AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

quelques de mes anciens camions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
generousbear
==ZONE COURTE==

AGE : 51 INSCRIT : 11/03/2012 POSTS : 55 LOCALISATION : Alsace

MessageSujet: quelques de mes anciens camions. Sam 24 Mar 2012 - 8:12

Le tout premier était à l'armée. GMC essence. Boite non synchronisée. On mettait de l'essence dans un petit creux central du filtre à air pour que ça descende directement dans le carburateur, ça facilitait le démarrage.Nous avions encore ce type de véhicule en 1985. C'était à ...................................... Tahiti.

c'était le véhicule qui m'était affecté pour les missions de transports de troupes ou de matériel. JK 75 Renault.

Mon premier et seul camion neuf. Mercedes 1935, boite EPS.

Volvo FH 380.

Scania 460 , un V8 exceptionnel qui vous chantait une contine dont on ne lassait pas.

FH 460

L'actuel et le dernier avec lequel je roule actuellement , Daf XF 105 , 410 . Ce n'est plus cette citerne avec laquelle je travaille. Le numéro de parc de la citerne est le 356, je roule avec la 741 désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions. Sam 24 Mar 2012 - 14:31

Très beaux camions que tu as eu.

Pour le tout 1er à essence ça devait consommer.
Sinon la boite EPS sur le mercedes 1935 c'est quoi ?
generousbear
==ZONE COURTE==

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions. Sam 24 Mar 2012 - 14:46

La boite EPS est en substance à peu prêt la même que tu as pu conduire sur ton actros , disons que c'est les premières des boites semi automatique de chez Mercedes..

Pour le GMC , pour sûr que ça consommait , celui là devait taper le 60l/100. Mais il y en avait plus ancien qui faisait du 100l/100km, donc du 1l/1km.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions. Sam 24 Mar 2012 - 18:05

salut la plaque du dernier elle est pas française ? j'aime bien l'ensemble scania
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

AGE : 53 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 4667 LOCALISATION : limoges

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions. Sam 24 Mar 2012 - 20:02

J'avais eu un 1935 aussi en camion remorque et j'en garde un très bon souvenir, la boite EPS était tout de même bien au point, encore une chance car à l'époque je faisait du maroc en régulier et ma hantise était de tomber en panne de boite la bas.
Et puis c'était mon 2 ème V8 après l'iveco 190 35, et le panzer avait dèjà eu une modife de l'échappement lol!
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions. Dim 25 Mar 2012 - 17:29

generousbear a écrit:
La boite EPS est en substance à peu prêt la même que tu as pu conduire sur ton actros , disons que c'est les premières des boites semi automatique de chez Mercedes..

Pour le GMC , pour sûr que ça consommait , celui là devait taper le 60l/100. Mais il y en avait plus ancien qui faisait du 100l/100km, donc du 1l/1km.

Merci pour l'explication, j'ai bien aimer la boite sur l'actros, après faut prendre l'habitude mais c'est pas compliqué à conduire.
J'ai l'impression que Mercedes était en avance avec les boites sur leurs camions par rapport aux autres constructeurs.
generousbear
==ZONE COURTE==

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions. Dim 9 Sep 2012 - 10:51

Je suis descendu dans le sud est de la France où habite ma mère emmener ma fille et ma belle mère pour les vacances. J'ai récupéré un album photo pour les scanner.

le scanning est un peu petit mais je vous présente l'objet du délit. Le porteur avec les fruits et légumes était à mon oncle. Et plusieurs années plus tard j'ai eu l'honneur d'aller faire une livraison avec mon oncle et moi au volant. Le camion et l'endroit ont fait que je me suis orienté par ce beau métier que l'homme à détruit.

Le deuxième est mon premier camion de grand routier. Petite anecdote , à cette époque , j'avais des cheveux lol! lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques de mes anciens camions.

quelques de mes anciens camions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1