== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:32

Bonjour à toutes et à tous ! Sa y est je viens de conduire pour la première fois un semi remorque de 40 tonnes alors que je suis que en 3éme :D

Ma soeur passe son permis Voiture d'ici un moi, donc elle avait un RDV informations sur le circuit de l'auto école pour faire le point et expliquer les angles morts des voitures, camions, motos ... Il on également expliquer la porte à faux, l'empattement etc ..

A la fin d'1 heure de "Formation" , petite surprise, les éléves de l'auto-école ont une initiation Poids-Lourds et moto. P.L, c'est eux qui conduise et moto il sont derrière quelqu'un , bon jusque la tout va bien ! C'est alors qu'on passe en dernier à l'initiation poids lourd, et c'est la que mon pére sort " Va au volant " ( Il avait déja tout prévu avec le moniteur ^^ )

J’étais un peu stressé du coup ! Mais bon tout ses bien passé sauf que pendant que mon pére me filmais, j'ai mâcher mon chewing-gum comme je sais pas quoi ! Ce qui me donne pas un trés bon style ^^

Voila la photo du Premium 400 Dxi Eisen , la video va venir :)

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 30164_premium_eisen

Vidéo ajouter le 07.04.12 à 20h00 :





Dernière édition par daf-25 le Sam 7 Avr 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:37

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 165212 daf 25.

Voila une bonne initiative, chaque conducteur devrait obligatoirement en faire autant, faire un tour avec chaque type de véhicule afin d'en connaitre les spécificités, bien plus securitaire et intelligent que de planter des boites à coucou tous les 50 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:39

scania vabis a écrit:
Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 165212 daf 25.

Voila une bonne initiative, chaque conducteur devrait obligatoirement en faire autant, faire un tour avec chaque type de véhicule afin d'en connaitre les spécificités, bien plus securitaire et intelligent que de planter des boites à coucou tous les 50 mètres!

Oui Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Trucker974
== PASSIONNE ==
Trucker974


AGE : 30 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:49

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 pour tes premiers tours de roues en semi, Dorian

Sa me rappel moi il y a environ 3 ans quand j'ai manoeuvrer mon premier ensemble... mon bon vieux R385 avec une fond mouvant, à sortir en marche arrière d'un hangar de lavage, faire demi tour, et rentrer dans le même hangar en marche arrière...
Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 26341


En effet sa offre une prise de conscience pour l'ensemble des usagers de la route et les permets de se mettre à la place des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:55

Trucker974 a écrit:
Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 pour tes premiers tours de roues en semi, Dorian

Sa me rappel moi il y a environ 3 ans quand j'ai manoeuvrer mon premier ensemble... mon bon vieux R385 avec une fond mouvant, à sortir en marche arrière d'un hangar de lavage, faire demi tour, et rentrer dans le même hangar en marche arrière...
Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 26341


En effet sa offre une prise de conscience pour l'ensemble des usagers de la route et les permets de se mettre à la place des autres

Ouai :)
Revenir en haut Aller en bas
volvoforever
== PASSIONNE ==
volvoforever


AGE : 31 INSCRIT : 31/10/2009 POSTS : 264 LOCALISATION : Lille

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:03

Chouette tout sa bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:28

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 dorian !!! mais elle est ou la video ??? en tout cas c est un bon debut maintenant ca va te motiver pour la suite ... et comme dit philippe c est une bonne chose l histoire de tester les differents gabarit ...ca devrait etre obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:29

bravo dorian!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:31

bravo maintenant il faut conduire un camions remorque et un p'tit train double Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:36

Merci les mecs !

Voila la vidéo, j'étais un peu stressé donc ne regarder pas comme je mâche mon chewing gum lol!



Bye Bye :)
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:43

tes un vrais chef maintenant tu vas avoir du mal a trouver le someil Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:50

néo a écrit:
tes un vrais chef maintenant tu vas avoir du mal a trouver le someil Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 681858

Oui c'est sur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:57

vraiment agréablement surpris qu'une auto école face de l’initiation de poids lourd et moto pour le permis voiture .

je dit chapeau bas


à 14 ans ta du avoir de superbe sensation Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:57

lokix51 a écrit:
vraiment agréablement surpris qu'une auto école face de l’initiation de poids lourd et moto pour le permis voiture .

je dit chapeau bas


à 14 ans ta du avoir de superbe sensation Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 à toi

Ah oui c'est sur , j'etait tout dingue c'est le cas de le dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:41

comment il est fier le pilon !!!! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 dorian c est un super debut !!! maintenant ta les doigts qui piquent avec une grosse envie de reviens y !!! c est bon ca

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 922170


Dernière édition par greenangel le Dim 8 Avr 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:15

Et puis t'as l'air de bien te démerder aussi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi
== PASSIONNE ==
fifi


AGE : 51 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 611 LOCALISATION : monnaie

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:26

bravo je suis super content pour toi surtout a ton age pouvoir mettre les main sur un ensemble c'est cool , et comme dit totof tu te démerde pas trop mal avec , par contre c'est sur que pour trouver le sommeil ce soir ça va être raide
Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 165212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:43

alors je vais rejoindre ce que pas mal ont dit ici deja , voir un auto ecole qui fait faire de la moto et du camion a un eleve voiture , pour moi ce devrai etre obligatoire et surtout un grand bravo a ce centre de formation , comprendre les autres sur la route eviterai pas mal de problèmes.

apres j'ai regarder ta petite video , je me suis dis heureusement qu'il a un chewing-gum sinon sa machoire serait tombée, apres je me suis dis, ouha il faut qu'il revienne en seconde semaine apprendre a quoi servent ses truc bizarres que sont les retro !!!! 'lol!'

et finalement je me dis que si a 14 ou 15 ans on m'avais donner la possibilité de conduire un camion ben j'aurais fais le malin pendant un moment , donc voila tu as profité d'un bon moment , l'auto ecole a eté super de ta faire faire ce petit essais te reste plus qu'un petit detail , passer le code , le C, le Ec , la FIMO etc et cet attendre 18 ans pour recommencer, ca c'est bete hein .....'Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898'
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:21

t ' as raison , la gum en video , c ' est pas terrible lol !! tu me ramène vingt ans en arrière ( oh !!!! le coup de vieux ) par contre mon prof , lui avait un baton , et la main que tu laisse sur le levier de vitesse , ben avec lui , tu ne pouvais pas , sinon paf , un fois , deux fois et après tu y pensais lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:29

Super, tu dois être content.
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 2:58

Génial Dorian ! tu vas être bien pressé de pouvoir recommencer cette expérience maintenant...

Vous avez vu, même avec un Berliet on peu être heureux comme un dingue lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:05

totof_29 a écrit:
Et puis t'as l'air de bien te démerder aussi !!!!!!

Tu m'étonnes, vu le nombre d'heures passées sur Euro Truck Simulator, un vrai jeu pour lui lol! lol! lol!

Comme j'ai pu te le dire par ailleurs Dorian, je suis certain que ça ne fais que renforcer ta conviction de faire ce metier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:07

Merci à tous ! Oui en effet, j'etait tout dingue et j'ai eu du mal a trouver le sommeil hier soir ... :D

phil087 a écrit:
alors je vais rejoindre ce que pas mal ont dit ici deja , voir un auto ecole qui fait faire de la moto et du camion a un eleve voiture , pour moi ce devrai etre obligatoire et surtout un grand bravo a ce centre de formation , comprendre les autres sur la route eviterai pas mal de problèmes.

apres j'ai regarder ta petite video , je me suis dis heureusement qu'il a un chewing-gum sinon sa machoire serait tombée, apres je me suis dis, ouha il faut qu'il revienne en seconde semaine apprendre a quoi servent ses truc bizarres que sont les retro !!!! 'lol!'

et finalement je me dis que si a 14 ou 15 ans on m'avais donner la possibilité de conduire un camion ben j'aurais fais le malin pendant un moment , donc voila tu as profité d'un bon moment , l'auto ecole a eté super de ta faire faire ce petit essais te reste plus qu'un petit detail , passer le code , le C, le Ec , la FIMO etc et cet attendre 18 ans pour recommencer, ca c'est bete hein .....'Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898'

Oui tout à fait sa devrais etre obligatoire, ils ont également expliquer au éleves de conduite voiture tout ce qui était la porte à faux l'empattement etc ...

Gueno a écrit:
totof_29 a écrit:
Et puis t'as l'air de bien te démerder aussi !!!!!!



Tu m'étonnes, vu le nombre d'heures passées sur Euro Truck Simulator, un vrai jeu pour lui lol! lol! lol!

Comme j'ai pu te le dire par ailleurs Dorian, je suis certain que ça ne fais que renforcer ta conviction de faire ce metier

Oui Gueno je suis a plus de 400 heures de conduites sur le jeux il me semble :D
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:39

Salut

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 Dorian Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 419535

Daniel Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:36

pamplemousse 38 a écrit:
Salut

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 684898 Dorian Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 419535

Daniel Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! 681858

Merci Daniel :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Vide
MessageSujet: Re: Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sa y est, j'ai enfin conduit pour la premiere fois un Semi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -