== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:58

Bienvenu.

Pour le K 100

NORTH AMERICAN MACHINES : 0698074645


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1993
Manufacturer KENWORTH
Model K100
Price 21.328 (Price entered as 28.000 USD)
Location Indian Head, Maryland
Condition Used
Sleeper Aerodyne Sleeper
Engine Specs Cummins
Engine Type N14
Fuel Type Diesel
Horsepower 500
Mileage 350,000 mi
Transmission 13 Spd
Check for Over Drive Yes
Engine Brake Yes
Suspension 8 Bag Air Ride
Tires 22.5
Wheels Aluminum/Steel
Number of Rear Axles Tandem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:57

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:28

bonjour a toi et bienvenue

j'espere que ton projet pourrat aboutir,

par contre en etant plus terre a terre, est ce bien raisonnable d'attaquer avec se genre de vh et tout les problemes qui vont avec.

le premier a mon avis se serat de trouver un financement pour un vh hors d'age ( presque un camion de collection lol), et avec des kms a ne plus savoir qu'en faire, donc a moins que tu es l'apport pour le payer, je pense que se serat tres dur de faire passer la pillule a ton banquier, et sans etre devain je connais deja sa reponse

autre probleme d'ordre technique,
tu vas trouver un vh avec 1 ou2 voir 3 millions de kms, donc un materiel qui a deja vecu, d'ou les emmerdes qui vont avec, en l'occurence les pannes ( et oui ça peut arriver meme sur un ken qui a deux millions de kms) et là c'est le drame.

dans le meilleur des cas la piece est dispo et là pas de souci a part qu'il faut encore remetre la main au porte monnaie, et pour une jeune entreprise se n'est pas forcement evident.
bon là c'est le meilleur des cas, car si la piece n'est pas dispo, là c'est l'immobilisation de ton jolie k100 pendant 10 15 jours voir un mois et demi pour un pont cassé ( ça arrive) .

mon but n'etant pas de te decourager, mais que tu prennes bien en compte tout les avantages et inconvenients de se genre de vh.

un jolie camion c'est bien, mais si les dollars ne rentrent pas ça peut vite devenir l'enfer pour toi et les tiens

bob


Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:03

Tu résume assez bien ma pensée, le rêve peut rapidement devenir cauchemar, et un camion qui est en panne, c'est un client mal servis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:05



Oui on est bien conscients de ça, mais c'est sympa de le rappeler, parce qu'on aurait pu ne pas l'être...

Pour le financement on ne devrait pas avoir de problème, dans une certaine limite évidemment. C'est d'ailleurs bien ça le problème si on importe : le coût du camion, et le transport, la TVA, les frais de douane, et environ 25000 euros de mise en conformité européenne, ça cube vite !!

Le truc c'est que nous ne trouvons que les camions américains qui aient une cabine assez spacieuse pour deux personnes (sur le long terme en tout cas). Et on est limités dans le choix, si on prend un "museau long", on risque d'avoir des problèmes de longueur, notamment pour tirer un frigo. L'Italie en particulier est très pointilleuse là-dessus, et n'hésite pas verbaliser et à immobiliser le véhicule. Et faire du frigo en excluant les voyages en Italie, c'est pas vraiment raisonnable. En plus comme les législations ne font que se durcir, s'il prend l'envie à tous les pays européens de suivre l'exemple italien, on se retrouve avec un camion sur les bras, et pas facile à revendre.

Donc pour l'instant on lâche pas l'affaire, mais on est pas complètement butés, on se laisse un temps pour trouver, mais si ça marche pas, on prendra un camion européen, au moins pour commencer, et on fera comme d'autres, on attendra que l'occase se présente pour changer.

Plus jeunes on se serait expat au Canada ou States sans hésiter, mais là on a quand même des trucs qui nous retiennent en Europe : on a deux ados, c'est pas l'âge où on aime trop perdre son réseau de potes et ses habitudes. On a un petit-fils trop chou d'à peine deux ans, de notre fille aînée. Y'a que notre dernier, 10 ans, qui se fiche bien d'où on habite, du moment qu'il est avec nous.
Voilà.

En tout cas le forum est très chouette, on n'a pas fini d'en faire le tour, y'a beaucoup de sujets et une tonne de photos.
Et puis vous êtes plutôt accueillants, ce qui ne gâche rien.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:32

yves, tu dis toujours "on" doit on comprendre que tu vas rouler en couple ?

pour la longueur en italie, je ne connais pas le sujet mais je m'interroge , car il y a un transporteur francais qui ne fait que de ca avec des camions us a capots ( en taut) alors je ne sais pas comment il se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:51

bonjour et bienvenue
bon courage pour ton projet présentation - Page 2 684898
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:02

Si tu penses aux transports dussol pour les taut, ils n'ont plus de museaux suite à de trop nombreux procès en italie, à noter qu'en france beaucoup roulent avec leurs "long nose" avec les panneaux convoi exeptionnel et les girophares.

Votre projet est plein de passion et c'est très bien ainsi, car il en faut à l'heure actuel pour se lancer et même pour continuer, il faut juste rester conscient que cette passion ne prennent pas le pas sur la raison, pour cela un seul truc: la calculatrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:43



Oui, "on", c'est parce qu'à terme on roulera ensemble, et pis pour que le projet soit viable il faut qu'on soit ensemble de toutes façons.
En fait j'étais salarié chez ND, mais dans l'agence du Luxembourg, donc bon c'est toujours ND, mais là-bas y'a des avantages sociaux (retraite, allocs...) du coup on était calé comme ça, on se mettait un peu de tunes de côté dans l'idée d'arrêter dans quelques années, de faire des apparts dans notre maison pour les louer, et de s'expat au sud de l'Espagne pour profiter du soleil pour nos "vieux jours"...

Mais ND a décidé de virer tous ses chauffeurs du sud-ouest dans cette agence, sous prétexte de raisons économiques (57 millions d'euros de benefs en 2010, arf !, et puis surtout embaucher de la main-d'oeuvre moins cher ça c'est la vraie raison), et maintenant il manque de chauffeurs dans ce secteur, ça ferait rire si on n'avait pas plutôt envie de pleurer.

Du coup on s'est dit qu'on allait avancer notre projet initial, mais bon je me rends compte que je me sens pas assez vieux pour ne plus avoir d'activité, en fait on est un peu vieux mais on se sent encore jeunes dans nos têtes, Brigitte et moi on aime tous les deux la route, pis on a encore trois enfants à finir d'accompagner, enfin bref voilà.

C'est chouette de s'être inscrits ici, là on écoute vos conseils et on lorgne un peu vers les Scanias d'occase, parce que d'accord si on veut un K100 on peut commencer avec n'importe quoi, mais Brigitte pense que c'est pas une bonne idée de se risquer à passer son temps chez le mécano (c'est elle qui s'occupe du côté "calculette"), et puis je suis grand, et un peu marre de me plier en douze dans les cabines.

Pas facile à vivre le licenciement, surtout que c'est le dawa avec les administrations (sécu, chômage...) quand tu bossais à l'étranger. Mais on veut pas se laisser déborder par le pessimisme (ça fait trois mois qu'on a pas touché un euro, mais ça va s'arranger, si, si...), donc on a décidé de foncer. Ptet on est fous, on verra.

On est preneurs de tous les conseils tuyaux et avis, ça nous vexe pas, par contre on est pas faciles à décourager. En tout cas on vous tient au courant c'est sûr.

Bonne route cette semaine à tous ceux qui reprennent le manche ce soir ou demain.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:07

Ce qui me gène un tout petit peu c'est que tu parle type de camion avant de parler travail même si la discretion sur ce sujet est tout à fait de rigueur, mais je fais confiance à brigite et sa calculette pour cela lol!

Ton banquier lorsque tu vas lui proposer ton projet va voir un inconvénient de taille, tu lui propose de financer un véhicule exotique, hors norme avec de l'age etc etc, en gros tout ce qu'il déteste. affraid

Lui preferera un véhicule neuf ou une occase recente assez standart, afin que si tu te loupe il puisse le revendre facilement, même si tu lui explique que c'est le rêve de beaucoup de monde que c'est un achat passion etc etc lui il a des ordres et un K 100 pour lui c'est de l'hebreux.

Quoi que banquier et hebreux ne sont pas forcement antinomique lol!

Il faut garder en tête que dans le transport à l'heure actuelle, c'est le chiffre d'affaire et surtout la marge qui génère l'outil de travail et pas l'inverse, jamais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:00



Oui tu as raison. En fait on en est à parler de "quel camion ?" parce qu'on a déjà travaillé, réfléchi, pris des contacts pour le côté activités, et qu'on s'est assurés de pouvoir être affrétés si on a besoin, et sûrement beaucoup au début.
Et même avec ça, on se dit pas que tout sera toujours rose, on a conscience que c'est un secteur pas toujours facile et avec une rude concurrence, et que les charges d'exploitation sont vraiment importantes.

Pour la banque tu as raison aussi, et je sais bien qu'ils n'aident pas sans garanties sérieuses. Ca dépend aussi de combien on leur demande par rapport à ce qu'on apporte.

En tout cas, j'apprécie ta franchise.
Yves

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:29

bienvenu présentation - Page 2 922170
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: présentation présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==PRESENTATIONS== -