== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

new volvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
stuart
==ZONE COURTE==
stuart


AGE : 29 INSCRIT : 21/06/2011 POSTS : 70 LOCALISATION : belgique

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:24

pour moi je trouve que s'est un beau gros fake mais pourquois n'est il pas camoufler de partout
Revenir en haut Aller en bas
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:42

Le logo scania n'est meme pas centrer sur la calandre....
Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:33

phil087 a écrit:


je partage pas trop tes avis sur le sujet ,
les limitations de vitesses , ben je te laisse rouler a plus de 90 en camion , nos camions et routes ne sont pas forcement adapter a des vitesses plus elevées ,bien sur que rouler a 100 sur autoroute ne sarait pas "incompatible ' avec de tels materiel mais bon ....

un tel camion ( fh 750 comme le R730) sont aussi, un refflet du savoir faire , une vitrine des contructeurs , tentes juste de connaitre leurs previsions de vente de tel engins et tu comprendra vite qu'ils n'attendent pas la dessus pour vivre ..

dernier point , confort et securité , ben libre a toi d'etre un forca de la route , , demande a ton patron un camion qui a 30 ans ! sans chauffage , sans espace de repos digne de ce nom , sans assistance , pour toi un bon chauffeur est un mec qui se doit d'accepter de mourir au premier virage sous pretexte que les assistances c'est pour les faibles et les laches ? je te presenterai bon nombre de chauffeurs , des vieux qui en reverai de camion confortable car il ont fait carriere dans des engins qui ont detruit leurs santé , et aujourdhui a la retraite ne tiennent plus debout .il y a 25 ans ton patron te fesai vider ton camion complet a la main, pourquoi s'encombre t'on de chariot elevateur ???

les progres et assistances profitent a tout le monde au chauffeur qui peu s'en sortir en cas d'erreur ( si si ca existe !!!!!) et aux gens qui arrivent en face accessoirement .

les routes sont 3 fois plus sures mais l'augmentation du trafis a augmenté aussi de facon notoire .

apres la frime , si le seul but d'acheter un tel camion ne tien qu'a ca , pareil ca m'inquiette , moi pour le prix je vais m'acheter une bele voiture de sport ou de collec , pour la frime ca risque marcher mieux( et je pourai rouler en ville et le dimanche quand bon me semble ! non ??). donc ceux qui acheterons ce type de matos se sera plus pour un plaisir personel que pour la frime .

comme le dis scania vabis c'est pas un camion pareil qui te fera de touta facon gagner plus , on rique juste t'imposer d'etre plus rapide que tes copains ............mais pour le meme prix .

apres en eurocombi en bois , ben on doi pas se plaindre d'avoir 700 cv et plus ...


disons que l'aspect confort est parfois superflu (des tas de gadget qui servent pas forcement comme l'aide au demarrage en cote (le petit bouton que j'ai vu sur l'iveco stralis derniere generation)......

alors que le frein de parc a vu son evolution se rapproche en mieux (presque a cote de la main droit comme les volvo,scania etc........)

les boites de vitesses sont vraiment evoluées et sont tres douces a passer mais le maniement reste ma preference que les boutons et autre bizarreries des fées electroniques qui plantent parfois parce qu'on roule vite et que ca n'anticipe pas assez a notre gout..


je reste de marbre devant les puissances affichées pour appater les gens (honnetement passer 480ch.on en a assez pour rouler en 40t sur la france en tautliner ou 500-530 ch en frigo).

question de bon sens et d'utilisation et d'entetien (le cout d'usure des pieces aussi)



je reste sur mon idée qu'on peut avoir un camion confortable,puissant et equipé mais avec ce qu'il faut (donc 700ch,a part l'exceptionnel....bof bof )

quand au marketing et autre attraction commercial,c'est de la poudre aux yeux ,j'en vois quasi peu des MAN TG 680 ( 1 seul pour etre precis),des R 730,des FH 660 ..et rarement avec une tautliner


ceci sit,chacun son point de vue sur la modernité des camions asseptisés et qui me gonfle

Revenir en haut Aller en bas
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:36

j'ajouterais que la où je bosse maintenant,j'ai decouvert un 143 420 de 1990 avec 1.600 000 kms qui marche tres fort et qui me ravis a conduire,comparer au stralis 560 boite auto,au daf 105 460ch,et les scania r420



le retour en arriere m'est profitable avec le confort d'avant (clim,webasto et un retarder)


en un mot,un camion qui se conduit TOUT SEUL !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:16

je ne parlais pas de boite de vitesse , la je partage ton idée que il est plus agreable de rouler avec etage et relais plutot qu'un bouton plus et un bouton moins .


quand je parle de confort , c'ets pas une boite automatique ou un bouton pour demarer en cote ( je savais meme pas que ca existait ca d'ailleur)

je parle de clim autonome : ce qui te permet de dormir quand ta coupure tombe en pleine journée au mois d'aout , un chauffeur reposé est moins dangereux que un qui a pas pu dormir a cause de la chaleur et qui doit rouler toute la nuit .

je parle des sieges a coussin d'air ( qui explosent un peut moins les dos des chauffeurs)

je parle de camera qui te recentre sur ta voie si tu pique du nez ( tout le monde a des micro sommeil au volant une seconde suffit pour se tuer ou tuer les autres )

je parle d'alarme en cas de presence dans les angles morts

je parle de couchage digne de ce nom (meilleur repos)

je parle d'une camera qui detecte un element devant toi dans le brouillard ( que toi tu ne peux voir)

etc etc


bref de choses qui assiste le chauffeur a la securité , pas de gadget a la conduite , ( ou la je peu te rejoindre que le plaisir de conduite en a pri un coup surement )


ensuite quand je dit que les grosses puissances sont des vitrines technologiques ,
le succés du R 730 dans un pays n'est pas representatif ! scania fait tourner et vivre ses usines avec les segment 400 a 500 CV , pour preuve le G qui es sorti pur faire une cabine flotte , ils misent la dessus pour vivre ( pour faire le volume des ventes) .

comme une formule un tu las regarde a la tv le dimanche en t'exaltant que mercedes est meilleur que ferrari ou vice et verca , mais nous on roule pas avec ca !

le message de volvo en sortant un truc de 750 cv est de dire aux clients ( et a la concurence ) , regardez ce qu'on peu et ce qu'on sait faire ...............donc achetez vos 460 en toute confiance , ca veux pas dire achetez tous des 750 qui en plus risque etre une serie limité peut etre , et entre nous ceux capable de payer des 700 cv ne cours pas les rues.


donc tu vois david que nos avis ne different pas tant que ca , on ne parlais pas de la meme chose surtout .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:47

c'est beau un ptit camion de 730 chevaux, mais comme vous dites , est ce qu'on en a l'utilité ici ? sauf pour les convois exceptionnel, non ?
Dites le moi si jme trompe
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:36

https://www.youtube.com/watch?v=MAoGny15uMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
stuart
==ZONE COURTE==
stuart


AGE : 29 INSCRIT : 21/06/2011 POSTS : 70 LOCALISATION : belgique

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:33

j'ai hâte de voir a quoi il vas ressembler
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:35

C'est clair moi pareil !!! Je sais pas à quelle date ils ont prévu de le montrer..
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:42

il on bien masqué on en peut même pas dire si il est joli je reste sceptique je crains la déception Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:50

Selon les commerciaux de chez volvo, pas avant 2013 No
Revenir en haut Aller en bas
totof_29
== PASSIONNE ==
totof_29


AGE : 35 INSCRIT : 07/10/2011 POSTS : 988 LOCALISATION : Finistère nord (29)

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:06

2013 ??? Et bah .. En + avec la fin du monde qui va arriver, je crains qu'ont ne puisse jamais le voir new volvo - Page 2 69109
Revenir en haut Aller en bas
stuart
==ZONE COURTE==
stuart


AGE : 29 INSCRIT : 21/06/2011 POSTS : 70 LOCALISATION : belgique

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:19

2013??? moi j'ai entendue printemps 2012
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:23

Je trouve bizar 2013, maintenant peut être que les commerciaux donnent cette date afin de ne pas pénaliser la vente de l'actuel FH jusqu'à la sortie du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new volvo - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: new volvo new volvo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

new volvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -