scanhutch 1
==GRAND REPORTER==
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Sujet: Re: Griffon R740? Ven 26 Mar 2010 - 20:56 |
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- fredd16 a écrit:
- et là y a pas d'la cylindrée
lui il roule pour kronembourg....
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Sujet: Re: Griffon R740? Sam 3 Avr 2010 - 4:47 |
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pas de 740, mais bien un 700, et un 650 (surement le 620 réhaussé)
press info officielle de scania, les nouvelles motorisations conformes aux norme III (2011) seront disponibles d'ici 2010 :
extrait :
P09101EN / Kristina Axelson 16 janvier 2009
Scania au salon INTERMAT 2009 : Une nouvelle gamme de moteurs conformes aux normes d’émissions de 2011 Scania lance une série de moteurs qui satisfont aux normes Étape IIIB et Tier 4i. Équipée de systèmes Scania pour la gestion du moteur et la réduction des émissions, la nouvelle gamme allie remarquablement puissance et rentabilité d’exploitation. Des prototypes seront disponibles pour installation et homologation dès 2009. L’année 2011 sera importante pour les constructeurs de moteurs et leurs clients. En effet, c’est l’année de l’entrée en vigueur des normes d’émission Étape IIIB et Tier 4i pour les utilisations non routières, avec des niveaux de NOx1 plafonnés à 2,0 g/kWh. Avec la nouvelle plateforme moteurs basée sur la gamme éprouvée de moteurs modulaires pour poids lourds, bus et car, Scania contrôle désormais en interne toutes les phases clés du développement et de la gestion technique des moteurs : étude et fabrication de base, commande, injection et réduction des émissions. Ce changement stratégique est motivé par des impératifs et des objectifs de puissance et de réduction de la consommation, mais vise également à garantir une meilleure cohérence en matière de dépollution, de solidité et de confort d’utilisation. Les principales caractéristiques de la nouvelle gamme de moteurs sont les suivantes : Injection à rampe commune Scania XPI Alésage et course modifiées pour augmenter la cylindrée Pression de combustion accrue Architecture traditionnelle Scania simple à entretenir, avec culasses individuelles Système de gestion moteur développé par Scania Turbocompresseur avec régulateur de pression (Wastegate) Système Scania SCR de post-traitement des gaz d’échappement Segment racleur pour prévenir les dépôts de calamine au sommet du piston.
le 700 ch sera le dc16, en 16.4L de cylindrée (comme prévu, logique^^)
ayé, c'est officiel ^^ |
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Sujet: Re: Griffon R740? Sam 3 Avr 2010 - 19:41 |
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700 poneys pour les deux frères ennemis suédois......ça promet.... |
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Sujet: Re: Griffon R740? Sam 17 Avr 2010 - 11:52 |
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ca promet gave notre ami n'étais pas loing avec ces 740cv |
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Sujet: Re: Griffon R740? Sam 17 Avr 2010 - 21:26 |
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- El Gringo a écrit:
- site et lancement officiel,
le nouveau V8 fera donc 730 ch !
http://www3.scania.com/en/New-V8-truck-range/Line-up/
Flûte,jme suis fait devancé!!!!!!Ch'uis jaloux........Et ouais,730 poneys for the new V8!!!!!!!!J'espère qu'ils ont renforcé la transmission,because là elle a du boulot. |
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Sujet: Re: Griffon R740? Dim 22 Aoû 2010 - 12:20 |
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Vous en avez de beaux avatars ... |
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Sujet: Re: Griffon R740? Dim 22 Aoû 2010 - 19:49 |
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- Fan de Scania a écrit:
- Vous en avez de beaux avatars ...
Tu dis ça pour qui,moi? |
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néo
==MODERATEUR==
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Sujet: Re: Griffon R740? Mer 8 Sep 2010 - 10:48 |
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je remonte le post car j'ai lu sur France routes l'essai du nouveau scania R 730 . il faut reconnaitre que là il s'agit d'un avion de chasse qui va sevir sur nos routes mais quant j'ai lu la fiche technique du véhicule ,je me suis posé une question pourquoi ils ont montés un pont a simple réduction vu la puissance a passer aux roues . déja que dans le passé les ponts de cette marque avaient une faiblesse sur les satelites et que de nombreuse casse on eu lieu sur cet élément je reste un peu septique sur ce point
autre fait qui m'a attiré l'attention et qu'ils ont volontairement par le biai de moyen électronique limité la puissance du véhicule au démarage et lors des passages des vitesses de leur boite automatisée . je crois que sur les 100 premier mêtre ce véhicule va se trainer non
j'aurais bien vu pour ma par ce véhicule avec un pont a double reduction comme pour le volvo 700 car celui ci quant'il démare avec sa boite auto il déménage gravement
enfin on veras bien dans le temps d'autre comparaisons pour avoir de meilleurs avis sur le sujet |
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