AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

Réparation d'un scania série 4 déclaré épave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Dim 13 Mar 2011 - 16:20

Merci c'est avec plaisir que je t'acceuillerais

Repos aujourd'hui mais des ptites bricolles quand même...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

A suivre le panneau de porte peut être pas aujourd'hui, tout va dépendre de mon courage de fin de journée...

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Dim 13 Mar 2011 - 17:51

doudou18150 a écrit:
Merci beaucoup très touchant et c'est avec joie que j'aurais partagé mon travail avec un passionné...

Oui quelques modifs sont prévu, le client n'est pas au courant, surprise surprise il m'as laissé carte blanche donc je me fais plaisir en respectant le budjet prévu...

Quand tu dit que t'orais bien rajouté 2 veilleuses et 2 lp dans la visière, tu veux dire qu'au total on aurais 4 veilleuses et 4 lp?

Si tel est le cas c'est a creuser et à envisager, pour les veilleuses en tout cas...
J'ai du mal à comprendre,au début tu parlais d'un de vos chauffeurs et de votre dépôt,mtn tu parles du client scratch ?

Exact,ce montage est assez répandu,4 lp ds la visière,à leur emplacement normal je pense,et 2 veilleuses(les dernières d'origine scania à leds)superposées.
--->Que ce soit pr les lp ou les veilleuses,faudra découper l'inox,donc autant en profiter et s'éclater dessus!!!!!Y aura juste 2 lp et 2 bloc veilleuses à racheter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Dim 13 Mar 2011 - 18:39

Tuning19 a écrit:
doudou18150 a écrit:
Merci beaucoup très touchant et c'est avec joie que j'aurais partagé mon travail avec un passionné...

Oui quelques modifs sont prévu, le client n'est pas au courant, surprise surprise il m'as laissé carte blanche donc je me fais plaisir en respectant le budjet prévu...

Quand tu dit que t'orais bien rajouté 2 veilleuses et 2 lp dans la visière, tu veux dire qu'au total on aurais 4 veilleuses et 4 lp?

Si tel est le cas c'est a creuser et à envisager, pour les veilleuses en tout cas...
J'ai du mal à comprendre,au début tu parlais d'un de vos chauffeurs et de votre dépôt,mtn tu parles du client scratch ?

Exact,ce montage est assez répandu,4 lp ds la visière,à leur emplacement normal je pense,et 2 veilleuses(les dernières d'origine scania à leds)superposées.
--->Que ce soit pr les lp ou les veilleuses,faudra découper l'inox,donc autant en profiter et s'éclater dessus!!!!!Y aura juste 2 lp et 2 bloc veilleuses à racheter.

Oui je comprend que ce soit confut, pour faire bref je suis à mon compte en tant que prestataire de services, mon client (et ami) avec qui je travaille énormément est le propriétaire de la société de transport et donc de ce scania que je répare, pour autant il me considère comme un membre de son équipe, nous sommes très liés, donc les évenements de son entreprise me touchent, comme de voir ce tracteur accidenté m'as fait de la peine, j'espère avoir éclairé ta chandelle et si d'autres questions surtout ne pas hésiter à me les poser... Un gros climat de confiance règne entre mon client et moi, il m'as donc donné des libertées quand à la refection de ce camion, et je vais lui faire la surprise de lui livrer tout blanc avec quelques modifs comme la visière inox, les encadrement de tableau de bord peint, etc...

Oui je vois ce que tu veux dire 4 veilleuses à led et 4 LP ... Pourquoi pas je vais étudier çà, j'avoue que l'idée est séduisante... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Dim 13 Mar 2011 - 19:03

Ok.....pis prquoi pas,jantes av larges,feux xenon(ceux des série 4,pas des R),pc av inox,bavettes noires,mires.............Oulà,je m'égare!!!!!!
Tant qu'à faire,des ptites détails style rétros peints?
J'avais presque envie de dire peinture intégrale,mais ss carénages,déflecteurs,etc....je trouve que ça n'irait pas.Enfin,ce ne sont que mes avis,c'est vous qui êtes maîtres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Dim 13 Mar 2011 - 19:05

Les panneaux de porte en cours de réalisation

Le support:

[img][/img]

La bande de cuir:

[img][/img]

Le support garnit:

[img][/img]

Le panneau de porte avec l'insert du support garnit :

[img][/img]

Le travail est dégrossit, d'autre supports vont être réalisés dans du contre plaqué, ensuite une couche de mousse le tout garnit de ce cuir beige, le cuir sera piqué type capitonage puis apposé sur les panneaux de portes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Dim 13 Mar 2011 - 19:10

Tuning19 a écrit:
Ok.....pis prquoi pas,jantes av larges,feux xenon(ceux des série 4,pas des R),pc av inox,bavettes noires,mires.............Oulà,je m'égare!!!!!!
Tant qu'à faire,des ptites détails style rétros peints?
J'avais presque envie de dire peinture intégrale,mais ss carénages,déflecteurs,etc....je trouve que ça n'irait pas.Enfin,ce ne sont que mes avis,c'est vous qui êtes maîtres!

J'ai longuement hésité pour peindre les rétros, le soucis est que dès qu'un rétro touchera çà se vera tout de suite, ce tracteur aurais été pour moi je l'aurais fait mais bon je connais les chauffeurs et ils sont coutumier du "frottage" de rétro... Evil or Very Mad pale Sad Pour les jantes large je compte bien le bassiner pour qu'il en mette et le reste ... drunken Un beau rêve mais je doute qu'il voudra... Et pourtant celà me plairait beaucoup de me déchainer dessus pour l'équiper complet!!! lol! Un jour peut être que j'orais la chance de faire un tracteur complet, j'espère... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 13:31

La suite, début de remontage et redressage des divers supports...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Démontage du support de pompe de levage de cabine pour le redresser...

[img][/img]

[img][/img]

Voilà pour ce matin, peut être d'autres photos ce soir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 15:21

mon dieu c'est le jour et la nuit j'avais pas regarder les photos depuis mon dernier messages

ba franchement BRAVO un magnifique boulot
ca c'est vraiment un truc que j'aimerai faire car connaitre son camion ba je pense que c'est super et en plus on le respect plus je pense d'ailleurs que les chauffeurs boudin qui font pas gaf ferai bien de relevé leur manche et de travaillé sur leur bêtise
enfin c'est mon avis comme ca il font plus attention
bravo au mécano et aux carrossier en général je leur tire mon chapeau

ba moi j'attend la suite avec impatience
Nico 33
== PASSIONNE ==

AGE : 29 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1326 LOCALISATION : Bordeaux

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 18:37

Ca commence a ressembler a un vabis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 20:20

Merci beaucoup et d'accord avec toi noisette, quand tu misère à refaire un camion propre tu le chouchoute comme c'est pas permis après... Rolling Eyes

Bon la suite, cet aprem je me suis attaqué au remontage de la partie droite de la cabine... Obligé de reprendre le pied de cabine à hauteur du gond inférieur de portière car tout celà avait bougé un peu et l'alignement n'était pas top...

[img][/img]

[img][/img]

Et les garnitures de tableau de bord remontées :

[img][/img]

[img][/img]

Encore pas mal de taf car j'attaque le redressage des supports métalique de marche pied, support de pompe de levage de cabine et support d'aile avant... Et cette nuit je vais m'occuper à réparer la boite à air parcequ'à 1200€ le morceau affraid affraid affraid

A suivre...
Nico 33
== PASSIONNE ==

AGE : 29 INSCRIT : 13/12/2009 POSTS : 1326 LOCALISATION : Bordeaux

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 21:03

Cette nuit !!!???

Non mais la je dit chapeau affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 21:21

ça paraît pas,mais le blanc du tableau de bord,ça change du gris tristounet......
Perso,je regarderai niveau châssis/essieu,voir si c'est en état ou à travailler.......la finition du reste est importante,mais moins prioritaire......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Lun 14 Mar 2011 - 22:30

affraid affraid mais tu dort quand affraid affraid

tu veut un thermos de café

ceci dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 8:06

Merci beaucoup de l'interret que vous portez à mon post Embarassed

Et surtout merci pour vos chaleureux commentaire, très touchant.

Tuning19, le chassis n'as pas bougé c'est une des premières choses que j'ai vérifié avant d'attaquer les travaux, et une géométri des trains roulants est prévue ainsi qu'une révision complète afin de s'assurer que ce tracteur pourra repartir dévorer des kilomètre en toute sécurité...

La boite à air me donne beaucoup de fil à retordre, cette nuit j'ai remoulé l'intérieur, il me reste à la fibrer et elle sera réparée... Couché à 3h15 ce mat, ben y'as pas d'heure pour les braves !!! lol!

noisette, t'inquiète j'avais une cafetière à porté de main qui tournait à plein régime!!! lol! lol! lol!

Je vais me remettre au boulot, je posterais des photos un peu plus tard ...
[center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 10:14

en revanche, j'ai passé une commande il y as plus d'une semaine pour des sticker griffons et je n'ai aucune nouvelles, commence à m'agacer d'autant que j'ai fais le paiement de suite et que l'argent à été débité de sur mon compte, quelqu'un d'entre vous à déjà commandé sur ebay à hypnotik-graphiks ? si oui comment celà s'est-il passé? car après 4 messages envoyés je n'ai aucune nouvelles aucunes réponse rien!!! j'espère ne pas être tombé sur un mauvais ebayeur et m'être fais avoir en beautée... Evil or Very Mad scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 10:54

Allé les photos de la boite à air réparée, bon l'état de surface est pas tip top mais ce n'est qu'une boite à air et vu ou elle est logée impossible de la voir alors on peux se permettre d'être un peu plus négligent sur l'aspect visuel... C'est quand même 1200€ d'économisé...

L'état de la boite avant que j'y touche:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Après avoir resoudé les plastiques entre eux (ce que j'ai fait cette nuit) et fibrage (ce que j'ai fais ce matin) :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Et voilà prête a la remonter sur le camion :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voilà çà risque d'être tout pour aujourd'hui, cet après midi je dois aller sur un autre chantier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 13:54

La boîte à air,du moment que l'étanchéité y est,l'aspect n'est pas super important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 15:45

et bien king

mais tu es sur que tout cela va bien tenir

bon si ont veut faire un stage méca c'est a toi qu'il faut faire appel lol

ba dit donc t'ai dans ton salon affraid affraid affraid ta femme va te tuer affraid affraid affraid

dommage lol tu bossai bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 21:23

ah pour tenir çà va tenir aucun risque pour çà, j'ai ressoudé le plastique, enduit d'une résine polyester et blindé à la fibre de verre, elle est étanche et c'est solide j'ai fait le test c'est aprem en la remontant de m'assoir dessus, et ben pas une fissure ni craquement...

Oui j'était dans mon salon, mais suis pas entièrement fou j'avais blindé ma femme de somnifer pour qu'elle s'apercoive de rien! lol! lol! lol!

Et çà serait une bonne idée çà le stage méca, pourquoi pas un de ces jours de faire un pti rasso avec pour thème un stage méca? Rolling Eyes

d'autant que j'habite pas loin du circuit de magny cours et qu'il y as une manche poids lourds pour la 2eme édition cette année sur ce circuit, si certain d'entre vous font le déplacement çà peu être l'occas de faire une rencontre forum... et pour parker ceux qui souhaiterais venir avec leurs camions y'as de la place à notre dépot qui se situe à une vingtaine de kilomètres du circuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mar 15 Mar 2011 - 23:25

la pauv elle va dormir pendant une semaine

moi stage méca sa me dit oui

donc tu t'ai assis dessus et tout va bien ba dit donc je veut une photo lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mer 16 Mar 2011 - 7:04

Ben je veux bien pour la photo mais la boite est remontée et je suis tout seul donc pas pratique pour prendre la photo... Bon d'accord j'avoue je suis pas photogénique !!! lol! lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mer 16 Mar 2011 - 7:07

Aujourd'hui remontage des soubassement et de l'intérieur de la cabine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mer 16 Mar 2011 - 7:18

je m'en fiche mais n'en pèche j'aurais bien ri

je suis devenue fan de ta reconstruction j'attends la suite comme dans les feux de l'amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mer 16 Mar 2011 - 13:29

Merci à toi, c'est la première fois que j'ai des fan!!! lol!

Ravi que mon interresse autant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave. Mer 16 Mar 2011 - 17:13

J'aurai une suggestion,pr rester en"harmonie"avec le ton cabine,je verrais mieux la visière,couleur cabine justement.....Tout blanc avec une pièce métallique"grise",bof......ça casserait tt.Mais si peindre l'inox n'est pas possible pr toi(ça se fait jte rassure),tant pis!
-->Si tu fais la visière blanche,laisse le contour des lp noir,ça les fera ressortir!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparation d'un scania série 4 déclaré épave.

Réparation d'un scania série 4 déclaré épave.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant