== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Radars de feux et Véhicules longs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:33

Chers camarades,
je crée ce sujet afin de collecter vos réaction sur un sujet auquel je suis souvent confronté, directement ou bien plus encore indirectement,
quant les gars viennent m'en parler.

En effet,
les radars automatiques de feux fonctionnes
suivant deux boucles magnétiques
et la reconnaissance des phases feux rouge et feux Vert.

Radars de feux et Véhicules longs. Infogr10
(Source: forum-permis.com)

Radars de feux et Véhicules longs. Schema10
(Source: radar-feu-rouge.fr)

Oui mais....

lorsqu'un véhicule dit "longs",
comme nos semi-remorques ou autres autocars,
franchissent le feux AU VERT, puis se voit contraint à l'arrêt ou au ralentissement,
par la force des choses, les embouteillages, ou tout simplement un événement imprévu,
il se retrouve donc immobilisé en delà ( ou à cheval) sur la ligne d'effet du feux...
et que après quelques instant,
le cycle du feux de circulation re-passe au rouge sauf que...
la entant que conducteur si il n'y a pas de feux de rappel de l'autre coté du croissement au dos du feux régulant le sens opposé...
que ce passe t'il puisque dans vos rétros... impossible de voir le feux ainsi franchi...

et là les choses se compliques...

je vous laisse la parole...
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:57

j ai posé cette question a ma derniere fcos et on m a repondu qu il fallait anticiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:13

Pensez-vous, comme la plus grande majorités des routiers, mon père lui est arrivé ce coup la. Passer au vert et la semi a l'orange. Sa c'est passer en Hollande. Pis bon normal quoi mon père a contester le PV, bein figurez-vous, que ces "Enf****" de xxxxxxx Hollandaise ont doubler la somme du PV par 2 pour cause de contestement. Comme quoi cette loi de radar de feux, je suis pas contre, mais alors, Ils devraient faire quelque chose pour les Vehicules longs.

édit de scania vabis: évitons les insultes pour la pérennité du forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:38

Benji-Daf57 a écrit:
Hollandaise ont doubler la somme du PV par 2 pour cause de contestement.

Peut être qu'en utilisant le mot contestation le PV aurait sauté lol!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:41

Il est déjà difficile de demander à un être humain coiffé d'un képi de faire preuve d'intelligence et de discernement, alors à une machine lol!
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:17

Radars de feux et Véhicules longs. 5280
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 7:45

et puis je vous rapelle qu'il y a un deficit à combler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Nico 33
== PASSIONNE ==
Nico 33


AGE : 36 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1098 LOCALISATION : Bordeaux

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:41

un collegue m'a dit que les radars aux feux ne sont pas homologués pour les PL... Et donc que les PV peuvent etre contester... Donc ils faut exploiter un peu cette piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:28

greenangel a écrit:
j ai posé cette question a ma derniere fcos et on m a repondu qu il fallait anticiper

LOL ironique ...
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:21

La durée normale du feux orange est de 5 secondes, dans certains cas ceux équipés du flash n'est que de 3 secondes, devinez pourquoi ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:40

ils ont réduit la durée du feu orange à 3 secondes, c'est pour mieux nous piéger
Revenir en haut Aller en bas
nanard33
== PASSIONNE ==
nanard33


AGE : 51 INSCRIT : 19/11/2011 POSTS : 358 LOCALISATION : gironde

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:16

scania vabis a écrit:
La durée normale du feux orange est de 5 secondes, dans certains cas ceux équipés du flash n'est que de 3 secondes, devinez pourquoi ? Evil or Very Mad

ils en ont parler au jt de 20 h sur tf1 je trouve sa dégueulasse ' excusez moi) mais les pompes à friques c'est toujours les mêmes les ouvriers!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:38

je suis de ton avis, tous les conducteurs sont les vache à lait de l'état
Revenir en haut Aller en bas
nanard33
== PASSIONNE ==
nanard33


AGE : 51 INSCRIT : 19/11/2011 POSTS : 358 LOCALISATION : gironde

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:46

guido1384 a écrit:
je suis de ton avis, tous les conducteurs sont les vache à lait de l'état


oui comme tu dis (excuse pour le tutoiement mais la je suis "vénere") mais vous tous , chauffeur routier , taxis, professionel de la route, et je dois en oublier, tant qu'il n'y aura pas un gouvernement qui fera la différence entre "pro" et autres (dont je fais partis) il y aura ce "GROS" problème!! allez souhaitons que le prochain gouvernement fasse mieux (là je suis en plein délire) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab'13
== PASSIONNE ==
Fab'13


AGE : 34 INSCRIT : 05/12/2011 POSTS : 1372 LOCALISATION : 13 Bouches du Rhône

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:50

Vue que la répression ça rapporte beaucoup d'argent et que sa réduit le nombre de tuer et d'accidents aux volant , cela va allez qu'en augmentant , malheureusement pour nous .

Je voudrai dire comme le prix du 'Gasoil' .
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:07

Sauf que selon les riverains, la presence de ces radars aux feux créer des accidents la ou il n'y en avait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:13

scania vabis a écrit:
Sauf que selon les riverains, la presence de ces radars aux feux créer des accidents la ou il n'y en avait pas!!


Eh oui, forcément puisque toute la concentration est porté sur le radar et le feux et non plus sur le carrefour et ses autres usagers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:02

Pas vraiment, feux qui passe à l'orange et le premier pile et derrière ça s'empile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:13

Donc, ça fait aussi marcher le commerce ............................ des carrossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:17

nanard33 a écrit:
guido1384 a écrit:
je suis de ton avis, tous les conducteurs sont les vache à lait de l'état


oui comme tu dis (excuse pour le tutoiement mais la je suis "vénere") mais vous tous , chauffeur routier , taxis, professionel de la route, et je dois en oublier, tant qu'il n'y aura pas un gouvernement qui fera la différence entre "pro" et autres (dont je fais partis) il y aura ce "GROS" problème!! allez souhaitons que le prochain gouvernement fasse mieux (là je suis en plein délire) lol! lol!
Est-ce au gouvernement,de faire la différence,ou à nous,de lui mettre les points sur les i?

Je pense que le gouv actuel,ou tout autre,savent très bien faire la différence,et ça,bcp de Français,j'en suis sûr,le savent........Mais tant qu'ils verront qu'on laisse tranquillement faire,pensant tjrs à notre petite gueule,je pense vraiment que rien ne changera......

Je lis toujours des,"y en a marre","ras le bol",etc.......sauf que jusqu'à présent,qui y a t-il eu de fait?:

RIEN.

Vous z'emmerdez pas,ne gaspillez pas votre énergie,le mur se rapproche,espérons juste que les airbags fonctionneront bien.
Que l'on ai fait des conneries ou pas,vu la situation,soit on corrige ce qu'on peut,soit on laisse tout s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:22

Moi je dit le plateau de millevaches et la haute corrèze sont de dangereux repère de révolutionnaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:24

salut
une solution
tu t'arretes au vert, t'attend le rouge et tu repart quand c'est vert , simple non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:32

scania vabis a écrit:
Moi je dit le plateau de millevaches et la haute corrèze sont de dangereux repère de révolutionnaires lol!
LOL,révolutionnaires,ou pas,c'est comme n'importe quelle autre chose:qd ça va mal,soit on soigne,soit ça casse..........

qquoi qu'il en soit,on sait à peu près tous ce qui se passe........mais personne,ou très peu,n'a les corones de faire quelque chose.

On est déjà engagé dans l'impasse,mais rien n'empêche de limiter les dégâts,logiquement......bref,pas la peine d'en parler pendant des heures,ça se voit que rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:39

seb24 a écrit:
salut
une solution
tu t'arretes au vert, t'attend le rouge et tu repart quand c'est vert , simple non lol!

Moi je ne peux pas, j'ai une deux boeuf comme auto, au vert elle broute et au rouge elle fonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
scanhutch 1
==GRAND REPORTER==
scanhutch 1


AGE : 56 INSCRIT : 22/11/2008 POSTS : 2280 LOCALISATION : ussel 19 correze

Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:32

scania vabis a écrit:
Moi je dit le plateau de millevaches et la haute corrèze sont de dangereux repère de révolutionnaires lol!

si desfois tu passe par la pour aller faire du ski dans une station proche de la haute correze,fais attention car au mont bessou il y a un mirador et on vois les routes a 10kms a la ronde,il se pourrait que le "troll" soit comme une passoire a un moment donner... Radars de feux et Véhicules longs. 5280 Radars de feux et Véhicules longs. 5280 Radars de feux et Véhicules longs. 864867

Radars de feux et Véhicules longs. 681858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars de feux et Véhicules longs. Vide
MessageSujet: Re: Radars de feux et Véhicules longs. Radars de feux et Véhicules longs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Radars de feux et Véhicules longs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -