== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

nom de domaine expiré??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité




nom de domaine expiré??  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: nom de domaine expiré?? nom de domaine expiré??  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:47

Ah pas facile!!! tout ca!!!

Pour info, j'ai commencé avec un hébergement mutualisé comme proposé partout!!! Puis les problèmes de connexion et de bug on apparues au fil du temps, lié notamment a une forte participation des membres et ce journalierement.
L'hébergeur 1and1, pas très bon en conseil ni en hotline, néanmoins une presta technique correcte...
Le problème de ces bugs commençait a devenir sérieusement pénalisant, donc j'ai passé le pas sur un serveur virtuel. Un serveur dédié c'est bien mais c'est très couteux, je suis sur le premier prix du serveur virtuel ce doit être 11€ par mois. Pour compenser cette dépense j'ai mis en place un système de pub assez présentes pour les nons connectés et discrètes pour les membres, ça rapporte 50€ tous les 2 à 3 mois ça paye l'hébergement!!! Faut dire qu’on a un fort taux de visite (membre et visiteur)

Pour la pub mieux vaut éviter google adsense sur un forum, l'erreur que j’ai fait!!! Car google adsense n'autorise aucun dérapage, et sur un forum de camion, on n’est pas sur un forum de tricot, il va y avoir ponctuellement des grosses blagues qui tournent autour du sexe, de ce fait une photo sera surement postée ici, venant d'un forum blacklisté par adsense, et comme leur moteur de recherche d'adsense et quasi tout le temps ici cela va générer un manquement aux règles et ils coupent!!! Résultat 150€ en attente de payé annulé et 150€ sur 2 mois!!! Donc adsense mieux vaut l'utiliser sur un site ou l’on maitrise tous les liens et non pas sur un forum.

Tout ça pour dire qu'on peut passer au serveur virtuel simplement et pour un cout quasi nul!!!
et depuis c'est un vrai bonheur, pas de limite en taille et nombre de base de données, pas de limite système Web, stockage possible de photo sous certaines contraintes bien sûr...
Accès directement en Ftp sur les bases de données donc les sauvegardes c'est du velours!! mémoire vive je crois 2mega avec 1mega assuré, autre chose qu'un hébergement simple qui tourne a 512ko maxi...30 giga de disque dur….

Donc est-il nécessaire d'attendre la création d'une assoc avant de passer le pas ? Nous nous avons fait ça inversement d'abord le serveur, et depuis nous avons créé l'assoc!!! www.camions-rc.fr
Si besoin d'info complementaire, -> MP je serais de bon conseil!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas

nom de domaine expiré??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -