AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

les semaines de patrice 39 (quebec usa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 1:25

phil087 a écrit:
Djo a écrit:

Par curiosité, les américains peuvent rouler à combien ? Je demande ça parce que nous on a chantal perrichon (une charmante dame clown ) et je ne pense pas que ça soit pareil lol!

de memoire il me semble que la vitesse max au us est de 110 max( sur certaines categories de route bien entendu ) patrice 39 confirmera ou me rectifiera si besoin .

par contre djo! il ne me semble pas que se soit mme perrichon qui vote les lois ! donc attention au amalgames, quand tu es victime de ce qu'on peut qualifier de "violence routiere" comme cette dame , ne lui demande pas d'etre conciliante envers les gens qui ne respectent pas les regles , car son engagement ne peut etre que lié a une souffrance personnelle !pour resumer aujourd'hui tout le monde peut penser que passer a un feu orange c'est pas grave, par contre demain si tu perds un proche dans un accident causé par un usager de la route qui passe a un feu orange bien mur je ne pense pas que le discourt reste le meme !.
pour etre clair mon raisonnent est general , je pars du principe qu avant de juger ou critiquer il faut comprendre les gens .

patrice39:

explique si tu peux un peu les douanes , toutes ses cameras ? thermique antin clandestin ? ou juste differentes vues pour des douaniers en "cabanes" qui ne sortent pas dehors controler .?

les portiques ? c'est des scanners?

il y a des delais en douanes ? nous en europe avant la CEE on pouvai attendre 4 jours un tampon !! pareil chez vous ?

Je réponds vite fait parce que je ne veux pas pourrir le sujet.
Je comprends que cette dame à vécu un drame mais ce n'est pas une raison pour faire d'un cas personnel une généralité. C'est justement à cause de ça que cette dame manque d'objectivité. Si chacun impose aux autres les leçons que la vie à pu lui donner, on a pas fini. Son combat était peut-être noble à une époque mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un lobby extrémiste anti voiture, anti camions, anti moto, ... Les raisons avancés par cette dame sont toujours les mêmes. Elles fait une fixation sur les conducteurs et leur comportement alors que d'autres facteurs rentrent souvent en compte. À force de faire l'amalgame entre les vrais délinquants routiers et les gens qui dépassent de quelques km/h la vitesse autorisée ou qui font quelques fautes mineures de conduite, elle finit par se mettre tout le monde à dos et son combat devient contre productif. Mais bon, c'est son fond de commerce et elle a compris qu'il était inépuisable, le risque zéro n'existant pas.
Elle oublie aussi que des gens meurent ailleurs que sur la route mais on l'entend pas la dessus. Peut-être faudra t-il qu'elle soit touchée personnellement pour qu'on commence à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
phil087
==GRAND REPORTER==

AGE : 45 INSCRIT : 25/10/2010 POSTS : 1842 LOCALISATION : Limoges(87)

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 12:32

oui djo, je peux meme partager certains de tes arguments,pas de soucis.

pour revenir au sujet , par contre je ne comprend pas le raisonement de ducat qui di que ils ont de l'avance sur nous .

d'un coté on a un pays ( le canada ) qui a mis en place un systeme certe rapide ( par rapport a ce qu'on a pu connaitre nous) pour passer une douane , donc pour quitter le canada les douanes sont "rapides" ok ca je comprend bien .

MAIS , on compare avec quoi ? notre pays ? la france !!! ben en quoi aujourd'hui il est compliquer de quitter la france pour un pays limitrophe en camion ? depuis un certain temps on a meme plus a s'arreter nous quand on passe un frontiere , non ? je parle bien de pays limitrophe !! car je ne pense pas que meme pour le canada d'envoyer de la marchandise au japon reste aussi simple ( il faut un tas de doc phyto par exemple, donc memes contraintes d'exporter de france ou du canada )

donc si ce qui qualifie la performance est la rapidité , ben c'est nous qui avont le l'avance non ? ( on s'arrete meme plus au douanes nous !)est ce que si on avais encore des douanes on y trainerai encore 2, 3 , 5 jours ?

Nico 33
== PASSIONNE ==

AGE : 29 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1326 LOCALISATION : Bordeaux

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 13:38

La y a de la bennasse lol! on dirait les benne a feraille des espagnoles.... belles photo en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 14:10

phil087 a écrit:
oui djo, je peux meme partager certains de tes arguments,pas de soucis.

pour revenir au sujet , par contre je ne comprend pas le raisonement de ducat qui di que ils ont de l'avance sur nous .

d'un coté on a un pays ( le canada ) qui a mis en place un systeme certe rapide ( par rapport a ce qu'on a pu connaitre nous) pour passer une douane , donc pour quitter le canada les douanes sont "rapides" ok ca je comprend bien .

MAIS , on compare avec quoi ? notre pays ? la france !!! ben en quoi aujourd'hui il est compliquer de quitter la france pour un pays limitrophe en camion ? depuis un certain temps on a meme plus a s'arreter nous quand on passe un frontiere , non ? je parle bien de pays limitrophe !! car je ne pense pas que meme pour le canada d'envoyer de la marchandise au japon reste aussi simple ( il faut un tas de doc phyto par exemple, donc memes contraintes d'exporter de france ou du canada )

donc si ce qui qualifie la performance est la rapidité , ben c'est nous qui avont le l'avance non ? ( on s'arrete meme plus au douanes nous !)est ce que si on avais encore des douanes on y trainerai encore 2, 3 , 5 jours ?

comme tu la sais surment les americain sont un peu pas mal parano, donc d'avoir réduit la temps de passage au douane a 15 minute est une grande réusite je pense.....ils ont toujour la phobie du 11 septembre.... je ne dt pas que le systeme est parfait, ou meuilleur, mas ls est pas mal disons...
fifi
== PASSIONNE ==

AGE : 45 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 767 LOCALISATION : monnaie

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 15:14

en effet ca c'est de la benne , une petite question il sont a quel tonnage avec ces bennes la ? merci
Alex Johanson
==INTER==

AGE : 23 INSCRIT : 18/11/2009 POSTS : 225 LOCALISATION : Savoie

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 22:58

Ah les USA pour y avoir passer deux semaine je serais prêt à tout donner pour maintenant voir le quebec et le canada et ses grand espace !!!

NB: les notion de vitesse sont très différente car les route sont beaucoup plus loooonnngguue et interminable et le milies est plus grand que le KM c'est carément différent ;p
http://maquettecivil.forumprod.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Lun 20 Fév 2012 - 23:07

je me demande toujours comment ça peut tourner avec un essieu au milieu de l'empattement de la remorque Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Mer 22 Fév 2012 - 18:06

fifi a écrit:
en effet ca c'est de la benne , une petite question il sont a quel tonnage avec ces bennes la ? merci
l'ensemble complet avec le chargement fait 57500kg, mon frere met 40000kg de chargement net, car sa remorque est a un cadre en aluminium plutot qu'en acier comme les autres, il est le premier a quebec a utiliser un cadre alu sur ce genre de remorque...peut etre le dernier si l'experience se terminai mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Mer 22 Fév 2012 - 18:09

Djo a écrit:
je me demande toujours comment ça peut tourner avec un essieu au milieu de l'empattement de la remorque Shocked
sur la route ont ne remarque pas de grande difference, pour les intersection ou a un carfour, certaine essieu peuvent etre relever, ou sont directionelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Mer 22 Fév 2012 - 18:18

Alex Johanson a écrit:
Ah les USA pour y avoir passer deux semaine je serais prêt à tout donner pour maintenant voir le quebec et le canada et ses grand espace !!!

NB: les notion de vitesse sont très différente car les route sont beaucoup plus loooonnngguue et interminable et le milies est plus grand que le KM c'est carément différent ;p

j'ai bien hate de visiter votre pays. début mai, je vais avoir l'occasion de comparer et mieux comprendre les différence ...avec un peu de chance
j'espere bien voir quelque camion de pres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Mer 22 Fév 2012 - 18:32

patrice39 a écrit:
Alex Johanson a écrit:

j'ai bien hate de visiter votre pays. début mai, je vais avoir l'occasion de comparer et mieux comprendre les différence ...avec un peu de chance
j'espere bien voir quelque camion de pres...
Hé, hé, ça approche
Je comprends ton impatience. Ça serais pareil pour moi dans l'autre sens.
fifi
== PASSIONNE ==

AGE : 45 INSCRIT : 06/02/2012 POSTS : 767 LOCALISATION : monnaie

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Jeu 23 Fév 2012 - 20:45

merci pour les reponse patrice39 :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 20:58

quelque photo de l'intérieur de la cabine...désoler je n'ai pas terminer de tout ranger..
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />
Fab'13
== PASSIONNE ==

AGE : 27 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1790 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 21:06

C'est vraiment penser pour la conduite devant puis dérrière est un autre monde , c'est pas les couchette française !

Ont peu dormir les jambes écarté dans couchette cheers

Tu dois être bien reposer en sortant de ce lit .
phil087
==GRAND REPORTER==

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 21:13

si tu as patrice , j'aimerai bien voir le detail de tous les vumetres , il y en a pas tant chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 21:14

je vous met une autre photo avec le deuxieme lit en position, pratique quand un stagiere et surtout quand mon fils est avec moi durant les vacance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 21:17

phil087 a écrit:
si tu as patrice , j'aimerai bien voir le detail de tous les vumetres , il y en a pas tant chez nous
pas de probleme phil le, mon camion est chez moi(je ne veux pas que les employer de remplacement l'utilise les week end). je sort te prendre des photos sur le champs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 21:49

comme promis phil
je te montre le tableau de bord plus en détail.
donc de gauche a droite.

cacher sous le rebord du lit, bien pratique pour brancher le four a micro-onde ou pour me préparer un café.
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

AGE : 53 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 4667 LOCALISATION : limoges

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 21:55

Ca c'est du tableau de bord, au moins on est au courant de ce qui ce passe niveau mécanique!

Chez nous la tendance est plus de mano, juste une symbole rouge qui s'allume lorsque c'est trop tard!
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
phil087
==GRAND REPORTER==

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 22:14

Super patrice c’est du rapide ca !

Par contre je capte pas tout ,
Tous les compteurs :
Le premier…niveau carburant
2……………boost ( pression turbo je suppose vu le dessin)
3……………susp load ( suspentions air)
4 ...................fuel filter c’est quoi ca ??
et les autres alors la je suis largué , ca correspond a quoi DEF , , bref perso je comprend que les 3 premiers .

comme la clef c’est quoi toutes ses positions ?

chez nous bien plus simple comme dit scania vabis , un seul voyant …………….pour te dire que ton camion est mort !!!!('lol!')

tiens je vois aussi que tu a un click de ceinture de securité : obligatoire chez vous ? et au US ?
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==

AGE : 53 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 4667 LOCALISATION : limoges

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 22:22

Fuel filter, je pense que c'est la pression gas oil au niveau du filtre, pratique en cas de colmatage de celui ci.

Il y a aussi temperature et pression de boite, des ponts, colmatage du filtre à air, mais pas de zone verte et rouge sur le compte tours scratch

Pour le DEF je vois marqué "exhaust" sur le fond de cadran donc je pense à quelque chose en rapport avec l'échappement, mais quoi ?
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 22:34

c'est vrai que sa serai bien plus simple avec un voyant, mais sa fait jolie un tableau de bord bien garni.
donc de gauche a droite
-premier niveau de cardurant
-second tu as raison c'est le turbo
-troisierme c'est la pression sur les ballon de suspension du
camion, donc plus la charge est lourde plus la pression augmente
- fuel filtere. c'est la restriction au niveau du filtre a carburant

deuxime ranger
-niveau de def(diesel exshaust fluid) c,est de l'urée.
-température du differentiel avant (désoler je ne connais pas le nom en francais)
-temperature de la transmission

troisieme ranger
-temperaure de l'huile moteur
-temperature du second differentiel
-restriction au niveau du filtre a air du moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 22:41

scania vabis a écrit:
Fuel filter, je pense que c'est la pression gas oil au niveau du filtre, pratique en cas de colmatage de celui ci.

Il y a aussi temperature et pression de boite, des ponts, colmatage du filtre à air, mais pas de zone verte et rouge sur le compte tours scratch

Pour le DEF je vois marqué "exhaust" sur le fond de cadran donc je pense à quelque chose en rapport avec l'échappement, mais quoi ?

certain camion comme volvo ou freightliner ont une zone verte rouge sur le compte tour..kenworth ne semble pas trouver sa vraiment utile...
phil087
==GRAND REPORTER==

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Ven 24 Fév 2012 - 22:44

oui scania vabis etait pas tres loin , bien vu

chez nous on appele un differenciel ......... un differenciel ,

, ca doit etre la temperatures sur tes "essieux moteurs " nous on appele ca un "pont" me semble t il.

si tu livre aussi vite que tu repond ! tu dois etre un drivers rentable !j'')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa) Sam 25 Fév 2012 - 1:53

un petit résumer de la semaine
allez en route

arriver au poste frontiere de thousand islands, en direction de la pensylvanie

quelque paysage de la penylvanie

pas de temps a perde un chargement m'attend par la

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les semaines de patrice 39 (quebec usa)

les semaines de patrice 39 (quebec usa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant