP et mon BEP . Je n'ai pas continué dans cette voie à cause de mon caractère. Et du monde de la cuisine, regardez le film dessin animé : "Ratatouille" cela résume assez ce qui se passe dans les cuisines et restaurants.

Un chose supplémentaire , ce métier est vraiment sans concession pour la vie de famille. Ma fille qui a 9 ans réclame de plus en plus sont papa et vice versa.

Je voudrai ajouter pour finir que je n'ai jamais été un adepte de l'école. J'ai le couteau entre les dents pour résumer mon état d'esprit pour aborder mes 9 mois de formation.


lokix51 a écrit:
salut il faut du courage, de l'envie, de la passion pour faire un tel virage dans la vie, il est sur que dans la bouffe ça marche pas mal et cuisinier+ boucher
que du bon .

par contre il est intolérable de voir une rôtisserie au feu de bois, avec des bon poulets rôties à 11 heures du matin, J'AI FAIM

Je suis content , mon message du bon passe toujours, lol! lol! lol!

scania vabis a écrit:
Quelque soit le résultat final de ton choix, l'important est de ne pas avoir de regrets.



Dans le cas ou ta nouvelle activité ne fonctionnerait pas, tu sais que tu peux revenir à la route.



Alors bon courrage dans ta nouvelle voie, il ne reste plus qu'à nous faire gouter tes délices

Je ne voudrais pas paraître prétentieux mais je ne c*nçois pas l'échec et je mettrais le maximum d'atouts de mon côté pour réussir. Pour avoir un témoignage , demande un jour si tu le rencontres, à Zippo87 qui est venu passer une semaine dans les Vosges ce qu'il pense de ce concept. Et le l'ai reproduis à Sauviat sur vige quand je suis venu dans le limousin.

Voilà ce que l'on peut arriver à faire à petite échelle au barbecue

La fin de la route. 91-80010

Lokix51 , désolé d'en rajouter mais moi aussi , j'ai faim.


Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:10

et bien bonne chance a toi dans ta "nouvelle" vie et bonne continuation ... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:19

Lokix51 , désolé d'en rajouter mais moi aussi , j'ai faim.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:46

Honnêtement je ne vois pas beaucoups de differences entre l'évolution de la société et celle de notre metier, privation des libertés, mercantilisation de tout, y compris des services les plus basiques.



Le monde devient égoïste et soumis de plus en plus à l'argent, notre metier suit la même tendance.



Heureusement il nous reste les forums, ou certaines valeures ont encore leurs mots à dire.



Pour ta cuisine j'ai crû comprendre qu'elle était à decouvrir, mais moi je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois et la en l'occurence à ce que je goûte, donc la balle est dans ton camp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: la fin de la route La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:00

Je peux comprendre,et malgré mon peu d'expérience encore du métier je sais tout cela ,c'est juste qu'il n'y a pas assez d'années que je roule pour être désabusée !!! Je suis désolée de voir qu'un si beau métier ,que pour la plupart nous faisons vraiment avec passion, perde des gens de qualité !!!!!J'ai encore cette naiveté du débutant qui ne voit et ne veut voir que le meilleur de ce métier !!! Je pense que si la route ne te manque pas tu feras partie de ceux à qui elle manquera !! Voilà je te souhaite à toi et à ta petite famille la meilleure des reussites dans tous vos projets !!!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:11

Nous en sommes tous passé par la, il y a plus de 25 ans lorsque j'ai commencé, le metier changeait déjà et les anciens disaient déjà c'etait mieux avant....



Par contre il est clair que depuis quelques années l'évolution est très rapide, et comme pour les autres métiers la concurence est très rude et pas forcement égale.



Il reste encore des entreprises à taille humaine ou les dirigeants on usés leurs fonds de culottes sur le siège d'un camion et savent ce que rouler veux dire, par contre je n'en dirais pas autant des commerciaux en transport, qui vendent notre metier comme on vend des patates, eux nous font un grand tort et pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: la fin de la route La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:16

excuse je viens de me relire je voulais te dire mais tu as certainement compris ce que je voulais dire "la route ne te manquera pas mais toi tu risques de lui manquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 52 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:36

je te souhaite bon courage dans ce nouveau défis et je te dit Me***e pour la suite des événement
Revenir en haut Aller en bas
generousbear
==ZONE COURTE==
generousbear


AGE : 58 INSCRIT : 11/03/2012 POSTS : 51 LOCALISATION : Alsace

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:44

scania vabis a écrit:
Honnêtement je ne vois pas beaucoups de differences entre l'évolution de la société et celle de notre metier, privation des libertés, mercantilisation de tout, y compris des services les plus basiques.



Le monde devient égoïste et soumis de plus en plus à l'argent, notre metier suit la même tendance.



Heureusement il nous reste les forums, ou certaines valeures ont encore leurs mots à dire.



Pour ta cuisine j'ai crû comprendre qu'elle était à decouvrir, mais moi je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois et la en l'occurence à ce que je goûte, donc la balle est dans ton camp lol!

Ma porte est ouverte aux hommes de bonne volonté. je considère la table comme un moment de convivialité , d'échanges , un moment où l'ont se vide la tête et que l'ont prends un plaisir fou. Les sensations sont en éveil.
Ceux du forum qui se trouveraient autour de Saint dié des vosges à partir du mois de septembre, ils n'ont qu'un signe à faire. Mon numéro de portable en MP.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:08

Ils est aussi concevable de faire un repas ou l'on échange des points de vues entre personne de bonne volonté et en se remplissant la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:18

Je connais le point de vue pour en avoir deja longuement discuté avec l'interesse

Je peux aussi vous confirmer pour en avoir profiter en direct, qu'il a de réels talents culinaires.

Avec trois fois rien il vous fait un festin de roi.

Tu viens quand tu veux Michel, ma cuisine est ouverte... mon appétit aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:54

bon faudrait savoir, on va ou pour goûter, dans les vosges ou en bretagnerie ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: fin de la route La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:11

S'il n'y a que ça qui t'inquiete je vais vous mettre tous d'accord, ma cuisine est acceuillante et elle sert peu souvent alors pourquoi pas dans le Maine et Loire ? Bonne bouffe bon vin et bonne compagnie quoi de mieux!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:12

bin voila si ont arrive a organiser un rasso ont a trouver la cantine !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:18

La on est parti pour un tour de france complet si ça continu lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:26

Et puis si c'est pour manger dans une boite à chaussure....lol!





La fin de la route. 502814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la route. Vide
MessageSujet: la fin de la route La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:31

Boîte à chaussures ou pas au vue des qualités culinaires de Generousbear tu auras au moins la chance de ne pas manger de la semelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:39

Moi je suis partant pour la rotisserie de michel et pour les vins de pays de loire, du moment que l'on arrive pas à s'en lasser (de chaussure bien sur) lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:44

La fin de la route. 934881 ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Contenu sponsorisé





La fin de la route. Vide
MessageSujet: Re: La fin de la route. La fin de la route. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La fin de la route.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -