== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Faire du transport ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:48

les gas vous confondez tous

tous transporst pour compte public ou d'hautrui même pour 4 kg il faut déja établir une lettre de voiture et qui dit lettre de voirture dit numéro au registre des transporteurs et des loueurs et registre de la chamnre des métiers ou du commerce si vous prefferez et oui on est commerçants avant tout Faire du transport ?... - Page 2 69109
puis tout le reste qui vas avec coipie conforme de la licence de transport (pas la photo copie Faire du transport ?... - Page 2 69109 comme certains )

capacitée financière pour pouvoir déja pretendre a voir une autorisation de licence


je ne veux pas être rabajoi mais vu le contexte actuel je ne pense pas que le service de l'équipement donne une son accord

il faut avoir un bon dossier car même si on passe devant une commission ce n'est pas de tout repos

je te souhaite quant même bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:23

Moi je veux pas faire que du transport, je veux surtout essayer d'amortir mon transport à moi, parce que quand je vais chercher quelques choses je par toujours à vide, alors j'aimerai essayer que ça me coûte moins cher...

++
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:46

j'ai souvenir que quant j'ai passé mon attestaion de capacitée il y avait un candidat qui lui faisait du transport de bois il portait le bois que lui même coupé dans sa forêt pour a l'époque fournir du bois dans une grande usine qui faisait du papier ( La Céllulose du Rhone aujourd'hui Tembec ) et bien il a été obligé de passer par la casse attestation de capacitée Embarassed

tu peux toujours de réseigner cela ne coute rien mais bon
bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:20

Comme t'as l'air bien collé le sujet ton attestation tu l'as passé en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:26

en 1998 avec une formation promotrans de un mois

je peux te dire que depuis mon premier licenciment de l'école a l'age de 15 ans quant-il a fallu reprendre la calculatrice et tout ce qui vas avec a 38 ans cela te fait drole Faire du transport ?... - Page 2 5280 Evil or Very Mad Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 1:31

il va me falloir me renseigner sur les dates ! mon chef au boulot me disait qu'en candidat libre, il y a une cession par an et en septembre, mais quizz des formations en etablissement sur les durées et les dates de présentation ! si c'est du 100 % de reussite, ça vaut le coups quant meme !
Revenir en haut Aller en bas
scania500v8
== PASSIONNE ==
scania500v8


AGE : 50 INSCRIT : 07/11/2008 POSTS : 332 LOCALISATION : abbeville

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:55

l 'attestation de capacité , tu peut la passer en candidat libre ou effectuer une formation ( aft etc....) il n 'y a qu 'un examen par an et c 'est au mois d 'octobre pour tout le monde ( libre ou avec formation ) il n 'y a ( chaque année ) que 10 pourcent de réussite , c 'est un examen écrit en deux parties , la première est un qcm de 50 questions ( une réponse vaut deux points ) et la deuxième est une question rédigé ( on te met dans la situation d 'un transporteur qui as plusieurs camions ) , la moyenne qu 'il faut obtenir est de 120 sur 200 , tout en sachant qu 'il ne faut pas avoir moins de 40 a chaque epreuve sinon c 'est illiminatoire , voila exactement comment ce passe l 'attestation et il n 'y a pas d 'autre moyen a part etre exploitant d 'une entreprise de transport pendant 5 ans ( vous pourrez l 'obtenir , après un stage 1 semaine , par équivalence )
Revenir en haut Aller en bas
http://scania500v8.skyrock.com/
xav040
== PASSIONNE ==
xav040


AGE : 32 INSCRIT : 13/05/2008 POSTS : 1455 LOCALISATION : mont de marsan 40 france

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:44

Ah oki dommage,exploitant d'une entreprise c'est a dire??
Revenir en haut Aller en bas
trucker72
==GRAND REPORTER==
trucker72


AGE : 32 INSCRIT : 08/08/2009 POSTS : 1020 LOCALISATION : (72)

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:59

Citation :
Ah oki dommage,exploitant d'une entreprise c'est a dire??

affréteur ( dispatcheur ) je suppose, enfin un exploitant quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trucker72.skyrock.com/
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:11

Merci pour les infos concernant l'attestation, vu que j'aimerais beaucoup etre traco, cela me servira Faire du transport ?... - Page 2 684898
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:58

a l'age que tu as du devrais continuer les études puis faire un bac pro et BTS transport aprés peut-être tu réflechiras pour la question d'être traco

Faire du transport ?... - Page 2 63776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 3:45

ça laisse 10 mois pour bosser a fond, et je vais essayer de jouer le 1% formation, je vais me replonger dans les cours ! et .........

un pas vers mon reve, un W900 Faire du transport ?... - Page 2 69109
Revenir en haut Aller en bas
Le Crossmen#
== PASSIONNE ==
Le Crossmen#


AGE : 29 INSCRIT : 13/09/2008 POSTS : 670 LOCALISATION : St-Nabord (88)

Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:04

néo a écrit:
a l'age que tu as du devrais continuer les études puis faire un bac pro et BTS transport aprés peut-être tu réflechiras pour la question d'être traco

Faire du transport ?... - Page 2 63776

Je fais le BAC PRO Cstr l'an prochain donc sa tombe déjà bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du transport ?... - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire du transport ?... Faire du transport ?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Faire du transport ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -