== CAMIONS-PASSION ==
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerréglementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

== anecdote ==

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

== anecdote == Vide
MessageSujet: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:10

voila l'hitoire s'est passée en 1987 ou 1988 enfin peu importe .
je récupère un chargement en plateau pour un barage en construction dans le 66 au dessus de Rivesalte au départ d'Avignon .

départ ver 08h00 direction une zone industrielle du coté d'Avignon pour charger trois éléments en béton pour la construction du barage arrivée chez le chargeur a 09 h00 j'en suis reparti a midi avec trois bolcs de béton en forme de demie lune et d'un poids total de 28 tonnes .
déja un peu enervé par la lenteur du chargement je prend vite la direction de l'autoroute A9 puis direction élico-presto Perpignan == anecdote == 681858 (j'adore me rendre dans cette direction )
a cette époque je venais de récupérer le dooge c38 que mon frère avait laissé car il ne pouvait plus le conduire a cause de problême a son dos
arrivé a Rivesalte je prend la diretion du chantier dans les montagnes il est 16 h 00 a l'entrée du chantier je vois un gas qui me dit que l'endroit ou je doit aller vider se trouve en contre bas de la coline ou je me trouve Shocked je suis la piste et je commence a voir un peut des doutes car je vois la piste retrécir de plus en plus:shock: aprés une courbe un peut serrée je desside de m'arreter et de continué a pied pour voir ou cela vas me mener . je fais 500m et là je vois un petit pont pas torp large et je me dit que je ne pourais pas passer car avec les porte-a-faux du plateau je vais etre em....r te je continu a pieds sur encore 800 m et là grosse surprise la montagne est coupée a raz jusqu'en bas affraid Evil or Very Mad .
sur ses pas je retourne ver mon camion avec une colère énorme:evil: Evil or Very Mad pour faire demmi tour .
je commence a faire marche arrière sur 50 m et je vois les roues du coté droit passer sur le bord de la piste mais avec les herbes asser haute je n vois pas trop ou je vais affraid là d'un coup je sent le plateau un peut glissé je m'arrete et je déscend du camion je vais l'arrière de la semie et là j'aperçois que le plateau repose sur le millieu des essieux avec les roues presque dans le vide:affraid:
je met vite des cales ou je peux et a ce momment je vois en contre bas de la coline les gas du chantier avec la grue qui doit me débaler je leur fait signe mais ils ne me répondent pas et je les vois même partir dans leur camionette Evil or Very Mad .
là je me dit faut que je me démerde de trouver un moyens de sortir de cette mouise. cet alors que je vois arriver un pépé avec son chien en promenade sunny il me dit venais avec moi je vais vous conduire au vilage entreprise du chantier ( entreprise Razel je me souvient ).
arrivé sur les lieux je rencontre les chef de chantier et je lui explique mes difficultées .
je repart avec lui pour ce rendre a mon véhicule pour mieux lui faire comprendre la situation:scratch: . arriver au camion je m'aperçois que l'ensemble a bougé et qu'il a glissé un peut plus . là il est déja 17h00 il me dit qu'il vas chercher une grue avec de 2 ou 3 gas et qu'il revient confused
ver 18h00 je vois une grue et trois gas arriver (il faut que je vous disent aussi que j'avais dit au chef de chantier que les quantles gas m'ont vu ils ce sont tous fait la male: confused ).
avec le grutier et les autres on a commencés a débaler la semie on a posés les tois élémnets sur le coté puis on a élingué la remorque pour que je la décorche et il me là tourné avec la grue et on a rechargés le plateau de ces trois élements et on et allés sur le chantier par une autre route pour là tout redébalé cheers on a fini a 22h00 j' avais en poche que 50 franc que j'ais voulu donner au gas pour m'avoir permis de sortir de cette galère ils ont refusés et ont preféré une bonne poignées de mains Cool
j'ai donc repris mon ensemble etje suis rentré dierctement chez moi Sad
== anecdote == 63776
moralitée de l'histoire avant de rentrer dans un chantier même si il faut faire 2 bornes a pieds et bien il ne faut pas s'en priver

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brichkaa
== LES MISS ==
brichkaa


AGE : 45 INSCRIT : 28/03/2008 POSTS : 426 LOCALISATION : rhone (st priest)

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:42

et ben dis donc sacree anecdote! tu ne devais pas etre fier en tout cas ce jour là

quand au fait qu'il vaut mieux aller voir avant de s'embarquer, c'est bien vrai !

merci de nous avoir fait partager ton vécu!!
Revenir en haut Aller en bas
greenangel
== PASSIONNE ==
greenangel


AGE : 48 INSCRIT : 26/12/2008 POSTS : 2248 LOCALISATION : septeme

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:59

comme quoi notre boulot n est pas facile tout les jours et aussi il faut avoir un peu de cerveau (les routiers ce n est pas que des boeufs ) == anecdote == 684898 néo
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:14

salut == anecdote == 681858 ..

pfffff quelle galére...

bonne idée cette rubrique , allez mrs dames à vous de nous narrez vous aventures...

== anecdote == 814702 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
david l abarthien
==ZONE LONGUE==



AGE : 43 INSCRIT : 01/01/2009 POSTS : 122 LOCALISATION : 59...le noooooooord.....-30 l'hiver hihihihihi

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:58

situation vecu aussi où je me suis fait 3 kms a pieds pour aller charger dans 1 ferme en angletterre............et le fermier m'a vu arriver en bottes.........................

et au retour.. au camion (bien garée sur 1 refuge).la police etonne de me voir.botte et de la gadoue jusqu'aux mollets..........


mais tout c'est bien passée
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:38

bonjour

Juin 1992 pour un client prés de chez nous nous avions pris un bon boulot pour notre porte-char on devait prendre une récolteuse d'haricots ( presque aussi gros qu'une moissoneuse-batteuse )
et au fils des saisons elle faisait le tour de la france pour effectuer son travail mais arrivé au mois d'Avril Mai elle partait dans le sud de l'Espagne pour faire là bas les mêmes récoltes ( toujour pour le même paysan si on peut dire Cool ) du coté de Cadix sunny Cool
cette fois là mon pére me charge de cette mission et par la même occasion me dit "tu prendras avec toi pue des pieds scratch Evil or Very Mad Shocked pour qui te passe un coup de main pour les manoeuvres et attcher la machine"
un gas sympa qui a l'époque bricolait des fois avec nous mais qui n'était pas chauffeurs et qui avez la particularitée de ne pas prendre souvent des bains Suspect
le jour venu donc du départ un mercredi ver 14 heures je me suis dit que je n'allais pas tenir quatres jours avec lui dans ma cabine Evil or Very Mad et donc je suis parti tout seul comme un grand queen
depart donc le mercredi a 14 heures a vide biensur pour aller a Cadix récuperer la récolteuse cheers
direction A9 et a 9 kg avec mon petit mais grand 112 M Cool
arrivée a la frontière je fait visé un document de transport je crois qu' a l'époque juste avant la libre circulation des marchandises ce document s'appelait un A.T.I.E afin bref là je rencontre un gas de chez delta route et qui est tout étonné de me voir ici Shocked faut dire que la plus part de mon activitée et le transport régional cheers
lui avec sa citerne il décend sur Taragonne et sur ce fait il me propose de faire une partie du chemin avec moi .
aprés un bon repas pris a Gérone dans un resto sympa (derrière la colture de l'autoroute Cool )
il me donne l'itineraire a prendre pour ne pas perdre trod de temps sur ma décente et là on ce quitte car lui doit faire sa coupure je ne me rapelle plus quelle heures il etait mais il m'avait juste dit que pour etre dans les temps que je devait etre a Valencia le plus tôt paussible scratch
ses bien quant on a un petit camion qui marcge trés bien j'ai donc pris ma vitesse de croisière les 11kg jusqu'a Valencia Cool
arrivé là ver les minuit une heure une bonne coupure de 8 heures me feras du bien
le landemain aprés un bon petit déjeuné direction sur ma destination et toujour a 11 kg les pauvre ils on vus que du feux
je suis arrivais a Cadix vers les 19 heures le jeudi une chaleur pas possible déja a cette époque (on frole les 40° dans la journée sunny pale .
le landemain matin a 9 heures je me trouvais donc en lieu et place pour prendre mon chargement (il y avais plusieurs camions et j'ai chargeais vers les midi Evil or Very Mad ).
et là quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire par le client "la récolteuse doit resortir de l'Espagne par Irun" et si je compte bien cela me fait faire un détour de presque mille bornes et de plus il m'explique sue la récolteuse doit -etre a Berre le lundi matin pour etre décharger et pour pouvoir travailler l'aprés-midi scratch
bon je par de Cadix et direction Madrid puis Irun avec un autre chauffuer de chez les transport Labattue == anecdote == 26341
la remontée ce fait avec un bon 75 a 80 kmh jusqu'au soir ver les 20 heures pour rendre un bon repas et un bon someil Cool
nous en France quant on ce gare dans un parking routier on ce met toujours dans le bon sens pour le départ mais les Espagnols eu ils se garent toujour a l'anvert des autres (bicause le soleil le matin).
et lors d'une des ses maneuvres un chauffeur me rentre dans la récolteuse et m'écalte un giro-phare dessus aprés une bonne prise de bec on lui fait comprendre que l'on va faire venir la police et la il remonte dans son camion et on le vois plus de la soirée cheers .
le matin ont repart et ont roule toute la journée direction Irun et arrivé vers Victoria juste avant le pays basque Evil or Very Mad donc le samedi a 16 heures le me fait contrôler par un policier qui'etait tout seul et qui me demander la hauteur de mon chargement je lui répondais qu'il faisait dans les 4 m a 4.10 m de haut Embarassed
(en fait il fait plus de 4,50 m) et en europe le maxi ses 4 m Embarassed .
là il fait quelque pas pour passer derrière mon ensemble et me montre un document qui n'est rein dautre qu'une autorisation de transport exceptionel et en même temps l'amende qui va avec au cas ou on ne la pas 250 mille pesetas Sad dans les 15000 miles balles a l'époque )
et il me dit qu'il faudrais que je retourne sur Burgos (500km en arrière ) pour avoir l'autorisation Evil or Very Mad ).
du coup il me fait comprendre que si il me donne le pv ,si mon patron me le rembourseras .moi je lui dit que non Sad .
un peut ambarassait il me demande un peut d'argent je lui tend deux billets de 200 francs mais il refuse et me dit pésetas là je lui done dans 3 a 4 mille pésetas et de ce fait il me dit via frontrièra Sad . je remonte dans mon camion et je repart de suite (l'autre chauffeur ma dit par la suite que j'avais eu du bol ).
le soir on a coupé a la station je crois une shell 1 km avant la frotière .
au petit matin quant j'ouvre les rideaux je vois des rouges avec mitraillette au bras ( police basque dur dur eu il ne rigoles pas se sonpri plus amende ) pale .
l'autre chauffeur me regarde et prie pour moi Shocked .mais d'un coup ils sont tous partis vers un autre véhicule et du coup j'en ai profité pour repartir cheers .
la j'ai eu pas mal de chance je sui donc tentré au garage le dimanche soir a 19 heure j'ai traversé toute l'Espagen puis tout le sud ouest de la france et arrivé a 10 bronnes de chez moi j'ai rencontré le seul pont ou je chargement ne pasait pas Sad j'ai du refaire un detour de 30 bornnes Evil or Very Mad mais enfin je suis arrivais cheers

== anecdote == Copiedeimg0002cv01mn3
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:05

pfffffffffff galére mais bon l'espagne est un si beau pays a rouler qu'ont leur pardonne lol! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
scania vabis
==ADMINISTRATEUR==
scania vabis


AGE : 60 INSCRIT : 06/01/2008 POSTS : 3688 LOCALISATION : limoges

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:51

voici une des miennes pas une galère mais une situation pas bannale:
je faisait du régulier sur le maroc un jeudi j'etais vide a casablanca j'appel mon chef pour connaitre mon rechargement,il me dit tu charge a meknes pour evry et nancy mais par contre tu vas faire la course avec l'avion !
??????????????????? chef c'est quoi cette connerie ????
le client vat faire partir la moitié des 2 commandes par avion et toi tu monte le reste il font un essai si c'est plus rapide il continueront par l'aerien donc fait au mieux.
le lendemain à l'usine je demande a charger le premier le reste de la commande etant charger dans un camion marocain et ensuite acheminé a l'aéroport de casablanca, a peine charger je fonce a tanger je réussit a prendre le dernier bateau pour algeciras, le samedi matin je fais le T1 (douane) depart a midi du fin fond de l'espagne je remonte tout debout le lundi matin 8 heures j'etais a evry.
je vide j'appel mon chef j'avais un lot a reprendre juste en face de l'usine pour nancy aussi, le soir arrivé au bureau de douane gros gros dodo Sleep Sleep
je vide le lendemain matin mes deux clients.
en rentrant fin de semaine mon chef me dit le camion marocain n'a vider que le lendemain de son chargement a casa et ensuite la marchandise n'est arrivé que le jour suivant de notre livraison . . . ouf nous avons concervé le client ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:42

un petit tour le 11 juillet 1992 (l"avant de l'avant veille du 14 juillet )
== anecdote == 851201

Arrivé toujuste d'une mission sur Toulouse le 11 juillet 1992 vers les 16 heures on me demande de charger un porteur 19t sur le porte-char pour le remonter sur Paris a Geunevillier ou là bas le landemain matin une grue devait nous attendre pour prendre au acien établissement Chausson deux chaudières qu'un paysan de par chez nous avez racheté.

je charge donc le poteur sur le porte-char et je prend l'A7 et direction Paris == anecdote == 26341 .( toujour avec un bon 9 et 10 kg au compteur.
== anecdote == 310401
arrivé a la hauteur d'Auxerre je coupe un peut pour me faire une petite sieste de six 6 heures quant même Evil or Very Mad
un peut a la boure je prend vite un p'tit dèje une petite douche et hop me revoila parti avec mon petit 112 M
arrivé sur les lieux ver les 11 heures Embarassed je rencontre la personne qui a acheté le materiel
et tout fier il me dit que la grue qui doit venir nous charger les deux chaudières arriveras que ver les 16 huers Evil or Very Mad
il nous invite au resto avec un autre chauffeur cheers venu avec lui et qui lui prendras le poteur pour redécendre une fois chargé
Aprés le repas on décharge le porteur du porte- char et on fait une petite sièste pour prendre un peut de force pour le retour mais le thermomètre affiche 33° de chaleur Evil or Very Mad dur pour faire une bonne sièste
a 16 heures la grue arrive comme prevue et on se met en place pour le chargement affraid il y a trois chaudières et deux d'entre elles fond dans les 20 tonnes pour 2.5 mètre au sol et presque 3 mètre sur le milieux 6 a 7 mètre de long et un bon 3.7 mètre de haut ( un peut la forme d'un ballon de rugby posé sur la pointe et degonflé) affraid mon porte - char fait dans les 90cm de haut
ont charge les chaudières et vers les 18 heures on prend la route du retour Evil or Very Mad
déja sur le périphe les motards nous regarde passer avec un drôle d'oeil pale
bon a present on et sortie de l'aglomération de paris et sur l'autoroute je m'aperçois que dés que j'arrive vers les 80 km/h le calorifuge de la chaudière qui dépasse sur le milieu s'engoufre d'air et prend plus de volume (des fois je la vois deux fois plus grosse ) et de surplus la laine de verre s'envole et se fou la camp de partout Evil or Very Mad
pour la hauteur je doit etre dans les 4.6 m et chaque fois que je passe sous un pont de l'autoroute je sèrre les fèsses Shocked
ver le milieu de la nuit on ses pris 2 heures de bouchon pour un accident on et déja le 13 juillet veille du 14 scratch donc il y a du monde sur les routes
a 5 heures du matin je décide de quitter l'autoroute a la permière sortie juste avnat LYON a Ville-franche et au péage de cette sortie a l'époque il y avait des protections au tour des cabines et la chaudière et passée un peut en force sur le milieu scratch
la caissière a dit au chauffeur qui etait avec moi derrière dans l'autre camion " et bien elle est bien grosse sa citerne a lui cheers )
aprés un petit someil ont reprend la route et le chauffeur qui etait avec l'autre camion voulez a tout pris reprendre l'autoroute aprés la sortie de Lyon et moi je n'ai pas voulus Evil or Very Mad déja qu'a l'époque les vehicules de plus de 2.5 m de large ne devais pas etre sur l'autoroute Evil or Very Mad
j'ai donc pris la décision de rester sur la nationale (non mais des fois non qui ses le chef )
j'ai bien fait de prendre par là car ce jour la il y avait une opérartion de contrôle par les forces de l'ordres == anecdote == 851201 et ils arrétaient tout les poids lourds (là je m'en suis sortie d'une bonne )
on est donc redécendu tout par la n 86 on ses payé même le luxe de traverser Roussillon en plien midi Evil or Very Mad
on est arrivée ver la les 18 heures chez le paysan pour débaler les chaudières aprés bien sur pris un bon apéro pour faire retomber un peut la pression Cool
oui j'ai oublié je n'avais auqu'un giros
Embarassed

la troisième chaudière ses mon frère qui l'a décendu car pour ma par j'avais déja assé donnée

domage qu'a l'époque il n'y avait pas de téléphone portable et un appareil photo car vous aurez bien vu avec des photos l'engoisse que s'était Evil or Very Mad
== anecdote == 63776
Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
néo


AGE : 63 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2308 LOCALISATION : Lançon de Provence

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:59

salut je remonte le post car parmis nous toutes et tous il doit bien avoir encore de bonne et moins bonne galère a lire alors faitent marcher un peut vos mémoires cheers
Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
DUCAT


AGE : 58 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3984 LOCALISATION : loire (42)

== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:14

salut == anecdote == 681858 ..

bonne idée ça J-C ... == anecdote == 684898

== anecdote == 814702 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
Contenu sponsorisé





== anecdote == Vide
MessageSujet: Re: == anecdote == == anecdote == Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

== anecdote ==

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==AU COIN DU ZING== -