== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

HELLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: HELLO HELLO Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:47

Bonjour tout le monde

Alors voila j'étais en train de faire des recherches et je suis tombé sur votre site qui m'a l'air plutot sympatique !!!

Moi c'est Laeti, je viens du 67, j'ai commencé mon cap conducteur routier mais dans la boite ou j'étais ça c'est mal passé du coup je me retrouve juste avec mon permis C et pas la fimo.

Entre temps j'ai dû faire divers boulot car il fallait bien ramener des sous et du coup j'ai fini par être embauché mais pas du tout dans le transport !!! Et conduire ça me manque vraiment trop !!!

J'aurai voulu savoir s'il était possible de passer la FIMO en candidat libre sans passer par ce mois de formation !!! car à la limite c'est j'ai les sous pour la FIMO, ce mois de formation me pose problème car je suis embauché je ne peux pas m'absenter !!!

Je cherche désespéremment une solution !!!!

Merci

biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:57

salut , bienvenu tigrou,

aux vues de mes modestes connaissances , il est impossible de passer la FIMO sans le stage de 4 semaines qui est je croi obligatoire .


si tu l'avais passer , que se soit pour le renouvelement ( FCOS) peut etre aurais tu plus de possibilités.

mais la fimo , je pense pas qu'il y ai plusieurs alternatives , tu dois passer la formation complete .

apres cherches comment arriver a le faire , la tu bosses depuis quand dans ta nouvele boite ? au bout d'un moment tu peux demander un congé formation et faire prendre en charge ta fimo par des organismes tel le fongecif et demander un CIF ( congé individuel formation ) tous les patron cotisent pour ca et le fongessif peu partielement ou de facon totale financer ta formation

par contre pour un CIF il y a des regles , je croi etre dans ta boite depuis au moin un an ( a verifier ), apres la tout de suite , c'est la seule soluce qui me vient a l'esprit, appelles un centre de formation (AFT IFTIM par exemple) ils sauront te donner les ficeles eventuelles pour reussir ton retour dans la conduite de camion . peut etre meme te trouver une boite ou reprendre ta formation commencée avant ..

mais bon je pense que passer la fimo sans les 4 semaines de formations , c'est tout simplement impossible il me semble.

bon courage dans tes demarches
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 2:12

Bienvenue sur HELLO 922170

Comme te l'a dit phil renseigne toi auprès d'organisme formateur, quand au fongecif c'est une cotisation de l'employé et pas une catisation patronale, donc cela doit apparaitre sur ta feuille de paye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 5:00

bienvenue ,onne visite et bonne chance
HELLO 681858 HELLO 814702
Revenir en haut Aller en bas
the holopainen
== PASSIONNE ==
the holopainen


AGE : 29 INSCRIT : 18/10/2009 POSTS : 617 LOCALISATION : Bonrepos-Riquet 31

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:08

bievenue sur HELLO 922170

Revenir en haut Aller en bas
http://ernovuorinen.skyrock.com/
Nico 33
== PASSIONNE ==
Nico 33


AGE : 36 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1098 LOCALISATION : Bordeaux

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:14

Bienvenue a toi sur HELLO 922170 oui tu peux la passer en candidat libre chez AFT, Promotrans, il me semble que j'ai entendu dire que c'etait dans les 300 ou 500 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scania38
==GRAND REPORTER==
scania38


AGE : 26 INSCRIT : 12/07/2011 POSTS : 996 LOCALISATION : isere (38)

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:40

bienvenue dur HELLO 922170
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse 38
==ADMINISTRATEUR==
Pamplemousse 38


AGE : 64 INSCRIT : 14/03/2009 POSTS : 2679 LOCALISATION : courtenay 38

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:55

Salut

Bienvenue sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scanhutch 1
==GRAND REPORTER==
scanhutch 1


AGE : 56 INSCRIT : 22/11/2008 POSTS : 2280 LOCALISATION : ussel 19 correze

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:47


Bienvenu sur HELLO 922170

HELLO 681858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:47

scania vabis a écrit:
Bienvenue sur HELLO 922170
quand au fongecif c'est une cotisation de l'employé et pas une catisation patronale, donc cela doit apparaitre sur ta feuille de paye.

re: salut scania vabis , non la tu commet une erreur , les cotisations formations continus sont une loi de finance , c'est une charge patronale obligatoire pour toute entrprise de plus de 20 personnes, elle represente 0,15 a 0,20 de la masse salariale . apres pour la prise en charge ils peuvent payer ton maintien de salaire pendant une formation , voir ta formation de facon partielle ou totale ( c'est des comissions) pour les moins de 20 salariés c'est d'autre organismes .ils ont un site le fongessif voir dessus il y a toutes les infos

pour y avoir droit si tu es en CDI il te faut 2 ans de travail ( peu importe le secteur ) dont un an complet dans ta derniere boite et etre encore en poste . apres si t es licencier tu peu avec pole emploi faire un DIPE pour avoir ta formation .les centres de formations maitrisent parfaitement tout ca et en foction de ta situation ils t'oriente et font meme parfois les demandes pour toi .




Citation :
Bienvenue a toi sur oui tu peux la passer en candidat libre chez AFT, Promotrans, il me semble que j'ai entendu dire que c'etait dans les 300 ou 500 euros

nico , ce que tu di est faux , FIMO FCOS ! le F dans les deux cas veux dire formation , donc tu ne peux pas passer une Formation en candidat libre , les formations sont des presences obligatoires a des cours pratique et theorique , avec un exam final eventuel pour valider ta comprehension..

pour la fimo les choses sont claire , 140 heures de formation OBLIGATOIRE !! donc la formation d'un moi c est obligatoire si tu veux te presenter a l'examen final . apres peut etre que on, t'a expliquer que si tu loupe l'exam final tu peu le repasser contre 300 € ca peut etre , donc ou on t ' mal expliquer ou tu a mal compri .

pour la FCOS c'est 35 h me semble t'il une semaine et la aussi presence aux cours de formation obligatoire .

donc la dans le cas de notre nouvelle venue , je ne pense pas qu'lle puisse justifier de ses 140 h de formation donc tout a passer


apres pour finir , comme le precise scania vabis et moi meme , il lui faut se raprocher d'un centre de formation qui saura a la vue de tous les elements de dossier lui expliquer comment suivre la formation et par qui la prende en charge aux vues de son statut actuel.

sinon tu peux passer bien entendu a ta charge le cout doit etre de 2000 € ht pour une fimo et dans les 600 pour une FCOS plus ta carte chauffeur et ta carte formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:45

Salut laeti, bienvenue a la maison tu trouvera toutes les reponses a tes demande ici, bon courage pour le reste tien nous au courant de l evolution.
A savoir, qu'a partir d un an d encienneté chez un employeur tu faire un d.i.f.(demande individuel de formation). qui te donnera in c.i.f.( congé individuel de formation). C est ce que j ai fait cette année pour passé mon EC, si ton patron actuel cotise au fongecif.

bonne chance et bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:04

Bienvenue sur le forum HELLO 922170
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:10

bienvenue sur camions passion !!!
HELLO 922170
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 21:09

salut bienvenu parmi nous sur HELLO 922170
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:22

HELLO 15440 HELLO 15440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: fimo HELLO Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:02

merci à tous pour vos messages c'est très gentil !!!

pour le dif g pas assez d'année d'ancienneté et meme si je les avait je ne travail pas dans le transport donc ma boite va me refuser cette formation ils sont très c...... chez nous !!!!


en tout cas je vais voir ce ke je peu faire, ça peu plus durer !!!


en tout cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:40

tigrou57 a écrit:


pour le dif g pas assez d'années d'anciennetés et meme si je les avait je ne travail pas dans le transport donc ma boite va me refuser cette formation ils sont très c...... chez nous !!!!


que tu ais pas asser d'année d'ancienneté est une chose a laquelle tu peux pas grand chose . apres ta deuxieme remarque est par contre pas correct , ton patron n'a rien n'a dire , une formation rentre dans le cadre de tes droits , tu peux etre secretaire et demander une formation de plombier , de routier ou que sais encore , ton patron n'a pas son mot a dire .c'est TA vie !! pas la sienne , si apres il te pretend le contraire il a tout faux .

les seuls qui ont leurs mots a dire sont les organismes collecteurs des dispositifs "formation" ( fongecif par exemple ).

je jour ou tu as tes droits a la formation ( XX mois de travail en fonction de ton statut) tu fais une demande de formation aupres de centre de formation qui t'interresse, ensuite avec eux tu rempli un dossier de prise en charge avec tes motivations , et de la l'organisme qui finance délibère sur la bien fondé de ta demande .


vas voir sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rubrique : vos droits , tu as tout expliqué en fonction de ton type de contrat , ancieneté , demandeur emploi ou pas , bref tu y trouveras tout


mais ne pas oublier que la formation est un droit , ne pas confondre les formations relativent a ton emploi ( comme FCOS par exemple pour les chauffeurs )et les formations qui te servent a t'epanouir professionnellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLO Vide
MessageSujet: Re: HELLO HELLO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

HELLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==PRESENTATIONS== -