|
Auteur |
Message |
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Jeu 17 Mai 2012 - 23:58 |
|
|
Un bon pilote s'adaptera toujours plus ou moins à son bolide
Mais bon autant en F1 qu'en rallye les solutions jusqu'a present sont toujours les mêmes, ressorts et basculeurs en F1 et toujours ressort avec Mac pherson et bras tirés en rallye, ils on surement de bonnes raisons de continuer ainsi |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Ven 18 Mai 2012 - 0:03 |
|
|
ca !! perso je ne connais pas de WRC montés en suspention de bx c'est certain ' ca aurai de la gueule |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Ven 18 Mai 2012 - 0:34 |
|
|
Citroen l'avait monté sur la defunte BX 4 TC en groupe B:
Avec jean claude andruet au volant:
Pour les puristes, on peut s'appercevoir que andruet était un pilote très typé propulsion, en effet il est ici en dérive et en contre braquage, alors qu'une 4 roues motrice en glisse doit conserver ses roues avant bien droite.
Désolé totof de deborder sur ton sujet, si tu le désire je vire tout ça ! |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Ven 18 Mai 2012 - 10:02 |
|
|
Pas de soucies, tu peux laisser sa me dérange pas ! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Ven 18 Mai 2012 - 18:24 |
|
|
oula la BX gr b j'avais même oublier que ca avais exister un truc pareil ..
par contre : tous ces pilotes ancienne génération n'étaient ils pas typés propulsion ?? ils sortaient tous des berlinettes , des rallye 3000 bref que des caisses propulsion ; les groupes B elles etaient pas 60 a 70 %de la puissance sur le train arriere ?? je pense au metro , audi etc etc ..
une WRc actuelle est plus équilibrée (50/50)il me semble pour la puissance , apres meme un WRC , si tu met un "appel, contre appel" voir un petit frein pied gauche en gardant un filet de gaz, pas sur que tu sortes d'une courbe roue droite , et alors qu'imaginer avec un cable !!
et enfin je te dis pas merci !!!!! de sortir des photo pareil ca me rammene a mes 10 ans !! et finalement je me sens vieux !!'' |
|
|
|
Nico 33
== PASSIONNE ==
AGE : 36
INSCRIT : 13/12/2009
POSTS : 1098
LOCALISATION : Bordeaux
|
Sujet: Re: L'autocross Ven 18 Mai 2012 - 18:52 |
|
|
la y a du kit large |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 11:13 |
|
|
oui nico , a cette epoque il contruisaient la carrosserie autour du moteur !! quand tu vois que ses engins frisaient avec les 500 cv
apres il y a eue de la casse .......... du coup exit le groupe B
totoff: c'est que des pistes terre ou mixte ta dicipline ? |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 11:34 |
|
|
Les groupes B n'avaient pas de differenciel central, rappel toi les passages en épingle au ralenti car ils ne pouvaient pas tirer le frein à main sinon blocage des 4 roues Donc il y avait encore l'appel contre appel de rigueur dans les grandes courbes, mais la vrai technique comme pour une trac avant et la même roue AV bien droite.
Pour la repartition une 205 ou une audi n'était pas pareil, moteur en porte à faux avant (quatro ou BX) et central arrière (205T16 metro 6R4 delta S4) d'ou une repartition de puissance differente suivant le poids par essieu.
Les 500 CH était largement atteint, 550 pour la 205 T16 evo 2 et même 650 pour la quatro! |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 11:40 |
|
|
- scania vabis a écrit:
- Les groupes B n'avaient pas de differenciel central, rappel toi
ben non je me rappelle pas. bon apres j'etais pas vieux , c'est possible ca d'ailleur ?? a la vitesse ou ils allaient , ca devai etre chaud!!
elle sont faciles les voitures actuelle !! hein ! |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 11:59 |
|
|
Oui le diff inter pont était fixe, audi avait sorti juste avant l'arrêt du groupe B un bouton sur le levier de vitesse qui permetais de le liberer pour les épingles.
Maintenant on tourne le volant et l'électronique fait le reste....et voir des WRC en sous virage
François Chatriot avait dit: si dieu existait le sous virage n'existerait pas
|
|
|
|
Pierrot33
==INTER==
AGE : 36
INSCRIT : 22/07/2011
POSTS : 220
LOCALISATION : 33 Gironde
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 21:44 |
|
|
j'ai du mal avec les sous-virages et sur-virages, vous qui en connaissez un rayon vous pouvez expliquez la définition. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 22:00 |
|
|
Sous-virage => c'est l'avant qui se barre vers l'extérieur. Sur-virage=> c'est l'arriere qui chasse. |
|
|
|
Pierrot33
==INTER==
AGE : 36
INSCRIT : 22/07/2011
POSTS : 220
LOCALISATION : 33 Gironde
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 22:06 |
|
|
Merci |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 22:14 |
|
|
oui pierrot pas de problème : c'est des techniques de glisses donc pas hors sujet avec l'auto cross a totoff,
survirage: arrière qui glisse ; soit avec un frein a main , soit avec les gaz sur une propulsion , avec un propulsion c'est même intéressant pour remettre en ligne l'auto avec un certain doigté.( ce qu'on appelle inscrire une auto , on inscrit en entré et en milieu de courbe)un virage se passe en deux phases.
sousvirage; logique , avant qui glisse , la par contre souvent un petit excès d'optimisme , tu rentres fort dan un virage et ton devant déleste ( tire tout droit par exemple), généralement sur une traction (roues avant motrices) mais ca peu aussi sur une propulsion sur un pilote qui sait pas remettre les gaz sur le point de corde .
le point de corde etant le 'milieu du virage"( c'est theorique , pas toujours le point geometrique du virage en fonction des cas d'ou un copilote, il est la pour te le rappeler), quand tu prends un virage la premiere partie du es en phase de decceleration , et tu redonns la motricité sur la dexieme partie de la courbe .
pense a quand tu roule sur la neige , tu comprendras parfaitement tout ca .si tu arrive trop vite une traction ne suis plus la route , et une propulsion se barre en cacahuète. mais bon dans les deux cas , mal maitrisé ca peu finir en casquette!! terme technique pour decrire" sur le toit"!!!ou tonneau ( en gironde ca te cause peut etre plus )''
c'est résumé ... pas toujours si simple dans la réalité.. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 22:15 |
|
|
pardon j'avais pas vu la reponse a djo , |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 22:27 |
|
|
Le survirage peut aussi être provoqué par un bloquage de boite:
Sur une propulsion tu descends de 3 en 2 et tu embraye très vite, le frein moteur va legèrement bloquer les roues et en même temps un petit coup de volant , très pratique pour provoquer une dérive ou placer l'auto je l'utilise souvent sur le patrol sur la neige, mais chut
Sur une traction, même principe mais tu vas faire un gros cochon de sous virage |
|
|
|
Pierrot33
==INTER==
AGE : 36
INSCRIT : 22/07/2011
POSTS : 220
LOCALISATION : 33 Gironde
|
Sujet: Re: L'autocross Sam 19 Mai 2012 - 22:41 |
|
|
Franchement c'est trés clair, merci de vos éclaircissement |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 15:43 |
|
|
- phil087 a écrit:
- oui nico , a cette epoque il contruisaient la carrosserie autour du moteur !! quand tu vois que ses engins frisaient avec les 500 cv
apres il y a eue de la casse .......... du coup exit le groupe B
totoff: c'est que des pistes terre ou mixte ta dicipline ?
Que des pistes terre ! |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 16:22 |
|
|
Ce sont des circuits permanents ou des pistes tracés juste pour une course ? |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 16:25 |
|
|
Des pistes juste tracées pour une course ! |
|
|
|
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
AGE : 60
INSCRIT : 06/01/2008
POSTS : 3688
LOCALISATION : limoges
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 16:34 |
|
|
Avec n'importe quel tracé ou il y a une forme imposé? |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 16:40 |
|
|
Non chacun fait comme il veux ! Longueur largeur, pas de règles ! |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 16:46 |
|
|
Le blog de la mégane avec les sphères de bx
http://amj83.skyrock.com/
à commencer à regarder par la dernière page |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 19:02 |
|
|
ben il est plus doué que moi en mecanique ton pote et sa megane , oui pas de regle :! pousse toi de la que je m'y mette ?? c'est ca |
|
|
|
totof_29
== PASSIONNE ==
AGE : 35
INSCRIT : 07/10/2011
POSTS : 988
LOCALISATION : Finistère nord (29)
|
Sujet: Re: L'autocross Dim 20 Mai 2012 - 19:30 |
|
|
Non Phil !! Pour les circuits il n'y a pas de règles particulière, en course c'est un peu pousse toi de la que je m'y mette mais bon c'est pas du stock car non plus ! |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: L'autocross |
|
|
|
|
|
|
|