== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:35

bonjour
je suis détenteur de l'attestation de capacite de marchandise et j'aimerai m'installé en tant que tractionnaire j'aimerai me remettre au gout du jour car je ne sais plus les prix qui sont pratiquer actuellement et si vous avez quelques idées ou conseils n'hésiter pas je vous remercie en attente d'une réponse de votre part
au fait mon amie travail chez ND il parait qu'il cherche des franchisé qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:38

bonjour et bienvenue la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 922170 cheers cheers

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 63776 la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 15440
Revenir en haut Aller en bas
the holopainen
== PASSIONNE ==
the holopainen


AGE : 29 INSCRIT : 18/10/2009 POSTS : 617 LOCALISATION : Bonrepos-Riquet 31

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:51

bievenue sur la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 922170
Revenir en haut Aller en bas
http://ernovuorinen.skyrock.com/
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:17

salut la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 681858 ..

j'ai déplacé ici ta demande de renseignement , par contre refiat une présentation..

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 814702
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:55

un conseil pour le moment il vaut mieux être salarié vu le prix moyen du kilométre offert le prix du gazole et les taxes avenir pour 2012 trés mauvaise periode en ce moment reflechi bien avant de t'engager enfin je ne veux pas trop te décourager quant même a plus la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 63776
Revenir en haut Aller en bas
Gueno
==MODERATEUR==
Gueno


AGE : 57 INSCRIT : 03/04/2010 POSTS : 669 LOCALISATION : Centre bretagne

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:14

Bonjour,

Tu es polonais ?
Non ?
Alors chez ND en ce moment ça risque d'etre difficile

Ce trait d'humour mis à part, je rejoins néo, si tu n'as pas un contrat precis en vue, evite de franchir le pas dans l'immédiat.
Il y a des artisans ici qui je pense te diront la meme chose compte tenu de l'economie actuelle.

N'oublie pas que l'attestation c'est bien mais qu'il faut avoir un minimum d'argent devant soi. Outre la consignation pour le véhicules, un minimum de 6 mois de tresorerie n'est pas un luxe
ça commence à compter

Néanmoins bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.route164.com
Invité
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:27

Je pense aussi qu'il ne faut vraiment pas avoir froid au yeux (comme on dit chez nous) lol! pour se mettre à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:32

6 mois de trésorerie me parressent beaucoup surtout depuis les règlements à 30 jours, néanmoins il te faut obligatoirement avoir un budget pour ton fond de roulement au risque de te faire refouler par la banque.
Pour ND, déjà payer pour porter ses couleurs et pouvoir travailler je trouve ça affraid No la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 742192
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:44

Parait que Mesguen recherche des tracos, c'est des lignes en frigos, après, je ne sais pas si c'est bien remunéré ou quoi que ce soit, mais bon, ca doit pas etre du mauvais taff je pense!
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:46

Le Crossmen# a écrit:
Parait que Mesguen recherche des tracos, c'est des lignes en frigos, après, je ne sais pas si c'est bien remunéré ou quoi que ce soit, mais bon, ca doit pas etre du mauvais taff je pense!

J'en connais qui en sont partis récemment donc....
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:54

Ouais, ce qui confirme bien ma pensée sur ce que je veux faire plus tard, car je veux etre tractionnaire egalement si les conditions le permettent et que j'ai les moyens, j'ai toujours rever d'avoir mon camion.

Je pense que l'idéal est d'avoir un bon contrat dans une bonne boite de transports (50 camions par exemple), et non pas dans de grands groupes... Suffit simplement de prendre l'exemple chez Duarig transports, avec Aurélien! Ou encore recemment, de Mike des transports Sarrut, qui a racheté le Torpédo Morgan Transports de patrick pour tractionner chez Sarrut alors qu'il etait chauffeur, ces mecs là ont de la chance, car ils ont de bons contrats, les memes boulots que avant, sauf que le camion leur appartient, et l'entretien etc, mais quel plaisir d'avoir sa fierté, et de rouler sous ses couleurs, je pense.

Sinon niveau tarification je connais le fils de mr provost, tractionnaire chez guivar'ch en R560! Il m'avait parlé d'un a peu près aux alentours de 0.80 €, pas sur, a confirmer, mais bon, parait qu'il faut tourner, tourner, tourner pour rentabiliser en etant traco, son père fait de l'allemagne, il part souvent deux semaines, et roule a bloc...
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:10

Le tout n'est pas d'avoir un beau camion mais de le garder, l'avenir nous le dirat pour tes exemples.
J'ai moi aussi commencé comme tractionnaire chez mon ancien patron pendant 1 an et demi, seul difference j'ai débuté avec un DAF 95 430 qui avait 450000 kms et pas avec le top du top du moment, mais comme asser souvent dans ce cas la les choses ce sont dégradés et je me tappais la misère!
La traction est un bon début pour mettre le pied à l'etrier et ce faire un peut de trésorerie et ensuite passer à autre chose.

0,80 du kms avec un 560 ça va direct dans le mur, il faut comprendre une chose si le premier km fait ne rapporte pas d'argent, multiplier leur nombre ne fait que multiplier la perte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:18

après je ne suis plus sur, car il me semble plus quand meme que sa approchait les 1 euros.. cela fait longtemps qu'il tractionne chez guivar'ch justement, donc je pense qu'il a les moyens pour le 560... mais il a commencé avec des camions d'occas egalement sa c'est sur.

Je regarde actuellement si cela vaut vraiment le coup que je me lance dans 4-5 ans, après avoir rouler en tant que chauffeur.. mais ce qui est sur, c'est que pour commencer, mieux vaut pas investir dans du beau camion.. quitte a prendre de la location puis acheter par la suite, ce qui est la meilleure solution je pense. Mais comme tu dis, ça doit etre un bon entrainement pour se mettre la main a l'etrier, et un bon debut dans le transport..

On verra ce que l'avenir nous reserve... No
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:24

Si tu met la main à l'etrier tu vas te retrouver dans une sale posture, essaye avec le pied lol!

1 € du km est dans la moyenne, mais reste à savoir quel type de km, TRO, michelin ou compteur et ça c'est très important.

Dit toi bien que dans 4 ou 5 ans beaucoup de chose auront changés encore et pas forcement dans le bon sens, trouve un patron, fait toi la main apprend le metier et ensuite à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:27

Le chef a parlé, et je pense comme lui, c'est ce que je pensais faire.. Mon père me dit la meme chose, trouver une boite sure, se faire la main et après je verrais, car des boites qui ferment au bout de 3 ans, on en voit de plus en plus malheuresement. Je verrai bien, mais oui, cela aura bien changé d'ici là, je ne me fais pas de soucis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:35

Je suis chef de rien du tout !!!

Je ne sais même pas comment faire pour ameliorer chez moi avec tout ce qui nous tombe sur le nez et ce qui va venir (ma devise ne pas se contenter du present mais toujours se remettre en question pour ameliorer) , par contre je sais ce qu'il ne faut pas faire, c'est juste de l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:42

Hé bien voilà pourquoi, tu as de l'expérience, et ça, c'est des conseils que je dois prendre a la lettre... la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 684898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:58

Le Crossmen# a écrit:
Hé bien voilà pourquoi, tu as de l'expérience, et ça, c'est des conseils que je dois prendre a la lettre... la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 684898
Exact,car je pense que Phiphi est un excellent professeur..... la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 165212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:20

Le Crossmen# a écrit:
Ouais, ce qui confirme bien ma pensée sur ce que je veux faire plus tard, car je veux etre tractionnaire egalement si les conditions le permettent et que j'ai les moyens, j'ai toujours rever d'avoir mon camion.

Je pense que l'idéal est d'avoir un bon contrat dans une bonne boite de transports (50 camions par exemple), et non pas dans de grands groupes... Suffit simplement de prendre l'exemple chez Duarig transports, avec Aurélien! Ou encore recemment, de Mike des transports Sarrut, qui a racheté le Torpédo Morgan Transports de patrick pour tractionner chez Sarrut alors qu'il etait chauffeur, ces mecs là ont de la chance, car ils ont de bons contrats, les memes boulots que avant, sauf que le camion leur appartient, et l'entretien etc, mais quel plaisir d'avoir sa fierté, et de rouler sous ses couleurs, je pense.

Sinon niveau tarification je connais le fils de mr provost, tractionnaire chez guivar'ch en R560! Il m'avait parlé d'un a peu près aux alentours de 0.80 €, pas sur, a confirmer, mais bon, parait qu'il faut tourner, tourner, tourner pour rentabiliser en etant traco, son père fait de l'allemagne, il part souvent deux semaines, et roule a bloc...

Tu sais si morgan a racheté un autre tracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
sparco38
== PASSIONNE ==
sparco38


AGE : 35 INSCRIT : 20/03/2010 POSTS : 281 LOCALISATION : hieres sur amby

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:57

zum a écrit:
Le Crossmen# a écrit:
Ouais, ce qui confirme bien ma pensée sur ce que je veux faire plus tard, car je veux etre tractionnaire egalement si les conditions le permettent et que j'ai les moyens, j'ai toujours rever d'avoir mon camion.

Je pense que l'idéal est d'avoir un bon contrat dans une bonne boite de transports (50 camions par exemple), et non pas dans de grands groupes... Suffit simplement de prendre l'exemple chez Duarig transports, avec Aurélien! Ou encore recemment, de Mike des transports Sarrut, qui a racheté le Torpédo Morgan Transports de patrick pour tractionner chez Sarrut alors qu'il etait chauffeur, ces mecs là ont de la chance, car ils ont de bons contrats, les memes boulots que avant, sauf que le camion leur appartient, et l'entretien etc, mais quel plaisir d'avoir sa fierté, et de rouler sous ses couleurs, je pense.

Sinon niveau tarification je connais le fils de mr provost, tractionnaire chez guivar'ch en R560! Il m'avait parlé d'un a peu près aux alentours de 0.80 €, pas sur, a confirmer, mais bon, parait qu'il faut tourner, tourner, tourner pour rentabiliser en etant traco, son père fait de l'allemagne, il part souvent deux semaines, et roule a bloc...

Tu sais si morgan a racheté un autre tracteur ?

Sa doit etre son ancien T il était sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:44

Citation :
Tu sais si morgan a racheté un autre tracteur ?

Salut,

Il me semble qu'il roule chez Ovinalp avec un nouveau R500 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Manu
==KING OF MAQUETTE==
Manu


AGE : 38 INSCRIT : 04/03/2008 POSTS : 432 LOCALISATION : Meux (Belgique)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:20

trucker72 a écrit:
Citation :
Tu sais si morgan a racheté un autre tracteur ?

Salut,

Il me semble qu'il roule chez Ovinalp avec un nouveau R500 maintenant...
7

Patrick Chaud est effectivement chez Ovinalp avec un new R500 qui commence déjà à avoir de la gueule....

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 42357 Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://submanu.skyblog.com
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 11:21

Et le T finit entre de bonnes mains également, j'ai hate de voir le R alors! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:14

Je viens de voir qu'il est chez ovinalp, voici son camion.

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189595_199508973402287_100000295584426_705892_6382136_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/189000_199508513402333_100000295584426_705890_6448535_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/184609_199508990068952_100000295584426_705893_2652905_n.jpg

Vous savez pourquoi il a quitté morgan ?
Revenir en haut Aller en bas
van bell
Invité




la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:54

je vous remercie tous de vos lumiere sur la traction jai pas mal d offre en tant que affrete mais il faut tout regarder vant de se lancer ca rien ne serre de courir mai je vous tien au courant merci a tous[ la traction a l'heure actuelle, prix et conditions 165212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Vide
MessageSujet: Re: la traction a l'heure actuelle, prix et conditions la traction a l'heure actuelle, prix et conditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

la traction a l'heure actuelle, prix et conditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -